LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
ninotymi
ninotymi
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : idf

L'armée et vols au planché  Empty L'armée et vols au planché

Ven 14 Avr - 15:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour , me voici en vacances tranquilou sur la grand plage de Quiberon  en train d'étudier Mach 7 et compagnie pour d'éventuels vols  quand tout à coup  cet  énorme avion passe .... Alors sous ou pas le plancher des 150 m il doit pas en être loing mais au-dessus de l'Agglo oui bref deux passage en deux jour au quart d'heure prêt 18h15. Donc ce soir je met le Mavic à 2 mètre et essaierai le clicher Mavic vs ??? (Évidement je ne serais pas sur la plage rassurez vous !!!)

Questions ?
 Il y a un aéroport sur Quiberon sur Mach 7 aucune interdiction temporaire de vol dans la zone... Comment éviter les soucis si ils sont sous les 150 m ?
 Bref  j'espère pouvoir faire un joli clicher soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sleeso
sleeso
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : bretagne
http://sleesoland.fr/index.html

L'armée et vols au planché  Empty Re: L'armée et vols au planché

Ven 14 Avr - 15:40
ça doit être les douanes ils passent régulièrement du coté de port-la-forêt en rase-motte ( mais vraiment rase-motte....) .
seule solution vu qu'il fait un peu de bruit à si basse altitude , au premier bourdonnement ramener l'appareil au sol Wink
en règle générale il suit le littoral limite qu dessus des plages.
Julok
Julok
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Montbonnot (38)

L'armée et vols au planché  Empty Re: L'armée et vols au planché

Ven 14 Avr - 16:00
Impressionnant ! Je suis régulièrement dans le coin et je l'ai jamais vu. Ça me paraît assez dangereux car dans ce coin il y a souvent l'hélicoptère de la sécurité civile ou celui de la SNCF l'été (qui surveille les rails...).

Et oui fait gaffe il y a un aérodrome de l'autre côté de la presqu'île avec régulièrement du parachutisme.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

L'armée et vols au planché  Empty Re: L'armée et vols au planché

Ven 14 Avr - 16:01
Cet avion ressemble furieusement a un Bréguet Atlantic 2. Avion de lutte anti sous marine
Quiberon est en plein dans la zone D18A interdite aux drones à toute hauteur 24h/24 7j/7. et ce en partant de la côte nord bretagne en passant par Brest et en descendant jusqu'à l'estuaire de la Gironde. Donc réglementairement pas question de 150m dans cette zone le trafic militaire peut survoler le littoral a 15m/mer si cela lui chante. Un scandale OUI mais c'est comme cela. Et il n'est pas encore né celui qui fera changer cela, malheureusement tristesa
gisly79
gisly79
Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 30/11/2016
Localisation : Orléans

L'armée et vols au planché  Empty Re: L'armée et vols au planché

Ven 14 Avr - 16:06
et je ne parle même pas de Belle Île en mer ...  psf

En fait si apxpl je ne comprend pas que Quiberon qui est une presque île soit autorisé de survol par nos p'tits drones et pas Belle Île ... ???  scratch

snif  tristesa


Dernière édition par gisly79 le Ven 14 Avr - 16:17, édité 1 fois
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

L'armée et vols au planché  Empty Re: L'armée et vols au planché

Ven 14 Avr - 16:09
On voit souvent ce patrouilleur Atlantic passer en radada en fin de journée le long de la Côte Sauvage,  à 150 pieds ou moins. Il suit le trait de côte en rentrant à Lann Bihoué.
Failli me faire avoir l'an dernier, pour peu qu'il y ait un peu de vent on ne l'entend pas arriver et surtout on ne s'attend pas à le voir débouler aussi bas. 
Mais ce sont des militaires, et au-dessus de l'eau c'est la D18, alors autant dire que c'est eux les rois.
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

L'armée et vols au planché  Empty Re: L'armée et vols au planché

Ven 14 Avr - 16:30
Coleoptere91 a écrit:Cet avion ressemble furieusement a un Bréguet Atlantic 2. Avion de lutte anti sous marine
Quiberon est en plein dans la zone D18A interdite aux drones à toute hauteur 24h/24 7j/7. et ce en partant de la côte nord bretagne en passant par Brest et en descendant jusqu'à l'estuaire de la Gironde. Donc réglementairement pas question de 150m dans cette zone le trafic militaire peut survoler le littoral a 15m/mer si cela lui chante. Un scandale OUI mais c'est comme cela. Et il n'est pas encore né celui qui fera changer cela, malheureusement tristesa

Si on suit le truc à la lettre, il est possible de voler à 62 m sur la Grand Plage de Quiberon (donc probablement depuis là où ont été prises les photos). Il ne faut juste pas faire passer le bout d'une hélice au-dessus de l'eau. Et espérer, bien sûr, que les militaires n'empiètent pas Smile Faut pas non plus passer une hélice dans l'autre sens, vers l'agglomération 8-)
gisly79
gisly79
Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 30/11/2016
Localisation : Orléans

L'armée et vols au planché  Empty Re: L'armée et vols au planché

Ven 14 Avr - 16:39
Je vais passer 2 semaines en vacances cet été sur belle île, et ça me fait ... Exclaim ça m’embête vraiment cette zone militaire. 
Je voulais ramener de beaux plans avec mon Mavic ...  tristesa
Je pense voler à basse altitude, tôt le matin ou il n'y aura personne, au levé du soleil ... a voir ... j'en sais rien ...  scratch
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

L'armée et vols au planché  Empty Re: L'armée et vols au planché

Ven 14 Avr - 16:59
@Fred
Oui, on arrive a dégotter des coins de plage qui sont épargnés par la D18A. Dans mon coin préféré ( secteur de la presqu'ile Guérandaise) y en a pas beaucoup.
Il faut pas mettre ses hélices sur l'eau ?, dépasser le trait de cote théorique ? bref d'un coté la mer de l'autre les habitations. La cote étant pratiquement dotée de maisons du nord au sud. Difficile de voler ! Après parfois...on transgresse légèrement. Le matin en juin a 05h30 il n'y a pas grand risque Laughing
ninotymi
ninotymi
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : idf

L'armée et vols au planché  Empty Re: L'armée et vols au planché

Ven 14 Avr - 17:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oulala bon hum j'avais que regarder sous Mach 7 drone en effet ....Voici mes photos des deux apps ....

Je conteste pas leur droit ou fait c'est l'armée rien à dire pas de souci par contre coter terre sur la presqu'île pour moi il y a des spot a effectuer  sur la pointe du percho côté sauvage  ou encore pointe du conguel mais en effet très chaud car 1 en aglo pour la pointe du conguel et gaf au saut en parachute l'été gaf au ail volante à moteur au cul qui pétarade et qui vol très bas en baie !! Et bref comme cernant l'horaire des vols je pense sincèrement que l'armée vol aussi de nuit nous problème hi coter nuit le zinc ça dépend du vent là sur la grand plage ça a fait flipper car aucun bruit juste le visuel hi 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

L'armée et vols au planché  Empty Re: L'armée et vols au planché

Ven 14 Avr - 18:22

..l'armée vol aussi de nuit nous problème hi coter nuit le zinc ça dépend du vent là sur la grand plage ça a fait flipper
Bon, là, va falloir se relire parce qu'on ne comprend rien.
ninotymi
ninotymi
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : idf

L'armée et vols au planché  Empty Re: L'armée et vols au planché

Ven 14 Avr - 18:24
Promis je corrige dès que j'ai fini ma planque  I love you I love you psf psf Crying or Very sad Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

L'armée et vols au planché  Empty Re: L'armée et vols au planché

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum