LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
air martinik
air martinik
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : 972 .MARTINIQUE

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Jeu 31 Mai - 3:04
Mon frangin m'a fait parvenir 1 Mavic Pro Platinium neuf de chez studiosport,colis bien bien emballé du commerçant puis su-remballé et déposé au bureau de poste,jusque là tout ce passait bien,arrivée à Roissy le suivi signale que le paquet à été endommagé,du coup le colis sera retourné à l'expéditeur aucun retour n' a été effectué jusqu'à ce jour.
Il contacte le 3631 de la poste qui lui signale tout simplement que le colis a été perdu ou volé.
J'en déduis plutôt volé comment avec 1 N° de suivi 1 colis peut se perdre.
Anonymous
Invité
Invité

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Re: Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Jeu 31 Mai - 6:52
Bonjour a t'il été envoyé avec valeur déclaré ?
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Re: Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Jeu 31 Mai - 9:31
Le colis suivi est un simple tracking informatique, seul le recommandé avec un niveau de valeur déclaré (plafonné d'ailleurs, voir sur la poste en ligne) permet un remboursement, de ce fait ces envois doivent en général être mieux surveillés dans le circuit d'acheminement, c'est parce qu'en cas de perte ou de vol, la poste paie !
J'ai travaillé au transport de courrier de la poste il y a fort longtemps, et effectivement les sacs avec valeur déclarés étaient soigneusement suivis dès leur sortie du bureau de poste dans le camion (il y a avait un listing papier du nombre de sacs qui étaient plombés et il devait être conforme tout le long de l'acheminement entre centres de tri) j'ai l'exemple d'un chauffeur qui avait un sac manquant à l'arrivée au centre de tri de la gare Saint Charles, 1 heure après il était en garde à vue à l’évêché (pas de sa faute mais on commençait par une garde à vue ! donc tout le monde faisait gaffe, mais c'était du temps du service public tout ça  Wink ... maintenant je suppose qu'ils font aussi gaffe  mais il n'y a jamais aucune garantie totale  psf
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Re: Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Jeu 31 Mai - 9:45
La poisse ça ...

Je suis désolé pour toi et ton frangin. ;-)
Rodeo
Rodeo
Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Louviers

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Re: Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Jeu 31 Mai - 9:56
En mars la poste a perdu un de mes colis
Ils l’ont retrouve fin mai et le l’ont restitué
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Re: Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Jeu 31 Mai - 11:04
Effectivement la valeur déclarée est un gage de sécurité, le surcoût du colis en vaut la peine.
En espérant qu'il soit retrouvé.
air martinik
air martinik
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : 972 .MARTINIQUE

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Re: Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Jeu 31 Mai - 11:43
robert1949 a écrit:Bonjour a t'il été envoyé avec valeur déclaré ?
Malheureusement non il a demandé 1 colissimo outre mer sans trop se renseigner.
Une enquête de la poste est en cour mais sans trop y croire, je me suis déjà fais 1 raison
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Re: Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Jeu 31 Mai - 12:13
Ce qui est râlant, avec tout ce que peut faire DJI a distance sur les drones lors de leur connexion, c'est de ne pas pouvoir avoir une base de drones volés et récupérer leur position à la première occasion   sedemand
air martinik
air martinik
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : 972 .MARTINIQUE

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Re: Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Jeu 31 Mai - 14:59
Pilou a écrit:La poisse ça ...

Je suis désolé pour toi et ton frangin. ;-)
Je n'en démord pas,mon frangin il relativise il me dit de me mettre en tete que le drone à crasher et que je ne le retrouve pas.
J'aurais été moins colérique oui si je l"avais fais mais ne pas l'avoir eu en main non  No lécolèr  Exclaim Evil
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Re: Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Jeu 31 Mai - 16:47
Alfoxy a écrit:Ce qui est râlant, avec tout ce que peut faire DJI a distance sur les drones lors de leur connexion, c'est de ne pas pouvoir avoir une base de drones volés et récupérer leur position à la première occasion   sedemand

A mon avis ils l'ont, mais pour y avoir accès il faut surement une décision judiciaire ou un truc comme ça, sinon ça serait vite le bazar... Imagine les conflits entre vendeurs d'occasions et acheteurs... Il leur faudrait un gros service dédié qu'à ça, malheureusement Dji a d'autres chats à fouetter...

Sinon Air Martinique, essaye de récupérer le N° de série du Mavic chez Studio Sport dans un 1er temps... Et pourquoi ne pas l'avoir acheté direct chez eux au lieu de passer par ton frangin ? Ils n'expédient pas en Martinique ? Port demandé trop cher ? Au moins eux ils prennent une assurance et ils se font rembourser...
air martinik
air martinik
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : 972 .MARTINIQUE

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Re: Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Jeu 31 Mai - 17:47
@ pleinair37

Oui studiosport livre en Martinique mais  le Mavic fly more combo ne passe pas par la poste à cause des batteries,ou alors par Chronopost don les frais de transport ne sont pas donnés arrivé en Martinique la taxe de douane +taxe additionnelle +octroi de mer+frais de dossier au final la facture est très salée.Ce n'est pas donné de vivre au soleil.
J'ai reçu les  batteries car mon frangin les avais enlevé de la boite un ami rentrait de France il a pu me les porter,voyage en cabine obligatoire dans les sacs de sécurité il ne pouvait pas prendre le drone quota de kilos atteint.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Re: Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Jeu 31 Mai - 23:20
C'est couillon... En espérant que ça s'arrange bien pour toi...  apxpl
air martinik
air martinik
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : 972 .MARTINIQUE

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Re: Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Ven 1 Juin - 1:33
Comme convenue j'ai contacté studiosport réponse:
Bonjour Monsieur,
Malheureusement nous n'avons pas le N° de série de votre drone.
Cordialement,
Stéphane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SNT2 - SAV
7 Rue de l'Aubette
76000 Rouen - France
Rolleye en cas de panne avec la facture studiosport je peux leur retourner 1 drone identique acheté n'importe ou?

Emprunter ou louer vos factures encore sous garantie à ceux qui n'en on plus.
air martinik
air martinik
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : 972 .MARTINIQUE

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Re: Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Ven 29 Juin - 0:56
BONNE NOUVELLE Mavic pp REÇU après des heures au téléphone au service consommateur enquête mené par la poste il y a eu une erreur de tri à Roissy le drone a été expédié à Saint joseph de la Réunion 974 au lieu de saint-joseph de la Martinique 972.
Pour la poste ce n'est pas la première fois que cela arrive entre les DOM.

Il y a bien une différence entre:
971 Guadeloupe973 Guyane975 St-Pierre-et-Miquelon
972 Martinique974 La Réunion976 Mayotte
Je vais proposer à Mr Macron de bien vouloir aider la poste à ne plus faire d’erreur en changent les codes postaux,ces erreur n'arrivent jamais quand il s'agit d’impôts de contraventions etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Re: Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Ven 29 Juin - 7:45
Cela se termine bien, nickel.
Contenu sponsorisé

Mavic PP volé au centre de tri de Roissy. Empty Re: Mavic PP volé au centre de tri de Roissy.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum