LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
franzec
franzec
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : Suisse

ouvrons le débat dans le calme Empty ouvrons le débat dans le calme

Mer 17 Déc - 10:33


Bonjour à tous



Cela fait maintenant près de 2 ans que je lis et m'instruis grâce au forum de Kosem qui fait un travail extraordinaire mais cela nous le savons tous, mais il n'est pas inutile de le rappeler.

Je ne poste pas énormément car j'évite de poster des questions, qui si nous prenons la peine de lire le forum les réponses pour la plupart y sont déjà.

Cependant j'ai pu observer un petit malaise concernant ce qui et professionnel et ce qui ne l'est pas entre les possesseurs de phantom 2 et la série des S.

Certains pros estiment qu'utiliser une goPro avec un phantom 2 ou 1 ne peut être qu'un petit film institutionnel et rien d'autre, et que les heureux possesseurs d'un S1000 et d'un 5D on obtenu le graal, et que rien en dessous n'est jugé bon pour la dif, attention je ne fait pas une généralité mais une constatation.

Il en n'est de même pour le nouveau inspire 1 et sa caméra embarquée, certains pensent ou voient que les blancs dans le ciel sont brûlés, que la goPro fait beaucoup mieux, qu'un reflex surpasse tout etc.....

Mon avis dans tous cela?

Ce n'est pas l'habit qui fait le moine, me concernant quand mon entreprise me planifie pour tourner des images aériennes je me fous de savoir si je vais utiliser le cinestar 8 ou le phantom 2, je ne vais pas changer ma façon de cadrer ou de piloter (même si piloter un phantom n'a rien à voir avec un octo) parce que j'estime que le phantom c'est de la m.........et que le cinestar force le respect parce que plus gros, ce n'est pas les plus grosses qui........enfin bref!!!!!

Avant un tournage je discute avec le réal qui m'expose son envie de prises de vue, sa manière de voir et là, la décision se prend ensemble.

Pour étayer ce que je viens de dire je vous mets un lien que vous pourrez consulter, les images que vous verrez on été faite avec un phantom 2 et nacelle H3-3D et certaines notamment la tour et les plans de l'usine on été diffusée sur une chaîne publique.

Voilà je voulais ouvrir le débat, bon vol et surtout pensez d'abord à la sécurité de tous avant de mettre votre hachoir à viande dans les airs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben2802
Ben2802
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 911
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : france

ouvrons le débat dans le calme Empty Re: ouvrons le débat dans le calme

Mer 17 Déc - 10:46
Bonjour Franzec,

Quel cadrage et quelle maîtrise, y pas à dire, ce n'est pas l'importance du matériel mais bien la sensibilité du cadreur qui fait l'harmonie d'une image...
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.... Ici tout me laisse à penser que la rencontre entre maîtrise et sensibilité est au rendez vous.

Merci de nous montrer ce chemin.

Bernard
joaozinho
joaozinho
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1027
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Paris

ouvrons le débat dans le calme Empty Re: ouvrons le débat dans le calme

Mer 17 Déc - 11:01
Bravo pour tes images, très agréable. Pour ma part, je tourne des magasines et reportages depuis 25 ans et l'arrivée du phantom est une petite révolution. Je ne compte plus les collègues qui se sont procuré ce"gros truc blanc" pour venir compléter leur unité de tournage. Son rapport compacité-qualité est inégalé à ce jour. Bien sûr qu'un octo avec un reflex au-dessous produira de plus belles images dans les mains d'un pilote mais ce n'est plus un engin de reportage comme le phantom. Je le trimballe tout autour de la planète avec moi et franchement je n'ai pas à rougir des images qui sont diffusées sur les quelques chaînes nationales avec lesquelles je travaille.
avatar
lorddd
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Bordeaux
https://m.youtube.com/channel/UCvtqc1VYDzdcGGpzV9m0O1w

ouvrons le débat dans le calme Empty Re: ouvrons le débat dans le calme

Mer 17 Déc - 13:09
J' aurais fais un copier coller de ce qu' a dit Ben, et comme tu dis Franzec ce n est pas l habit qui fait le moine. 
Pas mal ta video, j' aime beaucoup ,avec des plans qui changent un peu de l'ordinaire, et des mouvements de camera originaux.
herve.pilot
herve.pilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Marange Silvange (Moselle)

ouvrons le débat dans le calme Empty Re: ouvrons le débat dans le calme

Mer 17 Déc - 13:40
En voyant ces images et le résulta, j'ai de plus en plus hate de recevoir le miens pour pouvoir commencer à tourner.
Félicitation, c'est grandiose.
franzec
franzec
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : Suisse

ouvrons le débat dans le calme Empty Re: ouvrons le débat dans le calme

Mer 17 Déc - 15:10
BEN280255 a écrit:Bonjour Franzec,

Quel cadrage et quelle maîtrise, y pas à dire, ce n'est pas l'importance du matériel mais bien la sensibilité du cadreur qui fait l'harmonie d'une image...
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.... Ici tout me laisse à penser que la rencontre entre maîtrise et sensibilité est au rendez vous.

Merci de nous montrer ce chemin.

Bernard
eh bien merci Bernard, je ne m'attendais pas à te telle louange Smile
franzec
franzec
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : Suisse

ouvrons le débat dans le calme Empty Re: ouvrons le débat dans le calme

Mer 17 Déc - 15:26
lorddd a écrit:J' aurais fais un copier coller de ce qu' a dit Ben, et comme tu dis Franzec ce n est pas l habit qui fait le moine. 
Pas mal ta video, j' aime beaucoup ,avec des plans qui changent un peu de l'ordinaire, et des mouvements de camera originaux.

"avec des plans qui changent un peu de l'ordinaire, et des mouvements de camera originaux." tu as exactement compris ce que je voulais dire.


Si je peux donner un conseil à mon petit niveau, pour vos productions ne faite pas des plans que d'autres moyens permettent de faire, exemple une translation avant sur 10m sans montée, un steadicam, ou Ronin le fera bien mieux, par contre si vous vous élevez avec une amorce en plus alors là nous aurons affaire à un vrai plan de drone.

une simple montée verticale de 5 m une grue sera faite pour ça, mais si vous tournez autour d'un bâtiment alors là oui vous aurez votre plan de drone car notre grue n'en sera pas capable.

Il faut que la personne qui regarde les images se pose sans cesse la question avec quoi il a fait ce plan? et surtout de l'induire en erreur jusqu'à la fin de la séquence.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

ouvrons le débat dans le calme Empty Re: ouvrons le débat dans le calme

Mer 17 Déc - 16:06
franzec a écrit:
Cela fait maintenant près de 2 ans que je lis et m'instruis grâce au forum
C'est 2 ans dans quelle galaxie ? Laughing
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

ouvrons le débat dans le calme Empty Re: ouvrons le débat dans le calme

Mer 17 Déc - 17:18
Je suis à 100% d'accord avec toi Franco, le matériel dont on dispose aujourd'hui suffit amplement à faire des images de qualité utilisable professionnellement, pour autant qu'on y mette du savoir faire et de la passion.
Si en plus comme toi on a un vrai sens artistique alors les images proposées sont simplement superbes.
franzec
franzec
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : Suisse

ouvrons le débat dans le calme Empty Re: ouvrons le débat dans le calme

Mer 17 Déc - 18:22
Pilou a écrit:
franzec a écrit:
Cela fait maintenant près de 2 ans que je lis et m'instruis grâce au forum
C'est 2 ans dans quelle galaxie ? Laughing
la galaxie Kosem pas encore arrivée sur terre Biggrin Biggrin Biggrin
patou72
patou72
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2014
Localisation : Suisse, Montreux

ouvrons le débat dans le calme Empty Re: ouvrons le débat dans le calme

Jeu 18 Déc - 18:29
Bravo Francez ,  ton point de vue est indiscutable et mérite d'être considéré. C'est comme au théâtre...il ne suffit pas d'avoir qu'un super décor et une technique sur la scène, il te faut aussi la maîtrise artistique des comédiens et la mise en scène.

Patou
franzec
franzec
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : Suisse

ouvrons le débat dans le calme Empty Re: ouvrons le débat dans le calme

Jeu 18 Déc - 18:34
cheers
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

ouvrons le débat dans le calme Empty Re: ouvrons le débat dans le calme

Jeu 18 Déc - 19:47
Qu'est ce que la technique sans Art?
Auguste Comte disait: "la principale fonction de l'Art est de construire des types sur la base fournie par la Science".
Alors je dis: "Franzec et Lorddd vos types Phantom m'Inspire'nt une série S".
kronsilds
kronsilds
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Nogent-Le-Roi

ouvrons le débat dans le calme Empty Re: ouvrons le débat dans le calme

Jeu 18 Déc - 19:48
Oui, voila de bien belles images ! cheers
Et tout ça avec un simple "petit" Phantom, n'en déplaise aux grincheux qui ne jurent que par la taille de leur engin ! Laughing
franzec
franzec
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : Suisse

ouvrons le débat dans le calme Empty Re: ouvrons le débat dans le calme

Jeu 18 Déc - 21:44
gmondon a écrit:Qu'est ce que la technique sans Art?
Auguste Comte disait: "la principale fonction de l'Art est de construire des types sur la base fournie par la Science".
Alors je dis: "Franzec et Lorddd vos types Phantom m'Inspire'nt une série S".

il disait aussi "une classification rationnelle des sciences fondamentales renfermera toujours quelque chose sinon d’arbitraire, du moins d’artificiel, qui la rendra imparfaite" ...........je me situe plutôt dans cette science là Laughing
Contenu sponsorisé

ouvrons le débat dans le calme Empty Re: ouvrons le débat dans le calme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum