LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ITCITC77
ITCITC77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : seine et marne

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Dim 31 Aoû - 16:26
trafic aérien  voila le vrai lien http://www.flightradar24.com/48.8,2.74/11
zoomer sur votre region, cliquer sur l'avion, vous verrez sa destination, ensuite, a droite cliquer sur 3d et la la suprise.
superbe site


Dernière édition par ITCITC77 le Dim 31 Aoû - 16:45, édité 1 fois
ITCITC77
ITCITC77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : seine et marne

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty Re: pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Dim 31 Aoû - 16:41
j'ai testé  un vol, il passais bien au dessus de chez moi, et la carte,  3d a bien indiqué le vol superbe
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty Re: pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Dim 31 Aoû - 17:18
Wouah excellent !
Bravo pour ce lien, à bookmarquer de suite cheers
phileas
phileas
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 60850 St Germer de Fly

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty Re: pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Dim 31 Aoû - 17:33
après avoir essayé les deux je préfère "plane finder", plus d'avions, et la version iphone est magique 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ITCITC77
ITCITC77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : seine et marne

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty Re: pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Dim 31 Aoû - 18:31
phileas a écrit:après avoir essayé les deux je préfère "plane finder", plus d'avions, et la version iphone est magique 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas mal aussi, mais tu n'as pas la vue 3d
phileas
phileas
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 60850 St Germer de Fly

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty Re: pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Dim 31 Aoû - 19:57
Ok je m'incline!
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty Re: pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Dim 31 Aoû - 20:18
J'ai cette application depuis plus d'un an et elle est superbe. La seule compagnie non mentionnée c'est Elal et pour cause....
Une aubaine pour les terroristes.....
Dreamerdiver
Dreamerdiver
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : Villers Saint Genest

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty Re: pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Lun 1 Sep - 10:35
Travaillant dans le transport aerien ... nous avons tous mis Flightradar sur nos ordi pour voir nos avions en approche .... jusqu a il y a 4 mois nous avions aussi les A310 et A340 de l'Armée de l'Air ...idem pour le 330 presidentiel
patrickd
patrickd
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Essonne

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty Re: pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Lun 1 Sep - 15:30
Dreamerdiver a écrit:Travaillant dans le transport aerien ... nous avons tous mis Flightradar sur nos ordi pour voir nos avions en approche
Idem pour moi aussi je m'en sert tous les jours sur Orly. Depuis plus de 2 ans sur android au taf et imac à la maison.
Une autre dans le même genre pour les Suisses et frontaliers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre radar pour la planète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La plus complète me semble être flightradar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plane finder s'améliore, il y a aussi la 3D, ça fonctionne pas ou mal pour l'instant sur mon mac, mais elle est présente.
Mais dans toutes ces applications il n'y a pas tous les avions, ça dépends des transpondeurs je croie, plus des endroit qu'ils survolent, car il faut un petit boitier à 300€ pour capter les avions dans un périmètre donné et envoyer les données sur internet en restant connecté 24/24. ce n'est pas dans les moyens de monsieur tous-le-monde dans certaines régions de la planète.


belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty Re: pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Lun 1 Sep - 21:40
Vraiment intéressant et piquant ma curiosité.
En fouinant sur le net, j'ai atterris sur des produits de ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui m'intéresserait c'est d'avoir dans un périmètre défini du type 20 km de rayon autour d'une position, la liste des avions entrant dans ce périmètre avec les coordonnées, altitude, vitesse, infos (No vol, From-To, etc.). Ces données de façon "semi brute" à savoir en raw data pour des traitements spécifiques.
Bref sans tout le tralala de cartographie et de logiciels d'affichage.

Ou mieux encore un site en opendata..

Alors, possible ?
caco74
caco74
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : grenoble

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty Re: pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Lun 1 Sep - 21:48
une simple cle usb TNT à 15 € fais le même travail avec un logiciel SDR gratuit.
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty Re: pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Lun 1 Sep - 21:49
exemple, lien ?
caco74
caco74
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : grenoble

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty Re: pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Lun 1 Sep - 21:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
caco74
caco74
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : grenoble

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty Re: pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Lun 1 Sep - 21:53
les sites que vous mentionnées ont un decalage de securité de 3 minutes de retard. Pour eviter les mauvaises intentions. Alors que la cle TNT c est du direct.
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty Re: pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Lun 1 Sep - 22:04
Celui là par exemple pour être connecté à Rasp PI ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel logiciel linux est le mieux adapté ?
Contenu sponsorisé

pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous Empty Re: pour voir qu'elle avions vol au dessus de vous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum