LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
gmon0667
gmon0667
Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : alpes maritimes

travail de pro Empty travail de pro

Jeu 15 Mar - 11:23
Réputation du message : 100% (3 votes)
je suis un peu dubitatif , qu'un pro donne sont avis et des conseils à tour de bras sur ce forum , bon, s'est sont droit le plus strict , mais qu'il demande à des amateurs ce qu'ils pensent ( comme pour se rassurer ) de sont  travail de pro  ,m'interpelle .....psf
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

travail de pro Empty Re: travail de pro

Jeu 15 Mar - 11:52
Moi ça ne m'interpelle pas du tout, d'abord pour un pro est quelqu'un qui vit des revenus de son travail, et comme tout "pro", plombier ou jardinier, il peut faire du bon travail ou de la daube, c'est le client qui juge, et en marge du client n'importe qui peut donner son ressenti avec ses propres critères !  Tous les gens qui vont au ciné voir un film .. ou pas ..... ne sont pas cinéastes ou acteurs !
Deuxio, sur le plan du résultat, il y a des amateurs dans tous les domaines touchant à la photo ou la vidéo et bien d'autres qui font du meilleur boulot que des "pros", la seule différence c'est que c'est fait pour le plaisir, pour ma part sur un forum, tout le monde a le droit d'exposer et de commenter, selon ses aptitudes, ou alors il faut un forum fermé entre élites avec filtrage à l'entrée  Laughing
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16604
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

travail de pro Empty Re: travail de pro

Jeu 15 Mar - 11:54
Tu penses à quelqu'un en particulier ?
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

travail de pro Empty Re: travail de pro

Jeu 15 Mar - 11:57
Je rejoins Alfoxy, l'amateur a souvent une vision "grand-public" qui passe outre les défauts "techniques" pour aller vers l'essentiel avec des ressentis très personnels (trop long, incohérent, etc)... et ça aide bien...
patrick71
patrick71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 435
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : 69240 thizy les bourgs

travail de pro Empty Re: travail de pro

Jeu 15 Mar - 16:18
bonsoir les droguenistes
non moi non plus ça ne m'interpelle pas au vue de certaine réalisation d'amateur sur ce site, c'est de l'art,on la ou on la pas,et ce mélange de culture ne peux être que bénéfique à tous
moi ça me va bien
enfin c'est mon avis
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

travail de pro Empty Re: travail de pro

Jeu 15 Mar - 16:53
Réputation du message : 0% (2 votes)
Je ne vois pas la raison pour laquelle les réalisations pro n'auraient pas leur place, les seules choses qui changent sont les impératifs donnés par le client à respecter. Côté prises de vues et pilotage, c'est exactement la même chose. En ce qui concerne le montage à proprement parler, amateurs comme pros cherchent un résultat cohérent avec des prises vues fluides, des scènes courtes qui transportent le spectateur dans une histoire.
De nombreux amateurs réalisent des vidéos d'un niveau supérieur à celui des professionnels, toutecomme en photographie ou dans bien d'autres domaines.
Les conseils peuvent être très constructifs dans les deux sens.
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2820
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

travail de pro Empty Re: travail de pro

Jeu 15 Mar - 18:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il ne faut pas confondre 

"conseils de pro"
et
"conseils pour pro"

Cool
gmon0667
gmon0667
Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : alpes maritimes

travail de pro Empty dernier avis sur un "pro"

Jeu 15 Mar - 19:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pilou a écrit:Tu penses à quelqu'un en particulier ?
J'ai donné mon avis en réponse à une publication, et mon avis a été déplacé dans "le bar"  par un modérateur ou un bug , d'ou la foudre des pros  ( pas tous ) . mon avis fait écho à d'autres sur le même thème et pour la même personne . loin de moi l'idée de fustiger les pros , j'ai passé une grande partie de ma vie a être jugé  par des rédacteurs en chef  photo bien moins polis que l'ont été mes remarques . 
je sais reconnaitre les talentueux modestes et les prétentieux à qui il manque beaucoup .
cela n'enlève rien a ce forum bien utile a tous . je m'éclipse sur la pointe des pieds ,oubliez moi  tongue
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16604
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

travail de pro Empty Re: travail de pro

Jeu 15 Mar - 19:48
Si tu me donnes le sujet auquel tu voulais répondre, j'y déplacerai ta question ;-)
gmon0667
gmon0667
Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : alpes maritimes

travail de pro Empty Re: travail de pro

Jeu 15 Mar - 19:57
Réputation du message : 100% (2 votes)
merci Pilou ,laisse tomber , trop de bruit pour un petit rien... tu as déjà beaucoup à faire   biil
patrick71
patrick71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 435
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : 69240 thizy les bourgs

travail de pro Empty Re: travail de pro

Jeu 15 Mar - 20:11
Réputation du message : 0% (1 vote)
bonsoir gmon0667
mais c'est des avis comme le tien qui font vivre ce site,moi je vois ça comme une bande de pot qui discute,pro ou pas pro,mais passionné,y a rien de bien méchant
bexr c'est l'heure
Contenu sponsorisé

travail de pro Empty Re: travail de pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum