LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Loire

On en parle dans "le Dofinet" Empty On en parle dans "le Dofinet"

Dim 7 Sep - 22:55
Salut,
Alors voilà, à l'occasion du 1er avril, j'avais créé un faux article de journal pour faire marrer mes amis ardéchois sur Facebook. L'article singeait "le Dauphiné libéré", quotidien très connu des rhônalpins. Le succès de cette blague a dépassé tout ce que j'avais imaginé, puisque de partage en partage, il y eut plus de 700 vues (à moi la gloiiiire!). Très vite je me suis dit qu'il ne fallait pas en rester là, et que créer une page officielle "le Dofinet.con", ce serait amusant. Rapidement, un vieil ami du lycée m'a rejoint (un allié précieux, car lui est encore ardéchois). Bref, si je vous fais tout ce laïus, c'est pour dire que je viens de pondre un petit article dont le thème principal est.... roulement de tambour..... le suspens est à son comb Hein quoi? Vous avez déjà trouvé? Ben oui, les drones quoi... Et comme je n'ai pas pu résister, j'ai mis un ou deux clins-d'oeil pour mes tauliers préférés!  muzx
Bref, voici le lien Facebook, et si vous avez un compte et que ça vous plait (on ne sait jamais) ou même si ça vous file la nausée, n'hésitez pas à "liker", commenter ou même à vous abonner à la page (mais là, faut être ardéchois, drômois, ou avoir du temps à perdre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si le lien ne marche pas, faites une recherche FB avec "le dofinet", vous trouverez facilement, y'en a pas 2 comme ça!
Comme on dit "sur le plateau": Pinto!  bexr

Edit: Au fait, je poste ça ici car dans le coin-coin des blagues, ça ne me semblait pas approprié, et dans la rubrique "presse", encore moins...
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

On en parle dans "le Dofinet" Empty Re: On en parle dans "le Dofinet"

Mer 10 Sep - 22:57
Lol, je vais commander de ce pas deux tommes.
Le nom du toutou me dit quelques chose....
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

On en parle dans "le Dofinet" Empty Re: On en parle dans "le Dofinet"

Jeu 11 Sep - 11:22
Hum.... C'est en effet très drôle mais je ne sais pas exactement de quelle manière "apprécier" le clin d'œil... dizap !!
Je ne me suis jamais vraiment représenté en chien tirant une remorque. C'est pour le moins "original" mais si tu dis que c'est de l'humour ardéchois je veux bien te l'accorder!! :-))
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Loire

On en parle dans "le Dofinet" Empty Re: On en parle dans "le Dofinet"

Ven 12 Sep - 1:01
Mince! Dis donc, c'est drôle ça, j'avais pas fait le rapprochement entre Cossem le chien et Kosem le taulier!.............. (chui crédible là?)
Tu as du flair, c'est bien un clin d'oeil. Mais ne montre pas les crocs, c'est tout du 'pour rigoler'. Ne te sens pas comme un chien dans un jeu de quilles, je doute que sur le faible nombre de lecteurs du Dofinet certains puissent te reconnaître sous ces traits canins (et quand bien même, ça les ferait sûrement rire). Alors ne me regarde pas en chien de faïence, je me suis donné un mal de chien pour écrire cet article, alors souris (non, ne remue pas la queue, inutile...).  offfto

@Neutron: Ardèche / Les Landes, je pense qu'on est hors limite de distance... Mais le fermier envisage une livraison par imprimante 3D pour les longues distances. Encore quelques réglages...  ^^


Et notre ami "Jean-Fred Bottom", il ne va pas se vexer j'espère.  frul
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

On en parle dans "le Dofinet" Empty Re: On en parle dans "le Dofinet"

Ven 12 Sep - 10:15
Il va sûrement beaucoup apprécier d'avoir un nom "cucul"! Very Happy
Contenu sponsorisé

On en parle dans "le Dofinet" Empty Re: On en parle dans "le Dofinet"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum