LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Belgique

Peut-être une arnaque Empty Peut-être une arnaque

Sam 26 Nov 2016 - 18:32
Bonsoir
Il y a peu, j'ai essayé d'aider un mec d'un pays Africain, qui avait des problèmes que j'avais rencontré et arrangé.
Je lui ai donné mes coordonnées en MP, et depuis lors, je n'ai aucune réponse en MP, ni sur le forum où il s'est éteint.
J'ai été avertit par Athos Wordline, que ma carte de crédit avait été hackée par un mec du même pays pour une somme de 1000€..
Info ou intox, je ne sais pas ce qu'il en est, sauf que ma carte est bloquée, et que je n'ai plus de nouvelle de ce mec.
Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.
Bonne soirée
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Peut-être une arnaque Empty Re: Peut-être une arnaque

Sam 26 Nov 2016 - 18:53
Difficile de tirer quelle conclusion que ce soit.

Si tu communiques avec quelqu'un via le forum il doit être très très fort pour arriver à te pirater ta carte de crédit, bien heureusement!!
Rien n'est impossible mais il faudrait être sacrément doué.
Si tu communiques par mail ou que tu lui as filé ton 06, c'est une autre affaire :-))

Ceci dit, je ne pense sincèrement pas que quelqu'un qui pirate les cartes de crédit indique sa vraie localisation sur un forum.
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Belgique

Peut-être une arnaque Empty Re: Peut-être une arnaque

Sam 26 Nov 2016 - 19:07
Depuis ce jour, je ne l'ai plus lu sur le forum, et il ne répond même pas à mes mails.
Pour ma part, c'est le geste qui m'ennuie, car il peut mettre un membre dans la m...........
Tu es le boss du forum, et je ne suis qu'un membre qui se pose une question.
Mille excuses si j'ai offusqué le forum
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Peut-être une arnaque Empty Re: Peut-être une arnaque

Sam 26 Nov 2016 - 19:41
Non, non du tout, tu n'offusques personne, j'essaye juste de raisonner à voix haute, je suis aussi surpris que toi mais préfère éviter les accusations sans preuve tangible.

Donne moi son pseudo en MP, je vais voir ce que je peux en tirer.
Merci ;-)
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Peut-être une arnaque Empty Re: Peut-être une arnaque

Sam 26 Nov 2016 - 19:48
Bonsoir,

Le problème c'est que tu en dis trop ou pas assez... Communiquer par mail avec qui que ce soit ne suffit pas (et heureusement) pour qu'ensuite on te pirate ta carte, sauf .... sauf si dans le mail, genre pièce jointe ou autre, se cachait un virus quelconque de manière à pouvoir ensuite pirater ton PC...
Essaie d'être plus précis, mais j'imagine que c'est juste une mise en garde et non une demande d'aide...
Ta banque devrait pouvoir agir si piratage...

PS: se méfier fortement de tout ce qui vient d'Afrique... Ils sont très doués pour l'arnaque... et partant de cyber-cafés ils ne risquent rien...
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Belgique

Peut-être une arnaque Empty Re: Peut-être une arnaque

Sam 26 Nov 2016 - 20:07
Bonsoir
Je ne demande l'aide de personne, ma banque est derrière moi, car c'est elle qui m'a averti.
C'est une mise en garde après que j'ai eu une discussion avec le service fraude De Athos Wordline qui gère MasterCard et me donne raison.
C'est quand-même étrange qu'un mec dans la m.......... avec son drone, ne vienne plus sur le forum, ni ne réponde à mes messages après qu'il ait eu mes coordonnées.
Pour le reste, chacun en tirera les conclusions qu'il veut, sachant que 1000€ peut faire basculer une vie ....un ménage.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Peut-être une arnaque Empty Re: Peut-être une arnaque

Sam 26 Nov 2016 - 20:09
Oui mais justement, tu ne dis pas quels ont été les moyens de contact... Mail direct ? Lien dans le mail, pièce jointe, etc...  de manière à ce que ça n'arrive pas à d'autres..  Smile
Hobby
Hobby
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 21/08/2016
Localisation : cloudcity

Peut-être une arnaque Empty Re: Peut-être une arnaque

Sam 26 Nov 2016 - 21:04
Et bien oui, dis nous en plus, explique nous son procédé  au moins pour ne pas que ça nous arrive...
Je peux comprendre que tu t'es fait blousé comme un bleu et que t'as pas envie de t'en vanter mais dans ce cas ne dis rien du tout, et n'ouvre même pas de poste pour au final, ne rien dire !
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Peut-être une arnaque Empty Re: Peut-être une arnaque

Sam 26 Nov 2016 - 22:41
Coolbilou, le nom que tu m'as donné est celui de quelqu'un qui n'a jamais rien posté, jamais communiqué.... et habite la Bretagne.
Shocked 
Je pense qu'il est temps de clore l'enquête.
;-)
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16617
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Peut-être une arnaque Empty Re: Peut-être une arnaque

Dim 27 Nov 2016 - 11:15
Coolbilou, j'espère que tu n'auras pas d'ennui avec ta banque..
Dis, j'ai reçu un mail me disant que tu m'avais envoyé un MP.
Mais une fois sur le site, pas de MP, tu l'as supprimé ?
Contenu sponsorisé

Peut-être une arnaque Empty Re: Peut-être une arnaque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum