LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Survol d'un sous-marin nucléaire

+10
Benny44
kronsilds
overstorex
Charlie-82
cmvr
francis47
KirkPitaineK
bzds
maxounet
pierre-le-chti
14 participants
Aller en bas
pierre-le-chti
pierre-le-chti
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 536
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : POIX DU NORD

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Survol d'un sous-marin nucléaire

Jeu 29 Jan - 7:39
Bonjour à tous,
Hier un drone a survolé un sous marin nucléaire, (info France2) une enquête est en cours, il y en a mare de ses imbéciles qui font n'importe quoi, cela nous porte vraiment préjudice 
Voila Voila 
Pierre
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Re: Survol d'un sous-marin nucléaire

Jeu 29 Jan - 8:08
Où est le problème ? Vous pensez qu'un jouet va détruire cet engin de mort ? C'est ridicule ! Arrêtez de pleurnicher !
De toute façon "ils" ( les gus du gouvernement ) ont fait la même chose avec les centrales nucléaires EDF... "ils" ont fait croire que...
Malgré les tonnes d'explosif embarqués sur ces drones, ces centrales restent intactes...
A quand la prochaine info de ce genre ?
bzds
bzds
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : 23

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Re: Survol d'un sous-marin nucléaire

Jeu 29 Jan - 8:21
Je suis d'accord avec toi maxounet
je ne pense pas non plus que ce soit dangereux !
Le problème c'est qu'à force que les info ne reflètent à leur sauce ce genre d'article , les gens vont devenir dronophobe (je parle des gens qui ne connaissent pas les drone et il y en a beaucoup !!!)
donc je pense qu'à force qu'il y est des info comme ça (centrale, elysee, maintenant sous marin) j'ai bien peur que oui ça nous devienne préjudiciable! !
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Re: Survol d'un sous-marin nucléaire

Jeu 29 Jan - 8:30
C'est voulu par les barbouzes de notre gouvernement...
Ce sont eux qui font ce genre d'exercice...
Il suffit de se souvenir du RAIMBOW WARIOR, de la PAILLOTTE en Corse et autre Djihadiste comme le dénommé ROBERT DENARD (BOB pour les intimes )
Et le dernier en date sur les centrales EDF s'est dégonflé comme un soufflet !
Laissez braire !
Les informations sont souvent fausses pour discréditer les uns ou les autres.
KirkPitaineK
KirkPitaineK
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Loiret

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Re: Survol d'un sous-marin nucléaire

Jeu 29 Jan - 9:11
On n'a pas fini d'avoir des remarques de passants quand on ira sortir nos engins.
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Re: Survol d'un sous-marin nucléaire

Jeu 29 Jan - 10:14
il suffit de leur faire une démonstration pour les rassurer.
à ce jour ceux qui m'ont vu exercer ont été surpris par les possibilités de cet engin au niveau sécurité.
ceux qui râlent sont des pisses vinaigre tout simplement.
tant que vous êtes en sécurité avec votre engin il n vous sera rien reproché
francis47
francis47
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
http://regards-aquitaine.piwigo.com

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Re: Survol d'un sous-marin nucléaire

Jeu 29 Jan - 11:06
maxounet a écrit:Où est le problème ? Vous pensez qu'un jouet va détruire cet engin de mort ? C'est ridicule ! Arrêtez de pleurnicher !
De toute façon "ils" ( les gus du gouvernement ) ont fait la même chose avec les centrales nucléaires EDF... "ils" ont fait croire que...
Malgré les tonnes d'explosif embarqués sur ces drones, ces centrales restent intactes...
A quand la prochaine info de ce genre ?

cheers
bzds
bzds
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : 23

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Re: Survol d'un sous-marin nucléaire

Jeu 29 Jan - 11:24
C'est vrai qu'une démonstration suffit à les faire changer d'avis (j'en ai moi même fait profiter des amis qui on été conquis par le phantom)
mais nous on fait voir ça a quelque personnes tandis qu'au info ils montrent ça a des millions !!!

je ne sais pas si c'est le gouvernement ou quoi qui est derrière tout ça (et je m'en fout à vrai dire car on aura jamais le fin mot de tout ça! )

Pour le moment au info je n'ai pas vu de truc positif sur les drones (il y a du en avoir sûrement)
et quand on en parle au gens ils retiennent juste le survol des centrales! 

Je suis d'accord aussi que c'est une toute petite minorité qui font n'importe quoi avec leur appareil mais pour les gens ils mettent tout le mondes dans le même panier
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Re: Survol d'un sous-marin nucléaire

Jeu 29 Jan - 11:51
quand c'est une minorité qui fait ce genre de truc, comme celui à Nancy, "ils" savent l'attraper !
Là, depuis le temps, entre les incursions sur les centrales et autre sites sensibles, "ils" n'ont toujours attrapé personne !
Il faut arrêter de croire aux balivernes relayées par la presse de connivence avec le pouvoir !
cmvr
cmvr
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : suisse
http://www.staprod.ch

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Re: Survol d'un sous-marin nucléaire

Jeu 29 Jan - 19:34
Drôle, très drôle et on fait un papier là dessus....
En fait on essaye de diaboliser les drones et de prouver (sans aucun fondement) qu'ils mettent en péril la sécurité publique! Donc des lois, des homologations, des interdictions (comme celle en France qui interdit aux gens de vendre leurs images....mais pourquoi????). 

Dans le cas des Nancy, par exemple, où était le problème en fait? Le type a fait un vol en ville, c'est interdit, ok. Mais en quoi ce vol a-t-il mis en danger les gens? Même si le drone était tombé quelles auraient été les conséquences? Minimes, plus que minimes, je pense. 

C'est dommage d'en arriver là d'avoir des gens qui volent la peur au ventre ou qui doivent se justifier pour un petit vol sans prétentions. 
Les drones sont à 99% inoffensifs et les lois qui les régulent sont à 99% inutiles. 

Un Phantom ou même Inspire qui se crashe aura bien moins de conséquences négatives sur la vie des gentils concitoyens qu'un accident de voiture ou autre accident sportif. 

Bref, selon moi, il faut se munir d'une bonne assurance, voler avec un peu de bon sens et surtout ne pas trop se prendre la tête. ça vaudra mieux!
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Re: Survol d'un sous-marin nucléaire

Jeu 29 Jan - 19:50
Dans le cas des Nancy, par exemple, où était le problème en fait? Le type a fait un vol en ville, c'est interdit, ok. Mais en quoi ce vol a-t-il mis en danger les gens? Même si le drone était tombé quelles auraient été les conséquences? Minimes, plus que minimes, je pense.
Ca, tu ne peux absolument pas le savoir puisque ce n'est pas arrivé...

Bref, selon moi, il faut se munir d'une bonne assurance...

Tout en sachant qu'elle n'interviendra pas, aussi bonne soit-elle, si la législation n'a pas été respectée...

Donc oui, faire preuve de bon sens, mais sachant que le risque zéro n'existe pas...
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Re: Survol d'un sous-marin nucléaire

Jeu 29 Jan - 20:06
Bon c'est vrai que pour le moment on a pas vu d'accident de drone sur les gens. Il y a beaucoup plus d'accident de voiture en France et on ne prend toujours pas les mesures qui s'imposent pour les réduire, alors qu'on ne nous fasse pas caguer avec ça !
Par contre quand on verra un sous marin nucléaire voler au dessus des centrales EDF, prévenez moi !
cmvr
cmvr
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : suisse
http://www.staprod.ch

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Re: Survol d'un sous-marin nucléaire

Jeu 29 Jan - 20:14
Charlie, le risque zéro n'existe nulle part, pour personne et pour aucune législation! 
Le pire que l'on puisse faire, est instaurer une psychose du drone, en faire un objet diabolique qui ne sert qu'à transgresser la loi. Et comment transgresser la loi? Eh bien en la rendant la plus restrictive possible, la plus incompréhensible possible etc...

Franchement, les personnes qui font voler leur drone, leur hélico ou leur avion télécommandé ne mettent pas en péril la société, loin de là.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Re: Survol d'un sous-marin nucléaire

Jeu 29 Jan - 20:28
Mais on est bien d'accord et je dis la même chose depuis toujours en prenant pour exemple des activités sportives ou de loisirs bien plus dangereuses, telles le ski, planche à voile, snowboard, voire même vtt ou simple vélo...

Mais partant justement du principe que le risque zéro n'existe pas, on peut toujours tenter de s'en approcher en étant, le plus possible, responsables... 

et quand tu dis :

Franchement, les personnes qui font voler leur drone, leur hélico ou leur avion télécommandé ne mettent pas en péril la société, loin de là.

n'oublie pas qu'il y a justement des irresponsables qui font monter leur drone à 1000 m, juste pour voir ce que ça donne, ou l'envoient au-dessus d'un aéroport comme on l'a vu il y a peu ici...
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Re: Survol d'un sous-marin nucléaire

Jeu 29 Jan - 20:35
Charlie-82 a écrit:n'oublie pas qu'il y a justement des irresponsables qui font monter leur drone à 1000 m, juste pour voir ce que ça donne, ou l'envoient au-dessus d'un aéroport comme on l'a vu il y a peu ici...

C'est vrai qu'il vaut mieux voir un F16 s'écraser au décollage sur du personnel,... ça fait moins désordre !
Contenu sponsorisé

Survol d'un sous-marin nucléaire  Empty Re: Survol d'un sous-marin nucléaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum