LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
magnac.s
magnac.s
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Belval (50)
https://fim.fr/

Help !!! Besoin de votre aide........... Empty Help !!! Besoin de votre aide...........

Sam 13 Sep 2014 - 23:00
.........pour m'aider a faire le choix pour mon nouveau casper !!!

Bonjour à tous, voila mon dilemme : j'aimerais remplacer ou avoir en parallèle de mon casper 1 en version moteur noir/argent, un nouveau joujou !

Pourquoi : tout simplement parce qu'après modification de celui, ajout d'un ezosd + émetteur 600 mW, mon temps de vol ne dépasse pas les 9mn !!!

J'avais dans l'idée de me payer un P2, mais à nouveau après ajout de l'iosd mini + l'émetteur de 600 mW et ma caméra möbius, d'après ce que j'ai vu sur le forum, les temps de vol du P2 ne sont pas au RDV, tout juste 14 mn !!

Ma question est la suivante : Vu que je voudrais un nouveau joujou pour faire du FPV, et uniquement du FPV, quel serais à votre avis le meilleur compromis pour embarquer un iosd mini (ou autre pour la télémetrie), ma caméra möbius et l'émetteur ImmersionRC de 600 mW et tout cela avec un temps de vol "acceptable" ?

Je louche sur un f450 ou f550 avec naza V2 pour que cela fonctionne avec l'iosd, une telecommande futaba T8J, mais j'ai des doutes, j'en suis meme a me demander si je devrais pas rester avec mes 9 pauvres minutes de mon P1 !

J'attend vos réponse, le f450 me plait bien mais vais-je savoir monter cette bete et surtout parametrer la telecommande !

Et peut etre allez vous me confirmer que le P2, mon premier choix et le bon avec des temps de vol supérieur à 14 mn.

Merci pour vos réponses.

Bon dimanche

Stéphane
lightbridge
lightbridge
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1618
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Verrieres le Buisson 91

Help !!! Besoin de votre aide........... Empty Re: Help !!! Besoin de votre aide...........

Dim 14 Sep 2014 - 6:55
Salut Stephane,

Tu n'auras pas plus d'autonomie avec un 450 ou un 550...
En tous cas moins que les 14 minutes du P2 chargé comme un mulet  Smile

Après, il faut savoir qu'un 550 est bien plus gros que le phantom.
J'ai pu constater une chose valable quel que soit le loisir pratiqué : plus la logistique est compliquée (rapport au poids, encombrement), plus le temps de mise en oeuvre est long, moins tu y vas souvent (je n'ai jamais autant volé en fpv qu'avec ma porkette)

Aussi, construire son propre drone est sympa et pas si compliqué. Pour exemple, mon fils de 12 ans a construit son 330 équipé fpv tout seul soudures y compris (sous ma surveillance bien sur)

Pour conclure, si tu es "frustré" par les 9 minutes de ton phantom, passes au p2... ou bidouille ton p1 pour y mettre 1 grosse batterie ou 2 beez2bee. Et si tu choisis le 450, la t8j est hyper simple à configurer Smile
magnac.s
magnac.s
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Belval (50)
https://fim.fr/

Help !!! Besoin de votre aide........... Empty Re: Help !!! Besoin de votre aide...........

Dim 14 Sep 2014 - 10:08
Mille fois merci pour ta réponse claire Lightbridge ! Je vais donc me tourner vers celui sur lequel je m'étais arrêter en premier c'est a dire le P2 !

Qui pourrais me donner une idée d'autonomie d'un p2 (sans parler des conditions de vol, vent, mouvement rapide etc etc..) avec l'équipement suivant à bord : iosd mini (sous le capot du p2 sans son boitier et avec des soudures en direct des câbles vidéos et du canbus), d'une camera möbius et d'un émetteur 600 mW immersionRC !

Pour alléger encore le p2, je vire tout les câbles de la nacelle et autres qui ne me servent pas.

D'ailleurs je me pose la question de savoir si c'est vraiment nécessaire iosd mini, c'est vrai que d'avoir les infos en fpv c'est certainement mieux, mais est ce vraiment utile ?

Merci et bon dimanche à tous !
Stéphane
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16610
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Help !!! Besoin de votre aide........... Empty Re: Help !!! Besoin de votre aide...........

Dim 14 Sep 2014 - 10:23
Salut,

La Mobius étant plus légère que la Gopro, je dirai pas loin de 20 min.

Et oui, je crois que l'iOSD mini est utile car en FPV, tu vas souvent plus loin et donc, tu ne peux pas voir l'état de ta batterie ;-)


Dernière édition par Pilou le Dim 14 Sep 2014 - 10:39, édité 1 fois
magnac.s
magnac.s
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Belval (50)
https://fim.fr/

Help !!! Besoin de votre aide........... Empty Re: Help !!! Besoin de votre aide...........

Dim 14 Sep 2014 - 10:31
Merci pilou !! Avec ta reponse je vais tout bonnement craquer pour un P2 !! Reste plus qu'a trouver un nouveau proprio pour mon p1 !!!
Contenu sponsorisé

Help !!! Besoin de votre aide........... Empty Re: Help !!! Besoin de votre aide...........

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum