- MARCEL83
Présentation Marcel83
Mar 26 Nov - 10:48
Bonjour à tous,
Débutant dans l'univers des drones, je me suis fait plaisir avec un DJI MINI 4 PRO que j'ai reçu il y a peu.
Je me suis renseigné sur internet et pense avoir tout fait dans les règles avant mon premier (inscription sur ALPHATANGO du bonhomme et de son jouet , choix du premier site d'envol, ...) mais compte sur votre expérience pour en être sûr en parcourant votre forum.
Je ne vais pas pouvoir partager grand chose dans un premier temps, étant débutant, mais l'expérience aidant je ne manquerai pas de donner un coup de main dès que j'en aurai l'occasion.
Bons vols à tous !
Débutant dans l'univers des drones, je me suis fait plaisir avec un DJI MINI 4 PRO que j'ai reçu il y a peu.
Je me suis renseigné sur internet et pense avoir tout fait dans les règles avant mon premier (inscription sur ALPHATANGO du bonhomme et de son jouet , choix du premier site d'envol, ...) mais compte sur votre expérience pour en être sûr en parcourant votre forum.
Je ne vais pas pouvoir partager grand chose dans un premier temps, étant débutant, mais l'expérience aidant je ne manquerai pas de donner un coup de main dès que j'en aurai l'occasion.
Bons vols à tous !
Pilou aime ce message
- ChristofMembre Donateur
Re: Présentation Marcel83
Mar 26 Nov - 11:30
Bonjour
Bonne acquisition M4P
Bonne continuation.
Bonne acquisition M4P
Bonne continuation.
- Mo256Membre Donateur
Mar 26 Nov - 13:59
Welcome !
Tu vas te régaler, c'est le top en moins de 250g, le mini 4 pro :-)
Il me semble - si des plus calés que moi pouvaient confirmer - que compte-tenu du poids de ton drone (< 250g), tu es exempté des formalités AlphaTango, que ce soit l'examen en ligne ou l'enregistrement.
Cela dit, c'est bien si tu as passé l'examen, autant connaître la base ;-)
Dans le Var, la côte est globalement interdite de survol malheureusement. Tu peux commencer par le Géodrone pour te familiariser avec les zones restreintes : https://geodrones.fr/carte-restriction
Tu vas te régaler, c'est le top en moins de 250g, le mini 4 pro :-)
Il me semble - si des plus calés que moi pouvaient confirmer - que compte-tenu du poids de ton drone (< 250g), tu es exempté des formalités AlphaTango, que ce soit l'examen en ligne ou l'enregistrement.
Cela dit, c'est bien si tu as passé l'examen, autant connaître la base ;-)
Dans le Var, la côte est globalement interdite de survol malheureusement. Tu peux commencer par le Géodrone pour te familiariser avec les zones restreintes : https://geodrones.fr/carte-restriction
- MARCEL83
Mar 26 Nov - 15:49
Merci à vous pour vos retours.
Concernant l'inscription sur ALPHATANGO, j'ai cru comprendre que c'était obligatoire pour les drones <250g s'ils étaient dotés d'une caméra ;-) .
Concernant l'inscription sur ALPHATANGO, j'ai cru comprendre que c'était obligatoire pour les drones <250g s'ils étaient dotés d'une caméra ;-) .
Mar 26 Nov - 15:59
Uniquement l'inscription en tant qu'exploitant (ou le pilote), le drone ne doit pas être enregistré si il fait moins de 800gr.
MARCEL83 aime ce message
- MARCEL83
Jeu 28 Nov - 16:56
- Claudius62Membre d'Honneur
Jeu 28 Nov - 17:56
Comme la tranche d'âge est élevée sur le forum, il faut que tu attendes les 60 ans. Patience ...
Christof et MARCEL83 aiment ce message
- ChristofMembre Donateur
Jeu 28 Nov - 20:25
Ven 29 Nov - 9:50
MARCEL83 a écrit:Bonjour à tous,
Possédant un MINI 4 PRO, je cherche à poser des questions dans le rubrique M4P mais celle-ci m'est verrouillée pour l'instant.
Salut Marcel,
Je suis désolé de ce non-accès...
Je viens de regarder et normalement, maintenant, tu devrais y avoir accès maintenant.
- MARCEL83
Sam 30 Nov - 10:42
Aucun soucis.
Merci beaucoup pour le déverrouillage . Je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas .
Merci beaucoup pour le déverrouillage . Je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas .
- MARCEL83
Sam 30 Nov - 10:44
Et bien c'est raté.
L'accès à cette partie du forum m'est toujours interdite.
Vivement mes 60 ans !
Sinon j'ai une question cartographie embarquée mais n'ai pas vu de rubrique dédié ...
L'accès à cette partie du forum m'est toujours interdite.
Vivement mes 60 ans !
Sinon j'ai une question cartographie embarquée mais n'ai pas vu de rubrique dédié ...
- MARCEL83
Sam 30 Nov - 18:17
Bonjour Pilou,
Quand je clique sur le lien que tu as inséré dans ton dernier post, j'arrive à accéder à la page et à l'intégralité de son contenu sans soucis.
J'ai à présent accès à la partie M4P du forum.
Merci beaucoup !
Je vais pouvoir commencer à creuser et à poser les questions auxquelles je n'aurai pas trouvé de réponses dans les précédents posts .
Bonne soirée !
Quand je clique sur le lien que tu as inséré dans ton dernier post, j'arrive à accéder à la page et à l'intégralité de son contenu sans soucis.
J'ai à présent accès à la partie M4P du forum.
Merci beaucoup !
Je vais pouvoir commencer à creuser et à poser les questions auxquelles je n'aurai pas trouvé de réponses dans les précédents posts .
Bonne soirée !
Pilou aime ce message