LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

valise de transport ? Empty valise de transport ?

Dim 11 Sep - 11:02
j'ai actuellement une valise en dur, 'capitonnée' avec des alvéoles découpées dans la mousse .. pour mon DJI mini 3 pro ...
jusque là tout va bien . seule ombre au tableau c'est que la place dedans est limitée !!!
'limitée' car je trouve qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de place pour tout y mettre ....
1 emplacement pour le drone, 1 emplacement pour la RC avec écran, 1 emplacement pour le hub du kit 'fly more' , 4 emplacements pour les accus, 1 emplacement pour mettre un étui pour micro SD, 1 emplacement pour mettre le tournevis et 2 très petites bricoles et voilà c'est tout ..
si on met des hélices de secours il faut les mettre sous la RC et pour ne pas se mélanger les pinceaux, il faut les garder dans leurs sachets, mais bon c'est pas le top comme emplacements ...
si on prends encore 3 bricoles sur le net pour ce drone, on ne peut plus les mettre dans cette valise ...
ma valise actuelle est donc : désolé je ne peux pas mettre le lien car je ne suis pas 'ancien' !!!!
 
donc ma question est,   et vous quelle valise de transport utilisez-vous ? les points positifs et les négatifs ?
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

valise de transport ? Empty Re: valise de transport ?

Lun 12 Sep - 8:11
Bonjour

Beaucoup plus pratique la valise cabine sur roulette,le sac a dos sur roulette pour transport outillage des dépanneurs.
Mon sac à dos sur roulettes sort de chez Action  mais plus dispo ,très pratique accus ,hélices ,accessoires ,chargeur,smartphone dédié,pîste décollage,carte SD
Drône bien protégé dans sa sacoche de vente,4 accus dont 1 dans housse anti feu.
Pas de tournevis ,mon jouet un spark un peu plus gros que le mini3 !!!!!!
La valise cabine était pas mal aussi ,plus rigide ,à voir .
Gil
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

valise de transport ? Empty Re: valise de transport ?

Lun 12 Sep - 8:17
et le matos dedans ton sac à dos roulettes, il est protégé comment ? par des cloisons que tu as bricolé ou trouvé par toi même ?
au sujet de la housse anti feu, pourquoi une telle housse ? les accus prennent souvent feu ? dois-je m'inquiéter pour mes accus et passer par la caisse pour en acheter ?
tes accus sont-ils des accus classiques ? intelligents ? ou au dessus ?
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

valise de transport ? Empty Re: valise de transport ?

Jeu 15 Sep - 8:54
pour ma valise j'ai celle là .mais elle ne peut pas tout contenir .. donc j'en cherche une autre dans laquelle je puisse tout mettre , de façon à ne pas être obligé de me trimballer 2 'valises' une avec le drone la TC et les batteries et hub, l'autre pour y ranger l'adaptateur, les câbles, les notices et tous les papiers officiels etc etc

ICI
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

valise de transport ? Empty Re: valise de transport ?

Sam 1 Oct - 8:29
j'ai trouvé sur le net (sur un site bien connu, mais qui est aussi en magasin physique dans beaucoup de villes en France, CANF (lire à l'envers pour savoir le sigle de cette chaine de magasins) ) et par un site partenaire, un magasin (physique et e-vendeur) en Allemagne (j'ai déjà acheté chez eux pour du matos photo) qui vend un sac à dos de très bonne marque (réputation qui n'est plus à faire dans le domaine du 'portage' de matos photo)

valise de transport ? 20220923

il possède beaucoup de poches pour tout y ranger ... et il sera bien plus pratique pour que je puisse tout y mettre, alors que la 'valise' en dur ne peut pas tout contenir
disons que la 'valise' sera bonne pour utiliser le drone dans le coin, mais le jour où je pars en voyage en voiture, il me sera plus aisé de prendre le sac à dos avec tout le matos dedans ... au moins je serai plus tranquille de tout avoir en 1 seul sac que de me trimbaler la 'valise' et un autre sac avec le complément de matos

ayant déjà 3 sacs à dos de cette marque pour le matos photo (sacs de différentes contenances) ce sac a cependant un petit 'moins' par rapport à mes 3 autres ... il n'a pas la 'qualification' AW (All Weather) donc il ne sera jamais protégé de la pluie (la mention AW permet en cas de pluie de sortir du bas du sac une couverture imperméable qui protège tout le sac de la pluie ) mais bon comme je n'ai pas l'intention de voler par temps de pluie çà ne me dérange pas plus que çà !!!

si je suis autorisé à mettre plus de photos, pas de soucis j'ai déjà pris tout en photos avec mon mobile avant et une fois tout installé dedans

gilles5133 aime ce message

alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

valise de transport ? Empty Re: valise de transport ?

Dim 2 Oct - 8:42
ouverture de la poche principale .. beaucoup de compartiments aménageables grâce aux scratchs ....
valise de transport ? 20220930

la pochette tout à droite de la photo ci-dessus  peut être enlevée ....on peut mettre de petits accessoires dans la pochette 'grillagée' mais pour le reste je ne vois pas trop l'utilité car les petites boites pour ranger les cartes mémoires micro SD, ca ne passe pas ... c'est beaucoup trop serré !!!
valise de transport ? 20220931

une 1ère poche .. de la place pour ranger des stylos (ou autres objets comme un tournevis) et une pochette plus grande, pour une autre utilisation et de la place pour ranger des accessoires plus épais ... à noter que le fond de cette pochette peut être détaché sur 3 côtés scratchés pour permettre le positionnement d'un drone plus grand que mon Mini 3 Pro, drone dont les bras se replient bien sûr ... voir la photo un peu plus bas où ma main sort dans la poche principale
valise de transport ? 20220932

une autre pochette plus étroite que la précédente ...cette pochette fait toute la longueur du sac .. on peut y ranger un petit PC dans la grande poche et une tablette (dans la partie droite de la couleur orange ) c'est la seule poche du sac qui n'a qu'une fermeture zip , toutes les autres poches ont double zip
valise de transport ? 20220933

au besoin on peut utiliser l’accès à cette pochette depuis le rangement principal
valise de transport ? 20220934

dans cette pochette on peut y ranger par exemple les clefs de voiture au mousqueton (c'est ce que je fais dans mes autres sacs à dos photo quand je pars en voyage, j'y mets un jeu de clefs de secours) et d'autres bricoles ...
valise de transport ? 20220935

en vue arrière, avec un étui pour ranger son mobile par exemple
valise de transport ? 20220936

et sur les 2 cotés du sac il y a une poche pour y ranger une bouteille de boisson par exemple, et les poches latérales ont des soufflets pour permettre d'y mettre un objet un peu 'gros'
valise de transport ? 20220937

gilles5133 aime ce message

alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

valise de transport ? Empty Re: valise de transport ?

Dim 2 Oct - 9:41
voilà tout le matériel de mon drone à faire rentrer dans ce sac ...
valise de transport ? 20220938

dans la partie principale, sur cette photo, sera rangé le drone et la TC en haut à gauche sur sa droite la sangle pour tenir la TC .... à sa gauche le hub livré dans le pack 'fly more' .. sous la TC avec écran, j'ai rangé dans 2 boites les 4 batteries, elles sont séparées par un bout de mousse dense pour éviter tout frottement entre elles, et sur la gauche des batteries j'ai mis les 2 adaptateurs chargeurs (celui de 87W et celui de 30W)
petite remarque perso, je trouve que le sac aurait gagné à avoir 1cm ou 2 de plus en profondeur car je trouve que la TC avec écran est juste un peu plus grande que la profondeur du sac ... donc la partie à scratch qui se détache (que l'on voit tout en bas sur cette photo met un peu trop de pression sur la TC !!! mais ce n'est que mon avis et je ne mettrai pas cette partie quand j'utiliserai le sac, elle restera à la maison ...
valise de transport ? 20220944


dans cette autre poche j'ai mis ma petite boite (noire) dans laquelle se trouvent tous les sachets d'hélices, le petit tournevis pour les démonter en cas d'accident ou de casse, la grosse boite blanche sous la noire est le hub de charge rapide, au dessus de la boite noire il y a une boite rigide avec 2 protections d'écran pour la TC et les kits de nettoyage avant installation des protections (la petite bande argentée), tout à droite de la boite noire , le petit kit  pour mettre sous le drone pour avoir des 'jambes' pour le cas où l'herbe serait un poil trop haute ou un sol trop caillouteux ...
valise de transport ? 20220940

dans la poche réservée pour un PC portable et fin et la tablette j'y ai mis le kit de piste décollage et son emballage
valise de transport ? 20220941


dans cette autre poche, les notices explicatives sur les divers accessoires du drone et du drone, sous la boîte blanche on peut y voir les 2 cordons pour un chargement avec le hub (chargement rapide avec adaptateur 87W) et un autre câble de charge de 50cm de long, et divers trucs
valise de transport ? 20220942

dans cette pochette qui s'enlève et que je ne prendrais pas au final, j'ai mis un étui de carte micro SD et 2 petits câbles de charge
valise de transport ? 20220943

Pilou et gilles5133 aiment ce message

AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1347
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

valise de transport ? Empty Re: valise de transport ?

Dim 2 Oct - 17:46
Il est génial ce sac ,je m’en sert pour transporter mon Autel Evo 2 ou mon Mavic 2 . Vraiment très pratique en randonnée.
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

valise de transport ? Empty Re: valise de transport ?

Lun 3 Oct - 9:13
le seul point négatif que je relève, c'est l'absence de la 'bâche' que l'on met en place en cas de pluie ... tous mes autres sacs à dos pour me balader et faire de la photo, en sont pourvus et ils sont tous de la même marque que celui çi .. je sais bien que l'on ne vole pas par temps bouché ou de pluie, mais il est très probable que l'on parte avec du beau temps et que l'on doive cesser la session de vol à cause de la pluie.. et donc quand on repart vers sa voiture (si l'on est garé un peu loin de son lieu de vol) il aurait été judicieux d'avoir cette protection pour mettre et le sac et le matos à l'abri de la pluie ...

j'ai essayé de modifier un de mes autres sacs à dos pour y mettre le matos du DJI .mais c'est pas impossible car les cases sont prévues pour mettre des boitiers reflex et des 'cailloux' (pour les non initiés cailloux veut tout simplement désigner les objectifs des reflex) et tout ce qu'on a besoin pour aller faire de la photo ... et non pour mettre mon Mini 3 pro ..
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 641
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

valise de transport ? Empty Sacoche d'origine DJI (fly more combo)

Mar 21 Mar - 18:07
Personnellement j'en suis tres déçu, les emplacements sont etroits, il faut tasser pour que rentrent le mini 3, les 3 batteries (je retire celle de l"appareil) car cette sacoche est tres souple et en manipulant on peut allumer le mini a l'intérieur ... une toute petite place pour cables, difficile pour moi d'y mettre en plus le multi chargeur ...
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

valise de transport ? Empty Re: valise de transport ?

Sam 25 Mar - 8:14
c'est vrai que c'est (très) étroit .. avoir un peu plus de place aurait été un '+' !!!!
Contenu sponsorisé

valise de transport ? Empty Re: valise de transport ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum