LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Frank00
Frank00
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Belgique

Création d'une rubrique Techniques de pilotage Empty Création d'une rubrique Techniques de pilotage

Ven 6 Juin - 14:17
Afin que l'on puisse tous s'améliorer ne serait-ce pas bien de créer une rubrique techniques de pilotage où l'on pourrait voir comment faire une belle translation, orbiter autour d'un objet, etc etc?
tarasbulba
tarasbulba
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : paris

Création d'une rubrique Techniques de pilotage Empty Re: Création d'une rubrique Techniques de pilotage

Ven 6 Juin - 22:17
En voila une idee qu'elle est bonne...
Stormrom
Stormrom
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Boulogne Bilancourt

Création d'une rubrique Techniques de pilotage Empty Re: Création d'une rubrique Techniques de pilotage

Ven 6 Juin - 23:58
Super idée !
jaava
jaava
Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : mulhouse

Création d'une rubrique Techniques de pilotage Empty Re: Création d'une rubrique Techniques de pilotage

Sam 7 Juin - 0:14
J aimerai beaucoup transmettre mon pilotage, mais comment le faire par écrit? Étant pédagogue, je vais y réfléchir...
Frank00
Frank00
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Belgique

Création d'une rubrique Techniques de pilotage Empty Re: Création d'une rubrique Techniques de pilotage

Sam 7 Juin - 0:16
Je vais fournir un dessin de la télécommande pour suppléer au texte. Il suffira de rajouter des flèches de couleur, la couleur correspondant à la hiérarchie des actions par exemple.
jaava
jaava
Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : mulhouse

Création d'une rubrique Techniques de pilotage Empty Re: Création d'une rubrique Techniques de pilotage

Sam 7 Juin - 0:28
Le problème est que l action proprement dite,  les phantomistes les connaisse mais le ressenti entre les manches et le comportement visuel voir même l anticipation de la machine je ne crois pas que cela s apprennent c est l entraînement la clef... 
je pense qu il faudrai créé des exercices voire même classifier des manoeuvres et donc les nommer.
jaava
jaava
Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : mulhouse

Création d'une rubrique Techniques de pilotage Empty Re: Création d'une rubrique Techniques de pilotage

Sam 7 Juin - 0:34
Voilà, Kosem y a déjà pensé

 https://www.djiphantom-forum.com/t6341-l-ecole-de-vol-du-forum
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Création d'une rubrique Techniques de pilotage Empty Re: Création d'une rubrique Techniques de pilotage

Sam 7 Juin - 7:33
Allez j me lance ,si vous faites louché les sticks ,les moteurs démarrent! tongue  poilage 

Bonne idée ,mais je pense que jaava à raison ,comment retranscrire le ressentit?
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Création d'une rubrique Techniques de pilotage Empty Re: Création d'une rubrique Techniques de pilotage

Lun 9 Juin - 18:25
Salut! :-)

Oui, ça fait longtemps que j'y pense mais ce n'est pas facile d'expliquer avec des mots.
Il n'y a que la vidéo ou le simulateur avec incrustation des manches de la radio pour vraiment expliquer et encore! Il faut pouvoir suivre l'action et les manches en même temps, ce qui n'est plus évident quand on a dépassé un certain âge!  Biggrin  

Je crois qu'une fois qu'on a acquis "l'intelligence des pouces" càd le réflexe naturel des doigts, cette chose bizarre qui vient d'un coup après de longues séances d'entrainement, alors le reste vient tout seul.
Et pour avoir le bon réflexe et la parfaite maitrise de ses mains c'est comme au piano, il faut faire des gammes. Ce sont les exercices que j'ai décrits. Il n'y a pas de mystère,il faut s'entrainer.
 Smile
mg
mg
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2018
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : luxembourg

Création d'une rubrique Techniques de pilotage Empty Re: Création d'une rubrique Techniques de pilotage

Lun 9 Juin - 19:24
Avec le phantom et la radiocommande DJI   il me semble difficile d'affiner vraiment le vol... '(pas d'exponentiel sur les sticks par exemple)
Il faudrait pouvoir basculer sur une  radiocommande avec plus de reglages...
Frank00
Frank00
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Belgique

Création d'une rubrique Techniques de pilotage Empty Re: Création d'une rubrique Techniques de pilotage

Lun 9 Juin - 21:02
Je vais essayer par l'exemple et le dessin de parler d'une technique voir si tout le monde la comprend.
Contenu sponsorisé

Création d'une rubrique Techniques de pilotage Empty Re: Création d'une rubrique Techniques de pilotage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum