LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

+17
cooky38
poinsignon
gidesp
belov
Styloblanc
vivazapata
diamondfish
Nos2410
joaozinho
Notdomi
K3nSh1n
Dodox
hayjoshu
Pilou
Charlie-82
phbmonoi
Kosem
21 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 10:23
Bonjour :-)

Notre ami Gilles (gidesp) est à Athènes où il lui arrive des aventures INCROYABLES!!!
Lisez plutôt ce que ses amis ont reçu!:

J'aimerais te parler en toute discrétion, car ce que je vais te demander, me donne un sentiment de honte.
Et je ne veux pas que quelqu'un le sache pour ne pas affecter le lien qui est entre nous. Je t'explique ce qui m'arrive et je trouve cela très honteux, mais mon soucis est tellement important que je ne peux m'empêcher. Je suis à Athènes plus précisément en Grèce en ce moment. Je suis venu dans le cadre d'une affaire très importante. J'ai été agressé par des malfaiteurs et j'ai perdu énormément de choses
(argent, carte de crédits et autres...). Je suis dans un bled ou le portable ne fonctionne pas. J'ai vraiment besoin d'un prêt d'argent pour payer les frais de l’hôtel et mes soins . Je te restituerais dès que je rentres. Je veux que cela reste discret car je ne veux pas inquiéter les membres de ma famille et mon entourage. Puis je compter sur toi ?



Bien sûr, Gillou est tranquillement chez lui, n'a été bien heureusement agressé par personne et ce message (assez enfantin quand même, pas très doué le mec) a été envoyé depuis son compte gmail piraté.
Donc si vous recevez ce torchon, n'y répondez pas svp pour éviter de surcharger la boite mail de Gilles à présent "nettoyée" par Google.
Merci et bon courage à Gillou pour répondre à ses amis alertés par ce hoax.
bexr


PS: j'adore le "Je suis à Athènes plus précisément en Grèce en ce moment"!
Hihihiiiiiiiiii!!! Le con! :-))))


Dernière édition par Kosem le Lun 26 Jan - 14:22, édité 2 fois
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 10:29
A qui faut il donner ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 10:34
C'est très classique comme tentative d'arnaque et le pire c'est que des gens s'y laissent prendre... un peu comme le classique :" j'ai hérité d'une importante somme d'argent que je veux vous confier, etc" ... Le pire est que ça marche..
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16617
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 10:46
J'ai eu le même email et je lui ai envoyé 3000 euros sur son compte Paypal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laughing
hayjoshu
hayjoshu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1083
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : 95

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 10:55
Merci pour l'info !
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 11:09
C'est normal :-)
Surtout que le carnet d'adresse de Gillou comporte beaucoup d'adresses mails de membres du forum et que pas mal de monde ici a reçu ce torchon.
Dodox
Dodox
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 568
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Limoges

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 11:19
J'ai reçu le même ce matin. Je trouvais la tournure du mail étrange... Laughing
K3nSh1n
K3nSh1n
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Anglet

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 11:29
Et voila ce qui arrive quand on traine sur les sites de cul gilles Wink
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 11:32
Bonjour, j'ai reçu cela ce Matin :


Bonjour, J'espère que je ne te dérange pas ?
J'ai sérieusement besoin de ton aide.
Contacte moi par mail. 

--
Gilles Desprechins
j'ai supprimé l'adresse
 Luxembourg


EDIT ben tu aurais pu aussi supprimer l'adresse mail hein?? dizap
K.


PARDON


Dernière édition par Notdomi le Mer 21 Jan - 13:22, édité 2 fois
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 11:34
J'ai un ami dentiste, donc a priori qq d'évolué et pas trop atrophié au niveau des neurones, a mis en vente sur LBC une montre de collection de plusieurs milliers d'euros ! 
Après la réception d'un message il a envoyé sa montre en Afrique sans avoir reçu physiquement les fonds mais simplement un acte de transfert par mail.
Comme cela ne suffisait pas, l'acte de transfert à été fait volontairement rédigé avec 400 euros de plus. 
Le piaf africain lui a dit que pour que le virement (qui n'était pas de la somme convenue) soit débloqué, il lui fallait envoyer les 400 euros de différence en remboursement, qu'il à bien sur fait dans l'heure !!!
Quand on est honnête on imagine pas bien ce genre d'arnaque !
Montre envoyée, virement jamais reçu, 400 euros à rajouter, je vous laisse faire l'addition !
L'avantage, c'est que nous ne nous voyons plus jamais sans évoquer ce grand moment de commerce et il fini par en rire, ça fait chère la blague pour animer nos repas !!!!
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 11:51
il y a peu être un piratage dû cite David
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 11:59
Y a pas besoin de pirater un site... Il suffit d'avoir (comme trop souvent) un mot de passe trop simple pour ouvrir la porte aux logiciels chargés de les cracker... Plus le MDP est simple, plus ça va vite et combien mettent juste leur date de naissance en MDP...
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 12:06
Possible, mais à vérifier, j'emploie 1Password sur Mac générateur de mots de passe aléatoire. le seul problème ne pas perdre la base de donner
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 12:10
Si ton MDP est complexe, pas la peine d'en avoir 150... 2 ou 3 selon la demande de complexité suffisent...
joaozinho
joaozinho
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1027
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Paris

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Mer 21 Jan - 12:11
J'ai reçu ce mail également ce matin, je voulais prévenir Gilou mais apparemment, ce ne sera pas nécessaire.
Contenu sponsorisé

Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE Empty Re: Mail de Gilles ****ATTENTION FRAUDE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum