LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4409
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Matériel, voiture et assurance Empty Matériel, voiture et assurance

Jeu 8 Sep - 15:46
Bonjour Kosem j'ouvre un post nous concernant tous pour le transport de notre matériel.
Si ce post n'est pas dans la bonne section, mets le dans la bonne section !

Nous transportons tous, ou la plupart, notre matériel dans la voiture.
En vacances, il est dans le coffre de la voiture, prêt à dégainer si le beau coin se présente, c'est ce qu'on appelle le 
feeling.
Mais, dans notre périple journalier, il passe plus de temps dans le coffre que dehors.
Des visites ou des excursions nous oblige à nous en séparer momentanément (avec regret).
La voiture, garé au fond d'un parking ou sur le bord de la route ou au fond d'un chemin creux, peut être le convoitise 
de quelqu'un de mal intentionné. Et ça peut aller vite maintenant.

Avez-vous regardé votre contrat d'assurance automobile, savez vous quelle sont les garantis pour le contenu de votre 
voiture (effets personnels dont votre prècieux matériel), le montant de cette garantie et les clauses (suspensives dès 
fois).
Ceux qui épluchent les conditions et les montants de garantis de leur contrat sont au courant et peut être pas tous.
Des fois il y a des petites lignes qui nous échappent.
J'avais un vieux contrat, normal pour un vieux,  qui stipulait : Garantie des effets personnels : 1000 €
Avec une petite restriction en cas de vol, incendie, accident responsable la franchise sera appliqué : 700€
Déduction logique, j'ai 1000 ou 2000  € dans le coffre, je ne serais remboursé que de 300€ et peut-être moins en 
présentant les factures avec la vétusté qui peut être déduite (de toute façon, il vont pas se gêner). 
Avec un Inspire et accessoires à + de 5000€, on ne peut pas se permettre d'être remboursé de 300€ ou moins

N'hésitez à approfondir cette clause dans votre contrat ou investissez dans un berger allemand.




N'UTILISEZ NI COULEURS NI MAJUSCULES DANS VOS TITRES.
Merci de votre coopération.


Dernière édition par Kosem le Ven 9 Sep - 9:39, édité 2 fois (Raison : .)
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Matériel, voiture et assurance Empty Re: Matériel, voiture et assurance

Jeu 8 Sep - 16:25
Bonjour le nord Smile
Très bonne question JC, il est vrai qu'on ne se renseigne pas toujours bien ou que l'on ne remet pas à niveau les valeurs assurées.
A l'occasion je me renseignerai en ce qui me concerne.

PS, j'ai 2 yorkshires, ça vaut un berger allemand ? tongue
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Matériel, voiture et assurance Empty Re: Matériel, voiture et assurance

Jeu 8 Sep - 21:29
Nan, mais ça peut les nourrir par contre... Laughing
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Matériel, voiture et assurance Empty Re: Matériel, voiture et assurance

Jeu 8 Sep - 22:01
Vilain tongue
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4409
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Matériel, voiture et assurance Empty Re: Matériel, voiture et assurance

Jeu 8 Sep - 22:04
j'ai 2 yorkshires, ça vaut un berger allemand ? 
Oui, un pour chaque mollet.
Salutations Didier
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Matériel, voiture et assurance Empty Re: Matériel, voiture et assurance

Ven 9 Sep - 9:52
Claudius62 a écrit:Bonjour Kosem j'ouvre un post nous concernant tous pour le transport de notre matériel.
Si ce post n'est pas dans la bonne section, mets le dans la bonne section !

Sacré Claudius! :-))
Et tu veux aussi peut-être que je fasse un brin de ménage et que je t'apporte le café tant qu'on y est?
Very Happy

Si le but de ton sujet est la rigolade, il est tout à fait à sa place ici.
Si tu veux plus sérieusement parler des assurances, tu le recopies gentiment dans la section idoine, plus bas avec la législation.
On fait comme ça?
Wink
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4409
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Matériel, voiture et assurance Empty Re: Matériel, voiture et assurance

Ven 9 Sep - 16:42
Kosem, non c'est un sujet sérieux qui doit prit en compte, car beaucoup de gens ne font pas attention au contenu de leur contrat. Et beaucoup se font piéger ainsi. quand ça arrive, c'est trop tard et il te ressorte la petite ligne que tu n'as pas vue. Comme la franchise par exemple.
Tu as vu le gars qui a eu une inondation dans son sous-sol 1,20 m d'eau, une partie de son matériel a été inondé, radio, batteries, et l'assureur qui lui répond non on vous rembourse pas, c'est de l’aéromodélisme. Donc, itou, si c'est dans ton coffre ?
Je parle de ça, parce que j'ai eu le tour suite à un accident de voiture dans la midi et pourtant je n'étais pas en tort.
Suite à un carambolage sur l'autoroute, Tout le monde pile plus ou moins, moi j'arrive à m'arrêter à 1 m de la voiture devant quand je vois dans le rétro arriver une 605 à fond,  Le choc, inévitable, a été sévère. La serrure du coffre est arrivé au niveau de la banquette arrière. C'est à dire que tout ce qui était dans le coffre a été broyé.
Bref, hormis mes fringues que j'ai récupéré de la valise éventrée après découpage des tôles au garage, mon matériel photo et vidéo qui malheureusement était au plus prés de l'ouverture du coffre, rien n'était récupérable, même le pied photo tordu. Environ 15000 Frs perdu et remboursé qu'environ 4000 frs. En plus, je n'étais pas responsable de l'accident.
Bref, pour dire, on est tous mal assurés. 

Donc mon but n'est pas la rigolade, il est parti d'un sujet sérieux. Bien qu'un petit sourire n'est pas exclu.

Tu peux le glisser dans le législation quoique je le verrais mieux dans la prévention.

Pour le Café, je ne dis pas non, on attend le 12 novembre et on fera le gâteau aussi.

Salutations .
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4409
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Matériel, voiture et assurance Empty Re: Matériel, voiture et assurance

Sam 10 Sep - 22:24
Sujet tranféré, David, peux-tu faire le ménage et supprimer ce fil.  Very Happy
Contenu sponsorisé

Matériel, voiture et assurance Empty Re: Matériel, voiture et assurance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum