LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Airnest : nouvelle appli pour iOS

+16
maximecombaz74
didP3P
ThP974
thony111
jchanal
gidesp
PatX
rds2002
Coleoptere91
Notdomi
g31
louismgeo
Phenicia
Fafa20
Rotorhead07
sujic
20 participants
Aller en bas
avatar
jchanal
Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Saint Armel

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Mar 10 Nov - 9:43
P3 pro, iPad 4 mini
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Mar 10 Nov - 9:44
OK merci. Moi je testerai avec mon P3pro demain.
PatX
PatX
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Réunion
http://droneapat974.re/

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Mer 11 Nov - 4:57
Bonjour,
Cool cheers comme application.
J'ai rencontré le meme probleme que jchanal mais je trouve que l'application est vraiment simple d'utilisation.
Il faut juste tracer le trajet, preciser les hauteurs,vitesse, positionner un poi en fonction et le drone fait le reste.
thony111
thony111
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : savoie

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Mer 11 Nov - 5:10
Je me suis quand même lancé même problème message d erreur lors du loading du path , faut il il iPad celular ou ca peut marcher avec un iPad wifi
PatX
PatX
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Réunion
http://droneapat974.re/

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Mer 11 Nov - 5:26
Bonjour je pense que l'application a besoin d'un fond de carte pour pouvoir tracer son trajet :
en wifi si tu es proche d'une borne sinon en 3G si tu es dans une zone sans wifi ( en croisant les doigts pour que la couverture reseau soit correcte ).

A essayer : voir si l'application peut conserver un fond de carte et utiliser le gps de la radiocommande pour se positionner sur ce fond ...
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Mer 11 Nov - 14:47
plein d'infos très enrichissantes ici  : http://www.phantompilots.com/threads/airnest-looking-for-beta-testers.56379/
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Mer 11 Nov - 15:09
en effet...
Les gars de airnest expliquent meme pourquoi l'appli DJI GO bugge avec IOS 9  ^^  ...

"...Apologies for the lack of video, this does happen it seems with a few people, we started exhibiting the problem when we moved to iOS 9, just as some people have some glitching issues with video on the DJI GO app. The root of the issue is that DJI is encoding the video with an incomplete stream. They do not send compression IDR frames in the video stream and we are forced to use a static IDR frame, you can think of these as keyframes. That's basically a technical way of saying it's a non-standard h.264 stream. We have been unsuccessful at duplicating the issue since the latest update. I would suggest opening up the capture tool first and see if that makes a difference. We are hoping all glitches will be gone with the next SDK update. "
avatar
jchanal
Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Saint Armel

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Mer 11 Nov - 20:25
J'ai encore fait quelques tests aujourd'hui, le premier upload n'a pas fonctionné, les suivant, sans problème, on peut même reprogrammer une route en vol la machine a 100m, ça fonctionne vraiment bien ici en tout cas.
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Mer 11 Nov - 21:26
Finalement j'ai pas testé.. Mais je me suis amusé avec une petite appli appelée Map Pilot, et qui fonctionne excellemment. Pas encore aboutie car elle ne permet que la capture d'image en mode NADIR, mais elle remplit bien son office. Testée avec iPad Mini 3  et P3Pro.
ThP974
ThP974
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 659
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : LA RÉUNION
https://www.facebook.com/thierrypayetphotographe

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Ven 13 Nov - 15:21
test de l'APPLI AIRNEST ce matin... essai probant...
simple et efficace...  juste dommage qu'on ne puisse faire apparaître l'histogramme pendant le vol si qq'un a des entrées avec les concepteurs... siggestion à leur faire... tout comme l'enregistrement des VOL chez DJi 
Application à conseiller pour sa simplicité de mise en œuvre.... et son côté pratique...
notamment de celui de tracé une destination en ligne droite et de n'avoir plus qu'à gérer la caméra à la façon de l'inspire...
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Ven 13 Nov - 15:47
testé et validé aussi par mon collègue Aerial Vision qui m'en a fait un report élogieux.
maximecombaz74
maximecombaz74
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : annecy

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Ven 13 Nov - 16:46
Marche avec l'inspire?

Faut il mettre dji go en route en même temps que cette appli?
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Ven 13 Nov - 16:52
Tout est là..  http://www.airnest.com/

D'après moi, oui, comme je fais avec les autres applis, il faut couper DJI Go (complètement)  pour utiliser Airnest.
maximecombaz74
maximecombaz74
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : annecy

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Ven 13 Nov - 17:11
Quel appli choisir entre autopilot ou airnest ? 
Pour un inspire
ThP974
ThP974
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 659
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : LA RÉUNION
https://www.facebook.com/thierrypayetphotographe

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Ven 13 Nov - 19:04
il faut couper DJi Go pour utiliser AIRNEST

les tâches proposées par AIRNEST sont très simples mais ô combien conviviales et utiles...

AUTOPILOT doit être bcp plus complet mais plus "usine à gaz" aussi.... choisir selon ses attentes...
Contenu sponsorisé

Airnest : nouvelle appli pour iOS - Page 3 Empty Re: Airnest : nouvelle appli pour iOS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum