LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Trachemy
Trachemy
Masculin Messages : 13

Gnss ou gps  Empty Gnss ou gps

Dim 11 Aoû - 1:41
Bonjour à tous , je me présente rapidement, je suis en région parisienne, je vol pas mal avec mon mini 2 et j'essaie de l'améliorer, je voyage un peu et je ne manque jamais de prendre mon mini 2 dans mes bagages, l'année dernière en Californie , nickel , pleins de coins en France... nickel et cette année je suis tombé sur un os ... la floride , avant de partir j'ai fais des vols en France ça marchait super et en arrivant ici, à l'écran je n'ai plus le mot" signal gps" mais " gnss" des pertes de réceptions vidéos et une grosse frayeur au dessus des everglades , drone perdu car plus aucun retour , RTH activé pour la 1ere fois , heureusement ça a bien fonctionné et il est rentré comme un grand , je signal qu'en arrivant j'ai étalonné le compas ,  j'ai fait des teste de portées au sol qu'ils ne sont pas géniaux, perte d'images à moins de 20 m etc.
Je précise que j'utilise un zfold 3 qui a toujours bien marché avec , j'ai desinstallé djifly et ré installé, rien à faire , je fais des testes de portées au sol qui ne sont pas terrible , a l'écran un message me demande de diriger les antennes vers le drone ou j'ai un message " non  connecté " , je suis encore en Floride, si vous avez une idée je suis preneur, merci à vous
JPS
JPS
Masculin Messages : 23
https://ledjidrone.letabatha.net/

Gnss ou gps  Empty Re: Gnss ou gps

Dim 11 Aoû - 7:27
Bonjour,
voici une explication trouvée sur le net :

Le GPS est spécifiquement le système de navigation par satellites développé par les États-Unis. Tandis que le GNSS est un terme plus générique qui englobe tous les systèmes mondiaux de navigation par satellites, y compris le GPS des États-Unis, mais aussi d'autres systèmes tels que le Galileo pour l'Union Européenne
ars.fabula
ars.fabula
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 665

Dim 11 Aoû - 10:02
D'après le forum DJI, plusieurs utilisateurs ont le même problème depuis la dernière mise à jour de firmware.
https://forum.dji.com/forum.php?mod=viewthread&tid=284026&extra=page%3D1%26filter%3Dtypeid%26typeid%3D915%26typeid%3D915
https://forum.dji.com/thread-282752-1-1.html

En lisant en travers, il semble que c'est la transmission en 5.8GHZ qui est impactée et que la solution temporaire est de forcer la transmission en en 2.4GHZ
D'autre ont du renvoyer leur Mini en réparation car le module 5.8GHZ avait cramé...

Essaye de passer la transmission en 2.4GHZ (n'ayant pas de mini, je ne peux pas te guider la-dessus).
Trachemy
Trachemy

Dim 11 Aoû - 13:01
Bonjour merci je vais tenter de forcer le 2.4 ghz je vous tiens au courant .donc le fait qu'il soit d'un coup en couverture gnss n'est pas le soucis apparemment ? C'est plutôt normal ?
D'après vous y a t'il un problème de portée ou de stabilité en volant en 2.4ghz uniquement ? Merci

Dernière édition par Trachemy le Dim 11 Aoû - 13:23, édité 1 fois
ars.fabula
ars.fabula
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Dim 11 Aoû - 13:08
L'un n'a aucun rapport avec l'autre 😉
Le gnss est le nom générique qui couvre tous les systèmes de géolocalisation mondiaux et englobe le système américain GPS. Je pense que ton drone s'est americanisé une fois arrivé là-bas 😁
Trachemy
Trachemy

Dim 11 Aoû - 13:26
Oui c'est exactement ça pour le gnss , mais pour les pertes de retour images et déconnections je vais devoir apparemment forcer le 2,4ghz , j'espère pouvoir voler normalement comme ça ? Cela causera t'il des problèmes de portée ? Ou autres? Merci
ars.fabula
ars.fabula
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Dim 11 Aoû - 13:32
Le 2,4ghz à une meilleure portée que le 5,8ghz à puissance équivalente. Mais DJI module les puissances et fréquence pour s'adapter aux législations local. Donc difficile à dire sans tester. Dans ton cas, de toute façon, dans la configuration actuelle ne semble pas être utilisable...
Trachemy
Trachemy

Dim 11 Aoû - 13:45
Je viens de forcer le 2.4ghz et j'ai fait un test de portée au sol et c'est effectivement totalement stable , dés que je passe en double bande ça remerde instantanément. Je vais faire un test en vol aujourd'hui pour voir sauf si vous me le déconseillez dans cette config ? Dans tous les cas bravo à dji pour leur bel connerie ( jai quand meme failli le perdre au dessus des alligators 😫😂)sans solutions derrière. Merci à vous pour m'avoir répondu rapidement
ars.fabula
ars.fabula
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Dim 11 Aoû - 14:04
Dans tous les cas tu devrais ouvrir un ticket formel de support chez DJI, pour qu'ils te confirme que c'est bien un problème de firmware ou le cas échéant, ton module 5.8ghz qui à cramé.
Trachemy
Trachemy

Dim 11 Aoû - 14:25
Oui je vais le faire
Trachemy
Trachemy

Dim 11 Aoû - 18:47
Mais quel bole je peux avoir moi , je me balade à miami et je tombe sur une succursale dji !! Ils m'ont confirmés tout ça, et qu'il me faut voler en 2.4, il l'a fait volé en pleine rue , le truc que tu fais jamais à Paris, j'ai pris des photos je posterai ici

ars.fabula aime ce message

Trachemy
Trachemy

Lun 12 Aoû - 7:46
Gnss ou gps  20240810
Trachemy
Trachemy

Lun 12 Aoû - 7:50
Gnss ou gps  20240810
Gnss ou gps  20240814
Gnss ou gps  20240814

xtro aime ce message

xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1720

Lun 12 Aoû - 14:56
en fait l'interet du 5.8 c'est qu'il y a ( ou il y avait) moins d'interferences en milieu urbain
Trachemy
Trachemy

Lun 12 Aoû - 22:33
La je vole en 2.4 et c'est plutôt stable de toutes façons a priori pas le choix pour moi
Contenu sponsorisé