LE FORUM DES DRONES
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES DRONES
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DES DRONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1135

Mon avis sur Autel Evo 2 pro Empty Mon avis sur Autel Evo 2 pro

Mer 3 Fév - 15:35
Après 3 ou 4 vols effectués avec mon nouveau drone je constate que DJI à enfin un concurrent à son niveau ou presque ! Cet appareil est excellent en tout point de vue mais ma préférence va quand même à mon Mavic 2 zoom que je trouve plus agréable à piloter surtout avec la smartcontroller qui est bien plus ergonomique et pratique que celle de l’Evo. Les 2 points négatifs je trouve sur ce dernier sont l’impossibilité d’ajuster l’exposition lorsque la caméra filme et l’obligation de rentrer dans les réglages de l’application pour passer en mode sport. Vivement la sortie du Mavic 3 pour pouvoir le comparer. Je revendrai peut être mon Evo 2 pour le DJI.

Rastamoquette44 aime ce message

Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3945

Mon avis sur Autel Evo 2 pro Empty Re: Mon avis sur Autel Evo 2 pro

Mer 3 Fév - 17:17
Bonjour Audo....
J'ai pas sauté le pas, ne le trouvant pas mûr lors de sa sortie. Encore pas mal de choses à voir sur cet appareil, notamment le système de missions qui est à vomir et ils ont fait pire que l'Evo 1. Pourquoi avoir changé un système qui fonctionnait bien sur le précédent.
Bref, je reste sur ma faim et avec l'Evo 1 qui me satisfait bien dans tous mes vols, Notamment le fait que je n'ai aucune retouche à faire sur la colorimétrie de la 4K. (comme sur le Mavic 2 Pro).
Moi aussi, j'attends de voir ce que donnera le Mavic 3 et je verrais à ce moment là. (Si mavic 3, il y aura, parce qu'en ce moment, c'est le ménage chez Dji !!!!)
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6497

Jeu 4 Fév - 11:00
Oui Claudius, il y a encore 1 an le monde du drone bruissait de rumeurs...depuis c'est l'encéphalogramme plat du coté de DJI dizap
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 15574
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Jeu 4 Fév - 12:35
Je ne comprends pas bien le "c'est l’encéphalogramme plat du coté de DJI"...
Ils ont sorti le Air 2, le Mini 2 et le Pocket 2 an moins d'un an (plus les modèles Pro que je ne cite pas ici).
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Jeu 4 Fév - 13:40
Oui, mais comme tous les grands cerveaux de chez DJI foutent le camp, tu comprends .................. Y va pu rester grand chose ..... à part recruter chez Skydio .........
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6497

Jeu 4 Fév - 15:36
Pilou ce qui est sorti...c'est derrière...mais quelles infos/fuites du coté de l'avenir  à 6 mois ?
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Jeu 4 Fév - 16:37
Ah d'accord...
Quand il y a moins de fuites, tu juges ça comme un encéphalogramme tout plat Laughing
jondotch
jondotch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 109

Jeu 4 Fév - 16:48
Pour ma part l'EVO2 a 3 points positifs: 
la tenue au vent ++ il est vrai qu'il fait 200g de plus que le Mavic2 mais il m'a étonné par sa stabilité
sa caméra 48 Mégapixels très bon pour mes panos
son zoom malgré un réglage par bond !
Je n'est pas encore testé tous les modes 'intelligent photo'
Dommage Litchi ne commande pas l'EVO
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Jeu 4 Fév - 20:01
Oui et Litchi ne le fera jamais, longuement débattu sur le sujet, il ne pourra jamais reproduire les vols qu'il fait sur DJI.
Une platine de vol basée sur PX4 est impossible de reproduire les différences d'altitude entre deux waypoints (le changement d'altitude se fait à l'arrêt sur un seul waypoint)
et de faire une navigation avec une courbe graduelle entre deux waypoints. (Le drone ralentit environ vers 5 km/h, change de direction et repart à sa vitesse programmée).
C'est incroyable qu'en 2020, on puisse sortir un appareil basé sur une plate-forme vieille des années 2014-2015.
En 2015, l'Inspire pouvait déjà négocier les virages et les changements d'altitude !
Quand tu as volé avec Dji et Litchi, le suppositoire est difficile à passer.  Very Happy
jondotch
jondotch
Membre Donateur
Membre Donateur

Ven 5 Fév - 9:22
Oui entièrement raison Claudius mais attendre, re-attendre que DJI met le smart en français...change la résolution de sa caméra, ajoute un mode pano comme Litchi... JE VIEILLIS ! apxpl
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Ven 5 Fév - 10:48
@jondotch
Une petite mise en garde si tu veux jouer avec les missions programmées. Le changement d'altitude que tu vas mettre à un certain point ne va pas se faire à ce point MAIS au précedent.
Ceci est valable aussi bien sur l'Evo 1 que sur l'Evo 2 puisqu'ils ont gardé le même style de mission.
Je m'explique : J'ai l' habitude sur Litchi de mettre le dernier point de retour vers 15 à 10 m. pour être au plus près pour atterrir., par exemple il descendait progressivement de 40 m à 10 mètres au dernier point. 
Avec l'Evo, point du tout, il est descendu à 10 m. à  l'avant-dernier point et a fait la fin du trajet à 10 m. de hauteur. Si bien, qu' à l'avant dernier point, il s'est retrouvé à 3 m. du sol car à ce point le champ était plus haut (colline) que mon point d'atterrissage. Encore heureux, qu'un arbre ne se promenait pas au milieu du champ ! L'art de perdre un drone sans le savoir !
Regardes ce post, toute l'explication en croquis est là. Fais la traduc. par Google .
https://autelpilots.com/threads/carefull-evo-mission-planner.6968/
Méfis-toi donc des hauteurs que tu donnes à tes points de passage, sachant que la hauteur va changer sur le point précédent. Cela peut te sauver un appareil à 2000€ .
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Ven 5 Fév - 11:05
Tchu, tu spik bien angliche dis donc Smile

Claudius62 aime ce message

Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Ven 5 Fév - 11:27
Danke schön !
Oui, Quand j'ai la FRITE (belge, un fois).............. bexr
jondotch
jondotch
Membre Donateur
Membre Donateur

Ven 5 Fév - 13:44
Grand merci Claudius  cheers, très sympa de me prévenir. Je serai tombé dans le panneau ou dans l'arbre !!  psf
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Ven 5 Fév - 16:49
StudioSport a testé les EVO : https://blog.studiosport.fr/test-des-autel-robotics-evo-ii-pro-6k-et-evo-ii-8k/

J'aime beaucoup la remarque sur le poids : "ces drones respirent la solidité et leur poids atteste de la qualité du produit."

Depuis quand le poids d'un produit atteste de sa qualité ? Cool

Kwadelo19 aime ce message