LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
VincentD
VincentD
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Belgique

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Jeu 18 Juin - 19:35
Le vendredi 11 juin alors que je volais sur un terrain de modélisme près de Nivelles avec mon dj phantom vision 2 un chasseur que je n'ai pas vu à
tiré sur mon drone.
Celui-ci (le drone pas le chasseur) est devenu impossible à contrôler et est parti en direction de Ronquières, Ittre!
Je n'y crois pas vraiment mais bon de bouche à oreille, peut-être qu'il me reviendra;))

Merci
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Jeu 18 Juin - 19:37
Salut Vincent,

Désolé pour toi mais il y a toujours une petite chance et tu fais bien de l'exploiter!
Je mets ton message en post-it pour qu'il soit plus visible.
VincentD
VincentD
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Belgique

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Jeu 18 Juin - 21:19
Un grand merci
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Jeu 18 Juin - 21:57
Désolé de lire ça ...
Ce n'est pourtant pas la saison de la chasse ???
infofcp
infofcp
Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Alsace

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Jeu 18 Juin - 22:34
C'est vraiment du n'importe quoi après on dit que les drones c'est dangereux c'est plutôt les chasseurs
VincentD
VincentD
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Belgique

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Ven 19 Juin - 15:18
Non ce n'est pas la saison des chasseurs mais nous vivons dans une société où le respect 
de l'autre n'a plus aucune valeur.
De plus les gens ont une phobie des drones!
En ce qui me concerne j'arrête malgré moi cet hobby.
olivier.marc31
olivier.marc31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 718
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : BEAUZELLE 31700
http://www.fly-xpert.com

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Ven 19 Juin - 15:40
Quelle tristesse.... et malheureusement c'est la réalité......  
Pour ma part j'ai fait un essai devant chez moi de mon PH3 avec une montée une altitude en dessous de 30 m....  avec un déplacement horizontal de 10 mètres max.... 
et j'ai eu droit à une réflexion amicale d'un policier municipal qui avait reçu un appel d'une personne lui disant :"Je suis Mr X je viens d'apercevoir pendant 2 minutes un drone au dessus de chez moi, c'est inadmissible, les drones c'est dangereux et la prochaine fois je vais lui tirer dessus"   

Le "plaignant" réside à environ 500 mètres à vol "d'oiseau" de chez moi, c'est un "casse c.....", j'ai juste l'avantage de connaitre les Policiers municipaux et d'avoir exercé des fonctions en rapport avec eux pendant quelques années....      Je suis aussi allé voir le "casse c..." pour lui dire qu'il ne risquait rien, que c'était juste moi qui faisait un essai....            Il a nié avoir téléphoné à la PM... et je lui ai quand même rappelé qu'il n'avait pas les autorisations pour son fusil de chasse...  Laughing tongue
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Belgique

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Sam 20 Juin - 18:16
VincentD a écrit:Le vendredi 11 juin alors que je volais sur un terrain de modélisme près de Nivelles avec mon dj phantom vision 2 un chasseur que je n'ai pas vu à
tiré sur mon drone.
Celui-ci (le drone pas le chasseur) est devenu impossible à contrôler et est parti en direction de Ronquières, Ittre!
Je n'y crois pas vraiment mais bon de bouche à oreille, peut-être qu'il me reviendra;))

Merci

Bonjour
Que dit le responsable du club nivellois, n'étais tu pas hors des limites du terrain?
Les hélicos qui ont volé après toi se sont ils faits tirés dessus aussi?
Je ne comprends pas que le club aie laissé ce coup de feu sans suite !
Sur mes appareils, j'ai collé une étiquette en alu avec mes coordonnées. Si je le perd, j'ai une chance qu'on me contacte, s'il fait des dégâts, mon assurance interviendra. C'est aussi une façon de montrer qu'un " pilote de drone se sent responsable vis à vis des autres
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Sam 20 Juin - 18:31
Oui c'est une recommandation très importante et on y insiste beaucoup sur le forum, il faut qu'on puisse identifier son drone si on veut le retrouver.

Mais malheureusement il existe un permis de chasse mais pas un permis d'être con et c'est vrai qu'il y a de plus en plus de dingues qui se "font" du drone.
df
VincentD
VincentD
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Belgique

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Dim 21 Juin - 10:47
Le club n'a aucune responsabilité je ne m'étais même pas inscrit chez eux, je profitais seulement de leur terrain sans assurance, sans avoir mis mes coordonnées sur le drone.
Il ne faut pas non plus accusé les chasseurs, n'importe qui avec une chevrotine peut faire un carton rien que pour s'amuser.
Je pense avoir eu de la chance mon drone aurait pu causer un accident grave, profitez de ma mauvaise expérience pour être vigilant lors de l'emploi de vos drones, ce ne sont pas des jouets.Quand à moi je passe à autre chose! Merci pour vos messages de soutien.
avatar
sausalito
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : belgique

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Mar 23 Juin - 13:57
Et malheureusement, la loi va devenir de plus en plus restrictive en attesté la modification de l'utilisation des drones qui va entrer en vigueur en France très prochainement ( une affaire de jours) et qui obligera l'utilisateur à ne pas dépasser 50 m de hauteur, à voler au-dessus de sa propriété pour autant que cela ne gêne pas le voisin. Bref, à très court terme, le drone, c,est mort en Belgique comme en France sous peine d'amendes monstrueuses !
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Belgique

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Mar 23 Juin - 18:55
Bonjour

Ne soit pas pessimiste, pour l'instant, il n'y a aucune loi....Ou l'interdiction pure, et je connais un endroit où des "droneurs "se donnent rendez-vous pour voler tous les dimanches.
Pour ma part, je fais voler mon drone à partir de mon jardin, et je n'ai jamais eu d'ennuis.
C'est vrai que s'il fait très beau et que certains ont envie de se reposer à l'extérieur, je m'abstiens, ou je vais dans les champs à l'abri des regards.
Je reste optimiste quand à la loi, en sachant que la police a autre chose a faire.
Comment pourrait-on ignorer un hobby qui rapporte à l'état?
KirkPitaineK
KirkPitaineK
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Loiret

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Lun 3 Aoû - 8:36
Quand je lis ce topic, je ne peux m'empêcher de penser à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beaucoup de types en tiennent une sacrée couche. Et on les autorise à posséder un flingue... df
babou
babou
Masculin Messages : 237
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Mar 4 Aoû - 10:50
Bonjour,
Bon et bien ca y est l'incompétence ministériel va encore frapper.
Le JT belge à annoncé hier soir les mesures qui devraient êtres votées.
Altitude maxi 10 mètres poids maxi 1kg.
Au delà ce sera passer par une école de pilotage.
Je me demande comment ils vont faire, il n'y a déjà pas assez de pandores pour la circulation routière. Biggrin
KirkPitaineK
KirkPitaineK
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Loiret

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Mar 4 Aoû - 17:52
Un essai transformé au rugby peut faire monter le ballon à plus de 10 mètres. Ils seront aussi dans l'illégalité.
Contenu sponsorisé

Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision Empty Re: Perdu région de Nivelles Belgique DJ Vision

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum