LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Moi, je "n'aime pas les animaux..."

+11
Hurkana
michel06330
Kosem
Hypoze
losa
Coleoptere91
PROGLORIA
Ghostair
Pilou
Charlie-82
gidesp
15 participants
Aller en bas
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Lun 3 Fév - 13:53
Petite aventure arrivée il y a quelques minutes.

Gillou, effectuant sa DDS (pourquoi d'ailleurs vu qu'il vole au même endroit tous les jours), prenant son temps pour effectuer les procédures et pour se faire un petit vol tranquille, pépère.

Ayant un écran, le Gillou se dit qu'il peut-aller un peu plus loin et que de regarder le joujou, il ferait bien de regarder son écran...(neuf)  Smile 

Pas des plus tranquilles, il jette un oeil attentif au joujou et il voit une buse commencer à tourner autours de son joujou.  Rolleye 

Cette dernière à littéralement plongé sur le PHANTOM et a quelques mètres a fait une boucle pour s'éloigner du drone. Re belote, pour mieux revenir et plus près. J'ai remis les gaz à fond et vers le bas pour que le PHANTOM revienne vers moi. A moins de 10 mètres de moi à une hauteur de 2 mètres, la buse attaquait encore le drone. Elle fini sa prestation et après mon atterrissage elle se pose dans un arbre, tranquille. J'ai l'impression qu'elle m'a fait une patte d'Honneur. SALOPE.  Exclaim 

Probablement, la buse aurait fini en pâté et mon drone probablement à la casse. 😢  😢
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6848
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Re: Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Lun 3 Fév - 14:01
mdr ...
Elle attendait que tu refasses décoller, c'est nouveau comme jeu pour elle  Smile
La prochaine fois tu accroches un récipient sous le drone avec des graines pour voir... T'auras une nuée de moineaux... Ah les belles images que voila  :-)
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Re: Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Lun 3 Fév - 14:02
Elle avait peut-être son nid pas très loin...
N’empêche, t'as eu du bol Smile
Ghostair
Ghostair
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : Je le dis plus, mais entre le 39 et le 41

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Re: Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Lun 3 Fév - 14:06
Tu parles de toi à la troisième personne............... comme Alain Deloin ?   Biggrin 

Heureux que tout ce soit bien terminé, les oiseaux, notamment ceux de proie, sont très territoriaux.
Ca devait être une serre d'honneur qu'elle t'a fait, sont connues pour ça les buses !
PROGLORIA
PROGLORIA
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1295
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Magny le hongre

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Re: Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Lun 3 Fév - 14:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j ai eu la même mésaventure au port de Hyères fin décembre ...je voulais filmer l arrivée de bateau qui arrivait de Porquerolles ( dans les eaux bleues c'était trop beau avec l'écume blanche ) ..quand d un seul coup des mouettes ou goélands sont venus tournoyés autour du Phantom en criant d une façon très désordonnée !!! ...j ai du atterrir plus vite que prévu !! et ils lâchaient pas l affaire !
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Re: Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Lun 3 Fév - 14:22
Il m'est arrivé en Bretagne de voir mon moto planeur de 1,50 m d'envergure lors d'un vol attaqué par une buse a trois reprises lorsqu'il était en plané. Celle ci avortait son attaque en piqué dès que je remettais le moteur électrique en route. Devait prendre cela pour un goëland .
losa
losa
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1030
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : 12 aveyron

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Re: Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Lun 3 Fév - 17:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut mettre des hélices carbones ça découpe mieux  Biggrin
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Re: Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Lun 3 Fév - 17:38
Tu as raison losa....MDR
C'est en commande  thumbsup  thumbsup
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Re: Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Lun 3 Fév - 17:45
Nous avons tous une trouille bleue de perdre notre Joujou mais si maintenant les volatils s'en mêlent, c'est le comble... 
Je peux vous assurer que c'est assez stressant.
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Re: Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Lun 3 Fév - 17:48
Ghostair a écrit:Tu parles de toi à la troisième personne............... comme Alain Deloin ?   Biggrin 

Heureux que tout ce soit bien terminé, les oiseaux, notamment ceux de proie, sont très territoriaux.
Ca devait être une serre d'honneur qu'elle t'a fait, sont connues pour ça les buses !

J'en connais un également à Paris : Moi Président etc etc. Vois-tu de qui je parle ????? Smile  Smile  Smile  Smile
Ghostair
Ghostair
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : Je le dis plus, mais entre le 39 et le 41

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Re: Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Lun 3 Fév - 18:13
Biggrin  Biggrin  Biggrin
Hypoze
Hypoze
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : île de la Réunion

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Re: Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Lun 3 Fév - 18:21
Pour ceux à qui cela arrive voici la solution: Il faut faire Monter le drone en altitude, sans aucun autre mouvement, en effet un oiseau ne peux pas monter en altitude sans avancer.


Dernière édition par Hypoze le Ven 14 Fév - 19:11, édité 1 fois
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Re: Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Lun 3 Fév - 18:24
Oui, ou y a aussi ça:
(attention! Doit être solidement arrimé. Peut alourdir le Phantom et modifier les conditions de vol mais est radical contre aigles, buses, corbeaux, pigeons, mammouths et colibris)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Re: Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Lun 3 Fév - 18:25
@Hypoze
C'est pas idiot ce truc là. A garder en tête.
Merci
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Re: Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Lun 3 Fév - 18:28
Je crois que mon histoire va tourner en couille avec le post à Kosem... poilage  poilage
Contenu sponsorisé

Moi, je "n'aime pas les animaux..." Empty Re: Moi, je "n'aime pas les animaux..."

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum