LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
phiphi33
phiphi33
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : clermont ferrand

Red Waypoint Empty Red Waypoint

Mer 16 Mai - 8:56
Google Play Store a une nouvelle application appelée "Red Waypoint"
Enfin une appli pour les waypoints sur le spark.
Application prometteuse...
Avez vous déjà essayé l'application?

Traduction Google:
1. Planifiez votre mission.  (Recommandé en mode hors ligne)
 Ajustez les paramètres par défaut du waypoint (coordonnées GPS) en tenant compte de la hauteur.
 Ajouter des waypoints (l'oeil bleu) créant le chemin désiré.
 Vous pouvez ajouter des waypoints dans plusieurs modèles de géométrie (lignes, cercles, carrés, grille).  Cliquez sur un seul waypoint pour changer sa hauteur.  Ajustez en outre le cap (0 NORD, 90 EST, 180 SUD, 270 OUEST).
 Un autre paramètre est le cardan (pointe vers l'avant avec 0 degrés ou vers le bas 90 degrés).  Lorsque la mission est prête, enregistrez-la.

 2. Pilotez votre mission.
 Connectez votre Spark avec votre télécommande et votre Android au WiFi.
 Entrez en mode FLY et chargez la mission créée.
 Si votre drone a des coordonnées GPS, il apparaîtra un point vert (POINT HOME).
 Si vous voulez vérifier votre mission avant le lancement, vous pouvez utiliser le bouton "S" du simulateur.
 Avant d'exécuter la mission, vous devez décoller (avec le bouton fléché vers le haut).
 Maintenant vous pouvez voler manuellement.  Si vous voulez exécuter la mission et voler de manière autonome, cliquez sur le bouton PLAY.
 Le bouton PAUSE arrêtera votre drone, et pour reprendre la mission il suffit de cliquer à nouveau sur PLAY.  Le bouton STOP met fin à la mission.
 Ajustez certains paramètres pour la mission tels que la vitesse du drone, l'action après la fin et le cap du drone.  Définissez un point d'intérêt de POI (le point orange) et le drone pointera sur cette coordonnée.

 3. Enregistrez vos vidéos.
 Aller à la vue à la première personne, et Long Cliquez sur l'écran, vous aurez une vue complète de la caméra.  Ajustez les paramètres de votre caméra et concentrez-vous sur vos vidéos.
 Jouez avec le cardan!  Réglez le mouvement de la vitesse et contrôlez-le manuellement, vous allez créer des vidéos incroyables!


Lien: redwaypoint



N'UTILISEZ NI COULEURS NI MAJUSCULES DANS VOS TITRES.
Merci de votre coopération.
Djourdan
Djourdan
Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : Uzès

Red Waypoint Empty Re: Red Waypoint

Mer 16 Mai - 12:46
Salut,
Effectivement cela a l'air prometteur.
Les autorisations demandées peuvent faire peur:
- position de cet appareil (smarphone),
- photos, contenus multimédias et fichiers de votre appareil (toujours le smartphone),
- effectuer et gérer des appels téléphoniques (visiblement un prérequis du DJI Mobile SDK framework)

Mais je suis joueur, je teste cela en rentrant du boulot ce soir.

Pour ce que j'ai pu trouver sur les forums anglophones:
Le cable OTG n'est pas encore supporté, wifi obligatoire.

Voici quelques captures que je viens de faire lors d'un test sans être connecté au spark:
https://www.dropbox.com/sh/hrfuwpta7leclbe/AAC95afxhsUqaUIDDN3Cxi1Ma?dl=0
anthonyB0
anthonyB0
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 29/12/2017
Localisation : ROUEN

Red Waypoint Empty Re: Red Waypoint

Mer 16 Mai - 15:28
Effectivement ça à l'air pas mal, à tester. A quoi sert le symbole rouge ?
Djourdan
Djourdan
Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : Uzès

Red Waypoint Empty Re: Red Waypoint

Mer 16 Mai - 15:43
Il y a deux types de pointeurs rouge, soit avec un / soit avec un X lorsqu'on le touche. Ce que j'ai pu voir rapidement, l'un des deux permet de renvoyer les coordonnées du pointeur dans Maps pour faire l'itinéraire.
anthonyB0
anthonyB0
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 29/12/2017
Localisation : ROUEN

Red Waypoint Empty Re: Red Waypoint

Mer 16 Mai - 15:58
Je viens de voir que si on se mets sur le symbole rouge avec la croix et que l'on maintient ce symbole, ça efface l'ensemble des points tracés. Et si on choisi le symbole rouge avec le slash et que l'on maintient ça supprime simplement le dernier point.
anthonyB0
anthonyB0
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 29/12/2017
Localisation : ROUEN

Red Waypoint Empty Re: Red Waypoint

Mer 16 Mai - 16:00
Et si on reste appuyé sur la carte on passe du plan à la vue satellite.
Djourdan
Djourdan
Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : Uzès

Red Waypoint Empty Re: Red Waypoint

Mer 16 Mai - 19:27
Le test en même temps que la découverte. Soyez indulgent.
Sinon agréable surprise.
anthonyB0
anthonyB0
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 29/12/2017
Localisation : ROUEN

Red Waypoint Empty Re: Red Waypoint

Mer 16 Mai - 19:42
Moi aussi j'ai fais un petit test rapide après le boulot. Le logiciel fonctionne bien, par contre attention si vous mettez retour au point de départ à la fin de la mission et que le drone n'est pas assez éloigné, celui-ci se pose à l'endroit du dernier point. Il y a toujours moyen de le stopper en appuyant sur le bouton pause de la télécommande mais cela surprend surtout que l'on essais d'appuyer sur le bouton stop sur l'écran mais cela n'arrête que la mission en cours.
Autre petit point plus embêtant pour moi, ce logiciel me fait sauter le paramétrage FCC ! est ce que c'est le cas pour vous aussi ?
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais réussi à repasser en FCC avec FLOATER alors que l'ouverture de MAPS m'indique bien une location au US. J'ai dû me servir d'une version modé pour remettre ma FCC.
phiphi33
phiphi33
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : clermont ferrand

Red Waypoint Empty Re: Red Waypoint

Mer 16 Mai - 19:46
merci pour cette petite démo.
cheers
Djourdan
Djourdan
Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : Uzès

Red Waypoint Empty Re: Red Waypoint

Mer 16 Mai - 19:53
Idem pour le FCC mais je n'ai pas essayé de le remettre pour l'instant car je ne veux pas allumer le Spark pendant sa charge.
Pour moi le retour au point de départ automatique a fonctionné. Tu avais bien la punaise verte qui l'identifiait sur ta carte?
Sinon j'ai pas compris les punaises orange pour le POI ni les modes circle, carré, zig zag...
J'ai eu un tracé de points zig zag mais sans le faire exprès.
Pour floater, essayes en mode avion et si tu es chez toi coupe ta box avant d'essayer de te connecter à la RC.
anthonyB0
anthonyB0
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 29/12/2017
Localisation : ROUEN

Red Waypoint Empty Re: Red Waypoint

Mer 16 Mai - 20:25
Pour le retour au point de départ c'est normal car j'étais à moins de 20m de distance. Pour les mode zig zag, circle j'ai rien compris non plus cela dessine des zig zag sans que l'on puisse dimensionner correctement la figure.
Et pour floater même le mode avion n'a pas fonctionné cela reste un mystère, mais avec la version modé pas de problème.
Djourdan
Djourdan
Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : Uzès

Red Waypoint Empty Re: Red Waypoint

Mer 16 Mai - 20:31
Idem avec floater, j'arrive pas à remettre le FCC.
Pour le zig zag et le carré, tu positionnes le point de départ puis le point final et cela trace seul. 
Pour le cercle, je cherche encore, comme pour le POI.
anthonyB0
anthonyB0
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 29/12/2017
Localisation : ROUEN

Red Waypoint Empty Re: Red Waypoint

Mer 16 Mai - 21:02
Pour le POI, cela doit pouvoir servir avec le mode Setting et ensuite dans "Heading" tu peux sélectionner POI.

Dans le futur, il serait bien que l'application intègre dans chaque point le paramétrage du type de mode vidéo ou photos, le nombre de photos à prendre avec un paramétrage d'un temps de pause aux différents points et la non modification de la FCC Very Happy
phiphi33
phiphi33
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : clermont ferrand

Red Waypoint Empty Re: Red Waypoint

Jeu 17 Mai - 8:47
Nouvelle mise à jour 1.0.10 .
Djourdan
Djourdan
Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : Uzès

Red Waypoint Empty Re: Red Waypoint

Jeu 17 Mai - 9:05
La mise à jour inclus:
correction de bug lié à Google Maps
correction de bug sur l'affichage batterie,
modifications: boutons plus gros, taille du clavier.
nouvelle fonction : déplacement de waypoint
Contenu sponsorisé

Red Waypoint Empty Re: Red Waypoint

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum