Cartographie perso
4 participants
- MARCEL83
Cartographie perso
Sam 30 Nov - 18:19
Bonjour à tous,
Je dispose de cartes personnelles géolocalisées au format kml.
Savez-vous s'il est possible de les charger dans une RC2 de façon à la visualiser pendant le vol du drone ?
Merci d'avance ;-) .
Je dispose de cartes personnelles géolocalisées au format kml.
Savez-vous s'il est possible de les charger dans une RC2 de façon à la visualiser pendant le vol du drone ?
Merci d'avance ;-) .
- xtroMembre Donateur
Re: Cartographie perso
Dim 1 Déc - 10:36
je ne crois pas que l'on puisse mais normalement tu peux à travers dji fly telecharger leurs cartes qui semblent être de l'open street map
- MARCEL83
Dim 1 Déc - 13:27
Merci pour ta réponse xtro,
J'ai effectivement téléchargé les cartes open source et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille : pourquoi pas des cartes personnalisées ?
J'ai tenté de consulter les dossiers de ma commande RC2 par le biais du logiciel DJI Assitant 2 installé sur mon PC, sans succès jusqu'à présent ...
J'ai effectivement téléchargé les cartes open source et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille : pourquoi pas des cartes personnalisées ?
J'ai tenté de consulter les dossiers de ma commande RC2 par le biais du logiciel DJI Assitant 2 installé sur mon PC, sans succès jusqu'à présent ...
- Claudius62Membre d'Honneur
Dim 1 Déc - 13:37
Les fichiers de ta RC2 se consultent sur ton PC en connectant via USB ta radio allumée sur ton PC et tu auras accès aux fichiers comme un smartphone, pas avec DJI assistant.
- MARCEL83
Dim 1 Déc - 14:40
Merci Claudius62 pour ton conseil mais ça ne fonctionne pas sur mon PC.
Quand je raccorde la RC2 au PC via USB, j'entends la petite musique m'indiquant que le raccordement est bien détecté par le PC puis rien.
Quand je raccorde la RC2 au PC via USB, j'entends la petite musique m'indiquant que le raccordement est bien détecté par le PC puis rien.
- xtroMembre Donateur
Dim 1 Déc - 14:55
il faut certainement que tu valides le transfert de fichiers comme sur un smartphone lorsque qu'il y a connexion sur un pc
- xtroMembre Donateur
Lun 2 Déc - 13:50
je n'ai pas de rc2 , j'ai une rcn2, j'ai dit ça à tout hasard , tout le monde c'est precipité sur la rc2 tant que l'on reste dans ce que veux dji pas de soucis mais des que l'on veut sortir des sentiers battus c'est une autre histoire d'où mon choixPilou a écrit:Non, aucune validation n'est nécessaire, le RC est directement reconnue par le pc.
Lun 2 Déc - 15:29
La RC-N2, vulgaire radiocommande, ne contient aucun fichier. Les fichiers sont donc dans ton smartphone ou tablette avec l'appli dji. Ballot !
- xtroMembre Donateur
Lun 2 Déc - 19:02
Claudius62 a écrit:La RC-N2, vulgaire radiocommande, ne contient aucun fichier. Les fichiers sont donc dans ton smartphone ou tablette avec l'appli dji. Ballot !
oui et alors ? je ne comprends pas le sens de ta reponse au contraire c'est bien mieux pour des raisons qui ont l'air de t'echapper , de plus il faudrait savoir quels sont les fichiers qu'il veut consulter
d'autre part ayant un tel dedié pour dji et parrot depuis de nombreuses années qu'il y ait des fichiers ou pas je m'en tape il y a assez de place vu qu'il n'y a que ces 2 applis
- MARCEL83
Lun 2 Déc - 19:13
Voilà ce que je n'arrive pas à obtenir.
Peut-être des drivers spécifiques à télécharger ?
- MARCEL83
Lun 2 Déc - 19:16
J'ai téléchargé des cartes opensource et souhaite trouver dans quel répertoire elles se trouvent pour voir de quel type de fichier s'agit.
Mon but et d'importer (si possible) des cartes géoréférencées perso en les plaçant dans ce répertoire.
Mon but et d'importer (si possible) des cartes géoréférencées perso en les plaçant dans ce répertoire.
Lun 2 Déc - 21:08
Désolé, Xtro, ai-je confondu ta RCn2 avec la RC2 de Marcel, j'ai cru, à tord que c'est lui qui avait la RCn2.....
Donc le Ballot, c'est moi !
Donc le Ballot, c'est moi !
xtro et MARCEL83 aiment ce message
Mar 3 Déc - 9:41
MARCEL83 a écrit:Voilà ce que je n'arrive pas à obtenir.
Peut-être des drivers spécifiques à télécharger ?
Pas à ma connaissance, juste les pilotes installés par l'Assistant 2.
As-tu essayé:
- un autre port usb
- un autre câble usb (dont celui fourni avec le Mini 4)
Maintenant, pour avoir déjà consulté les dossiers et sous-dossiers d'un smartphone Androïd, il est très difficile de trouver ce que tu cherches..
Je ne pense pas que ce soit faisable de remplacer la carto par une autre sur la RC2 (ou n'importe quelle RC DJi d'ailleurs).