LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
nicolasangibault
nicolasangibault
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Barcelone

Application Smartphones pour la force du vent Empty Application Smartphones pour la force du vent

Sam 15 Fév - 17:31
Salut à la communauté,

Comme je ne savais pas où poster cette info, je me permets de la mettre ici Very Happy

Venant du monde de l'ULM, un des paramètres très important à respecter pour rester en vie est la force du vent avant de décoller. Pour cela, j'ai toujours utilisé une application qui s'appelle "WINDGURU" (faite à l'origine pour le Windsurf)

J’utilise cette application depuis des années et les relevés sont super fiables et pour savoir si on pourra voler le lendemain matin ou dans 2 ou 3 jours, c'est super pratique. En fait, j'utilise cette application à l'opposé des Windsurfeurs, qui eux cherchent le vent, quand moi je cherche le calme!!!...)
L'application est un peu ardue mais super utile.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Nicolas
avatar
glider74
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 90
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : annecy

Application Smartphones pour la force du vent Empty Re: Application Smartphones pour la force du vent

Sam 15 Fév - 18:22
perso j ai toujours un anémomètre mais comme tu viens du monde de l'ULM tu dois être capable de lire l'aérologie ou tu te trouve
perso je viens du monde du vol libre et savoir lire le relief et l aérologie est vital
nicolasangibault
nicolasangibault
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Barcelone

Application Smartphones pour la force du vent Empty Re: Application Smartphones pour la force du vent

Sam 15 Fév - 21:51
salut Glider 74,

moi aussi je ne me sépare jamais de mon anémomètre, mais cette appli m'est utile pour planifier mes sorties quelques jours à l'avance et choisir le spot et le moment le moins venteux, avec pour prédilection les premières et dernières heures de la journée.

Bons futurs vols
patrickd
patrickd
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Essonne

Application Smartphones pour la force du vent Empty Re: Application Smartphones pour la force du vent

Sam 15 Fév - 22:01
D’autres sites sur la météo des vents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Application Smartphones pour la force du vent Empty Re: Application Smartphones pour la force du vent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum