DJI Phantom, Mavic, Inspire, Ronin, RoboMaster & Osmo
Bonjour :-)

Bienvenue sur DJI LE FORUM: PHANTOM, MAVIC, INSPIRE, RONIN, ROBOMASTER & OSMO.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
DJI Phantom, Mavic, Inspire, Ronin, RoboMaster & Osmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
papilou38
papilou38
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 218

[achète] nacelle P3 standard Empty [achète] nacelle P3 standard

le Mer 30 Sep - 11:14
Ne parvenant pas à réparer la nacelle de mon P3 standard après un crash et changement de nappe, je cherche à remplacer les pièces défectueuses.
La caméra est toujours fonctionnelle mais les moteurs de nacelle sont muets ; seul le moteur de tilt bouge de façon erratique et ne répond pas à la commande depuis la RC.

Merci d'avance pour vos propositions.
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1648

[achète] nacelle P3 standard Empty Re: [achète] nacelle P3 standard

le Jeu 1 Oct - 0:04
Salut Papiloo,

Je vois que tu ne t'es pas résigné à lâcher l'affaire.
Alors en dernière soluce, je suis tombé sur ce site finlandais qui propose des pièces :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue que j'suis très étonné par les tarifs affichés faibles et uniformes, je ne sais pas si c'est fiable mais à ces prix ça vaut p't-être le risque d'essayer d'acheter la carte principale P01117 ou bien même un ensemble complet camera + gimbal ...

A toi de voir, mais je pense qu'il faut rester méfiant car le site cheaps2020 ne semble pas avoir bonne réputation ... tu peux essayer de les questionner, voilà ce qui est écrit pour les contacter (merci Google traduc) :

Si vous ne trouvez toujours pas la réponse à votre question?
Si tel est le cas, veuillez contacter notre service client: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Veuillez nous contacter en anglais, cela accélérera le traitement. Nous visons à répondre sous 48h en semaine.

Bonne chance
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Jeu 1 Oct - 8:37
Après réflexion, c'est trop étrange ... ça sent l'arnaque !
papilou38
papilou38
Membre Donateur
Membre Donateur

le Jeu 1 Oct - 10:30
Bonjour Papaoutai,
ce site est effectivement assez étrange avec des prix barrés uniformes à 93 € et des prix uniforme à 29€46 aussi bien pour une pièce plastique que pour une nacelle complète.
En tout cas j'admire ta maitrise d'internet pour aller dégotter de telles infos.
De mon coté, à défaut d'avoir réussi à réparer, j'ai beaucoup appris sur l'architecture de ce P3S, j'ai beaucoup réfléchi sur les causes de ce mauvais fonctionnement et je reste persuadé qu'il s'agit d'un faux contact de la nappe.
Comme tu l'as compris je ne souhaite pas investir beaucoup pour remettre ce drone en état (plus par éthique que par manque de moyens), surtout que l'on trouve sur ebay des P3S à 50€ et des P3A à 130 €.
Mais d'une part j'ai toujours le MavikAir, la législation pour les plus de 800g me gonfle, bref, je cherche à réparer le P3S plus pour la satisfaction d'avoir refusé de jeter que pour faire voler à nouveau ce beau jouet.
Je chercherai sans doute à le revendre après pour une bouchée de pain.
En tout cas merci à nouveau pour ton aide et vive ce forum.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 15322
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

le Jeu 1 Oct - 10:47
Là aussi, tu peux peut-être trouver quelques pièces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papilou38
papilou38
Membre Donateur
Membre Donateur

le Jeu 1 Oct - 11:28
Merci Pilou, 

mais à ce prix là, les pièces, quand elles ne sont pas en rupture de stock, incitent plutôt à acheter un drone complet :
DJI Phantom 3 Standard – Nacelle vidéo complète 259 € !!!!

je tiens à réparer mon P3S mais pas à n'importe quel prix  No

je reste en contact avec tristancf qui a le même problème ... heureusement que le forum nous maintient en liaison.  Very Happy

PS 2 : j'ai tout de même essayé d'écrire au service client de la référence de Papaoutai :
Final-Recipient: rfc822; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; mx.yandex.net. (2a02:6b8::89, the server for the domain customerservicebest.com.)
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 No such user!
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Jeu 1 Oct - 12:31
Intéressant le résultat de la tentative de contact avec le service client du site ... sage précaution

D'une manière générale, quelques bons conseils pour reconnaître des sites frauduleux (lire le texte sous la vidéo): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le cas du site cheaps2020.com, il ne faut pas se contenter de regarder le score de confiance qui semble a priori positif mais il faut surtout lire les autres critères négatifs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat d'un autre site d'évaluation, là c'est franchement très mauvais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]