LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Mar 16 Aoû - 11:43
Car décoller  depuis un bateau, ça ne pose aucun problème; En revanche, atterrir, c'est plus la même tisane... Pourtant, la mer est calme et il sont 2.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Re: Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Mar 16 Aoû - 12:08
Certains vont s'empresser de dire "normal, avec une femme aux commandes"
OK je sors.. biil

Ceci dit, l'espace me semble bien petit pour récupérer un Inspire et ce dernier n'avait pas grand avenir. D'autre part récupérer un Inspire à la main !!!
Je fais cela avec mon P3A mais sur la terre ferme.
avatar
Did2A
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Eybens

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Re: Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Mar 16 Aoû - 12:47
Le 20 juillet sur le corsica ferry de Toulon/Ajaccio en pleine mer j'ai vu un Inspire faire le tour sans voir le pilote. Smile
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Re: Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Mar 16 Aoû - 12:54
Eh oh déjà vu hier cette vidéo, ou alors c'est un deuxième crash ?

Rubrique "usage des drones " hier matin 11 heures. Laughing
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Re: Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Mar 16 Aoû - 14:00
Rotorhead07 a écrit:Eh oh déjà vu hier cette vidéo, ou alors c'est un deuxième crash ?

Rubrique "usage des drones " hier matin 11 heures. Laughing

oups désolé si j'ai commis une doublon.. j'ai regardé avant de poster, mais j'ai pas fait toutes les rubriques.
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Re: Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Mar 16 Aoû - 14:04
Coleoptere91 a écrit:

Ceci dit, l'espace me semble bien petit pour récupérer un Inspire  et ce dernier n'avait pas grand avenir. D'autre part récupérer un Inspire à la main !!!
Je fais cela avec mon P3A mais sur la terre ferme.

cela met bien en lumière l'inconscience de ceux qui s'adonnent à ce genre de pratiques. Un bateau n'est pas forcément stable et une petite vague causée par un autre bateau ou une petite houle causée par le vent, peut vite déséquilibrer le gars qui essaie d'attraper le drone. Quant à le poser sur le pont, déjà que viser un carré de 60x60  sur la terre ferme  n'est pas toujours facile, si le sol bouge en 3D, ça se complique sévèrement. poilage


Dernière édition par sujic le Mar 16 Aoû - 14:12, édité 1 fois
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Re: Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Mar 16 Aoû - 14:08
Je n'ose imaginer les dégâts en cas de contact avec une pale d'inspire, vu la puissance des moteurs la longueur des pales les vitesses périphériques doivent être importantes.
lolo29490
lolo29490
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : GUIPAVAS

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Re: Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Mer 17 Aoû - 9:52
En tant que Marin de commerce et travaillant avec des pilotes et des drones c'est tout à fait jouable de faire atterrir un drone sur un bateau.

Le soucis c'est compensé la houle. J'ai cru entendre dire que chez la concurrence le 3DR allez avoir un addon pour justement avoir un Mode Sea.

Après qu'en est t'il? 

Tout nouveau chez DJI je n'ai pas encore creusé la possibilité d'un possible Mode Sea.
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Re: Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Mer 17 Aoû - 10:25
Bien sûr qu'il est possible d'atterrir sur un bateau, ça dépend de la taille du bateau. En tant que marin de commerce, tu ne navigues pas sur un pêche promenade, je suppose. Il y a "bateau" et "bateau", j'entends par là," coque de noix" et "navire".

A noter quand même qu'un bateau digne de ce nom, en général, il est en ferraille et que pour calibrer le compas, c'est pas gagné.

Donc, ton expérience d'utilisation de drones sur un bateau, m'intéresse : comment les pilote de drone font-il pour décoller d'un bateau en ferraille sans risquer de mettre la machine à la flotte ?

je dois filmer une course de paddle en septembre, je vais décoller de ce bateau :
 http://www.fortboyardchallenge.fr/#!SUP27-9/zoom/mainPage/image_1q8y , tout en ferraille.
lolo29490
lolo29490
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : GUIPAVAS

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Re: Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Mer 17 Aoû - 17:02
Re,

Moi je travaille sur ce bateau : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tant que ton drône est en vu il n'y pas de soucis. Ensuite l'idéal c'est d'être au dessus de la passerelle ou un endroit suffisamment dégagé et radar de navigation éteint.
Natwer
Natwer
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : bretagne

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Re: Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Mer 17 Aoû - 18:39
Bonjour lolo29490
c'est le Sapeur non ? Reconnu car photographié pour ta boite avant et après changement de couleur. On a presque pu filmer les 3 fin juin en drone, mais justement le sapeur avait un empêchement ou attente de fournitures à quai. Dommage.
Pour Sujic, je dirai de bien regarder avant le décollage s'il ne te propose pas une télémétrie aberrante, regarde si l'orientation du nez te parait correcte sur la carte, ce genre de chose, qu'il n'aille pas faire le fou fou une fois en l'air.
lolo29490
lolo29490
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : GUIPAVAS

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Re: Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Mer 17 Aoû - 19:12
Hey ! Excellent oui c'est bien le sapeur. J'étais à bord fin juin en effet il devait y avoir une sortie film & compagnie, mais nous avions des empechements techniques.
Natwer
Natwer
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : bretagne

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Re: Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Mer 17 Aoû - 20:20
Ha ha !! Je t'ai trouvé via fb que tu as donné dans ta présentation ! Allez tous voir sa page, belles photos !
Tiens tu es donc un petit point jaune dans la fameuse houle et j'ai d'autres photos ou je t'ai reconnu du coup. ;-)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo29490
lolo29490
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : GUIPAVAS

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Re: Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Mer 17 Aoû - 20:24
Ah mais excellent ! Vous étiez en Semi Rigide du coup c'est bien ça Wink
Natwer
Natwer
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : bretagne

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Re: Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Mer 17 Aoû - 20:37
oui, sur le bourre-pif, le bien nommé, de retour sur la passerelle, l'avant était en train de se dégonflé. Je pense qu'on a dû taper quelque part. Mais une séance super chouette ! Maintenant, j'espère qu'on pourra organiser de nouvelles sessions en drone, décollage depuis la passerelle hélico ça doit être royal ! Bon, je ne sais pas si on peut squatter longtemps le forum comme çà ? Mais à l'occasion on pourra se faire des petits entrainements pourquoi pas ? Nous sommes sur Concarneau, et en fait on monte assez souvent sur Brest même, car on fait relativement souvent des prestas pour ta société...alors à suivre !
Contenu sponsorisé

Sujet récurrent : Atterir sur un bateau Empty Re: Sujet récurrent : Atterir sur un bateau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum