LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
jacky21
jacky21
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 709
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : dijon

la moutarde est montée au nez d'un dijonnais... Empty la moutarde est montée au nez d'un dijonnais...

Dim 10 Aoû - 20:12
ici sur le coincoin
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6848
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

la moutarde est montée au nez d'un dijonnais... Empty Re: la moutarde est montée au nez d'un dijonnais...

Dim 10 Aoû - 20:28
suis plié ....  de rire ...
jacky21
jacky21
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 709
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : dijon

la moutarde est montée au nez d'un dijonnais... Empty Re: la moutarde est montée au nez d'un dijonnais...

Lun 11 Aoû - 7:10
J ai bien ri aussi...cela dit je l aurai bien contacté pour aller voler avec lui....mais bon...suis trop debutant pour aller me crasher chez des inconnus...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

la moutarde est montée au nez d'un dijonnais... Empty Re: la moutarde est montée au nez d'un dijonnais...

Lun 11 Aoû - 7:24
Moi je le trouve très cool ce gars, il a envie de voler, respecte la légalité et en a marre des cons.
Il ressemble donc à une grande majorité d'entre nous.
Je ne sais pas si son annonce aura du succès mais en tout cas il s'est défoulé intelligemment et gratuitement!
 Very Happy
dwasselin
dwasselin
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 285
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : saint-malo

la moutarde est montée au nez d'un dijonnais... Empty Re: la moutarde est montée au nez d'un dijonnais...

Lun 11 Aoû - 8:23
Belle idée,..

sauf qu'un agent du Fisc peut considérer cela comme du travail au noir, et le fait de donner les photos gracieusement comme de l'avantage en nature.

Mais tout cela relève du code du travail et non de la prise de vue aérienne...


Ps : cela m'est arrivée pour une photo aérienne en ULM, offerte à un restaurant et affichée sur poster dans ledit restaurant..
On est venu me chercher querelle, pour voir si je vendais pas en douce....
jacky21
jacky21
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 709
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : dijon

la moutarde est montée au nez d'un dijonnais... Empty Re: la moutarde est montée au nez d'un dijonnais...

Lun 11 Aoû - 8:49
Travail au noir en effet si salaire non declare....or cela ne semble pas le cas ici

On parle d avantage en nature pour le salarié. ..ici le droneur....son avantage serait quoi? Le fait de voler gratos chez des gens? Je ne pense pas...

Par contre qu il puisse y avoir suspicion...je n en doute pas....la suspicion est réellement un mal français. ..dans les autres pays...c est bien moins voir pas present... (peut etre sont ils plus honnetes?)
Contenu sponsorisé

la moutarde est montée au nez d'un dijonnais... Empty Re: la moutarde est montée au nez d'un dijonnais...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum