LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

NLD MOD client

+14
Nenesse
Gabizos77
Yuri
PHILIPPE BUSSIERE
gibonhom
albatros24
Pilou
xtro
falcon166
Tomago
Zebullle
Alfoxy
PhilZeph
pilour6
18 participants
Aller en bas
albatros24
albatros24
Masculin Messages : 562
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Dordogne
http://winarc.fr

NLD MOD client - Page 2 Empty Re: NLD MOD client

Jeu 31 Mai - 13:28
Bonjour,

On peut rouler à 200 km/h... sur une circuit PRIVÉ ! Mais voler à plus de 150 m de haut : NON, ce n'est plus PRIVÉ !

Et ceux qui dépasseront les 150 m ne vont pas arranger notre situation, en terme de légalité !

Ne pas s'étonner que les règlement se durcissent !

Voler très haut : c'est de l'inconscience et cela nuira à notre passion, pensez-y !

Bons vols à tous.
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

NLD MOD client - Page 2 Empty Re: NLD MOD client

Jeu 31 Mai - 16:42
falcon166 a écrit:quelle drole de question


effectivement je suis vraiment nul parce que ça ne fait que 5 ans que je fais du quad sous toutes ses formes et je n'ai toujours pas compris l'interet de voler à plus de 150m d'altitude avec bien sur tous les risques que ça comporte , d'autant plus que lorsqu'on passe son theorique ulm on comprends de suite le pourquoi , mais bon c'est clair que je n'ai vraiment rien compris parce que des l'achat d'un drone la 1ere chose que les gens font , c'est de voler en agglomeration et de faire des records d'altitude........... I love you


un exemple : https://www.djiphantom-forum.com/t32236-carton-en-suisse  , mais bon ça n'arrive qu'aux autres
gibonhom
gibonhom
Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : yogyakarta

NLD MOD client - Page 2 Empty Re: NLD MOD client

Jeu 31 Mai - 16:52
Y a tant de choses fantastiques a faire a moins de 100m d altitude...la nature sauvage est splendide et la photographier est un beau challenge en soi...moi je ne m en lasse pas et ca m attire autrement plus que de faire un record d altitude assez sterile en soi tout compte fait..
Bons vols a tous
pilour6
pilour6
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : france paris

NLD MOD client - Page 2 Empty Re: NLD MOD client

Jeu 31 Mai - 17:16
et ben dit donc, à partir d'un certain age ça critique, ça critique, atttt zef il faut que je fasse attention je m'en rapproche  Question
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

NLD MOD client - Page 2 Empty Re: NLD MOD client

Jeu 31 Mai - 20:41
C'est pas de la critique, c'est du bon sens et ça n'a pas grand chose à avoir avec l'âge Smile 
j'ai la chance d'habiter dans une zone bien bien mure rouge  sur Géoportail, mais le ciel à épargné une zone a 150 m autours de chez moi, par contre je suis sur le trajet des Canadairs qui vont s'entrainer en mer, sur le trajet des hélicos de la sécurité civile qui foncent direct sur l'héliport du CHU de la Timone urgences à Marseille, j'ai quelques incursions d'hélicos militaires aussi, enfin pour tout dire c'est loin d'être vide au dessus de chez moi, et ben je peux vous dire que j'ai déjà fait une descente en cata au bruit d'un hélico, et au dessus de 100m (même pas 150) ça descend pas vite le bouzin, alors dans ce cas, on comprend qu'on peut avoir un drame pour pas grand chose avec une bestiole quelque part perdue de vue à 400m par exemple alors qu'au décollage la brise était légère et la musique du drone agréable rrr

AU premier bruit, il faut encore déterminer d'où ça vient et où ça va, et ça va vite !


Voila ce que je vois parfois débouler par deux ou par 3 pour les Canadairs, je vous laisse juge au moment de faire les papiers  tongue même si certaines sont recadrée, 

Exemples :
PHILIPPE BUSSIERE
PHILIPPE BUSSIERE
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : 21 DIJON

NLD MOD client - Page 2 Empty Re: NLD MOD client

Dim 3 Juin - 13:59
Bonjour et bon vol à tous, pour rebondir sur l'altitude max de 150m, aucun problème pour respecter en plaine largement de quoi s'amuser, mais quid de la montagne car, sauf erreur de ma part, le drone ne tient compte que du point de décollage pour calculer ses 150m et non de la distance réelle sol. (Pas vu mon altitude descendre dans dji go en remontant une pente). Donc pente à 45°, à 150m de distance le drone est crashé. Ou pire, comment faire pour filmer une falaise verticale de 200-300 ou 400m de dénivelé sans faire sauter cette "protection". Je fais de l'escalade et une reconnaissance vidéo peut-être utile et je pense qu' à moins de 10m de la paroi il ne doit pas voler beaucoup d'aéronef habité ou alors un suicidaire. Pour rassurer tout le monde mon spark est encore bridé de ce coté là mais ça me démange.

Peio64 aime ce message

xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

NLD MOD client - Page 2 Empty Re: NLD MOD client

Dim 3 Juin - 14:17
PHILIPPE BUSSIERE a écrit:filmer une falaise verticale de 200-300 ou 400m de dénivelé sans faire sauter cette "protection".
tu fais l'inverse si c'est possible c'est à dire que tu decolles du sommet de la falaise et tu descends en orientant correctement les antennes bien sur
Yuri
Yuri
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Nowhere

NLD MOD client - Page 2 Empty Re: NLD MOD client

Mar 19 Juin - 17:50
Bonjour

D autre retour sur ce nld mod sur un mavic pro ? Le fait que ça touche le firmware ne vous inquiete pas ?
falcon166
falcon166
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2018
Localisation : paris

NLD MOD client - Page 2 Empty Re: NLD MOD client

Jeu 21 Juin - 9:45
en tout cas pour le moment aucun problème pour le phantom 4  thumbsup
avatar
PhilZeph
Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : France

NLD MOD client - Page 2 Empty Re: NLD MOD client

Jeu 21 Juin - 10:13
Pas de problème non plus.
Je l'utilise avec un DJIGO4 standard puisque seule la désactivation des NFZ du MavicPro m'interresse (pas pour voler illégalement mais mon terrain d'aéromodélisme agréé est dans l'enceinte d'un aérodrome et j'en avais marre de demander à DJI la désactivation à chaque fois vu que ça marchait en général une fois sur 2 seulement).
Bref, depuis que du bonheur et c'est compatible avec le dernier firmware du Mavic, les DJI Goggle et Litchi.
Par contre je n'ai pas fait la dernière mise à jour de DJIGO4 sous iOS sortie il y a 2 jours. Quelqu'un a essayé ? J'aimerai bien ne pas jouer les pilotes d'essai, j'attendais des retours avant de faire la mise à jour DJIGO4.

Heureusement que Parrot a décidé que ses clients ANAFI seraient assez grand pour décider eux-même d'où ils peuvent s'envoler. Un excellent point pour Parrot et l'ANAFI, j'espère que DJI se fera tailler des croupières par Parrot grace à ça. Accepter de se faire dicter les lois par la Chine est insupportable ! Que direz les chinois si Parrot leur expliquait où il serait bon de voler chez eux ! Ils sont peut-être habitués au régimes totalitaires mais y'a des limites !
Yuri
Yuri
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Nowhere

NLD MOD client - Page 2 Empty nld mod

Ven 22 Juin - 16:49
et en gros tu payes une application windows ? qui te permet de generer une apk dji go 4 ? c est ca ?
avatar
PhilZeph
Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : France

NLD MOD client - Page 2 Empty Re: NLD MOD client

Ven 22 Juin - 17:18
Non, elle modifie le firmware du Mavic.
Elle peut aussi modifier optionellement DJIGO4 et c'est même indispensables pour certaines choses comme la limite d'altitude des 500m mais pour moi ça ne m'intéresse pas (comme j'espère pour toute personne sensée !!!), donc j'ai gardé le DJIGO4 standard.
En ne modifiant que le firmware (pour les NFZ), le DJIGO4 standard non modifié t'indiquera juste que tes NFZ ne sont pas à jour, il te propose de le faire, tu réponds non merci et basta.
Ca s'installe en 2 minutes et ça marche, c'est merveilleux !
Yuri
Yuri
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Nowhere

NLD MOD client - Page 2 Empty Re: NLD MOD client

Ven 22 Juin - 17:26
Ok thanks l appli propose également le flash des Goggles et de la RC ça apporte quelques choses ?
avatar
PhilZeph
Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : France

NLD MOD client - Page 2 Empty Re: NLD MOD client

Ven 22 Juin - 17:39
Je n'ai flashé ni mes goggle ni ma RC, ça n'intervient pas dans les NFZ (le seul truc qui m'intéressait comme je disais)
Yuri
Yuri
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Nowhere

NLD MOD client - Page 2 Empty Re: NLD MOD client

Ven 22 Juin - 19:58
Bon je vais m y mettre ce weekend , parcontre je vais faire l'APk car j imagine que la version modifiée bouchonne le lien avec dji car je crains que le drone ne moucharde ou bien un une mise à jours de l'APk ne vienne breake le drone un jour en vérifiant le firmware
Contenu sponsorisé

NLD MOD client - Page 2 Empty Re: NLD MOD client

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum