LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Ririspark
Ririspark
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2018
Localisation : Orléans

Nouveau utilisateur de drone. Empty Nouveau utilisateur de drone.

Mar 10 Juil - 20:16
Bonjour, bonjour! Smile

Je me présente, Éridan , 33 ans , détenteur d'un drone DJI Spark avec sa radiocommande et son lot d'accessoires et habitant à proximité d'Orléans.

Concernant mon acquisition, ce fut grâce à mon épouse ainsi que mes anciens collègues de Paris (qui sont devenus par la même occasion des amis ).
Disons que pour faire court, ils se sont tous cotisés afin de me payer mon petit jouet et tous ça sans que je ne le sache bien entendu.

Du coup qu'elle fût la surprise en déballant mon cadeau (qui au passage devait être une pompe pour le jacuzzi du couple d'amis qui nous avaient reçu pour leur crémaillère d'après les dires des autres!)

Sur le coup, je n'y croyais pas et j'ai fini par réalisé que j'étais bien devenu détenteur du petit Spark.

Voili voilà pour ma présentation !

À bientôt et au plaisir d'avoir vos conseils afin que je m'améliore dans ce nouveau milieu qui m'est encore inconnu ! Smile
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau utilisateur de drone. Empty Re: Nouveau utilisateur de drone.

Mar 10 Juil - 20:55
Bienvenue Smile
tetras
tetras
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Strasbourg

Nouveau utilisateur de drone. Empty Re: Nouveau utilisateur de drone.

Mar 10 Juil - 21:31
Bonjour et Bienvenue
patspark
patspark
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : cotentin

Nouveau utilisateur de drone. Empty Re: Nouveau utilisateur de drone.

Mer 11 Juil - 9:05
bonjour et bienvenue
tu va découvrir les possibilités incroyables de ce petit joujou, et surtout au départ oublie les vols en intérieur si tu veux pas le casser ....
Denis CADIOT
Denis CADIOT
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Lignan de Bordeaux
http://www.tekamat.com

Nouveau utilisateur de drone. Empty Re: Nouveau utilisateur de drone.

Mer 11 Juil - 9:54
Bonjour Ririspark,

C'est un beau cadeau.

Je vais te faire part de mon expérience.

J'ai acheté mon drone P3A en juin 2016.
Mais avant je m'étais entraîné, plusieurs semaines, avec un petit drone Eachine H8 à 15 € : https://goo.gl/1NTVRU
Ce petit drone permet d'acquérir les réflexes pas du tout évidents pour moi (l'age certainement)
Vol en intérieur dans mon salon et au boulot dans mon bureau entre midi et deux, tous les jours environ 1/2 heure.
Au début des crashes toutes les 30 secondes, le H8 est solide il faut juste prévoir des hélices de rechange.
Puis au bout de quelques semaines, j'évoluais dans des pièces exiguës sans crash.
C'est alors que j'ai décidé de dépenser 1000 €.
Quand j'ai piloté le P3A la première fois, c'était génial, quelle facilité et quelle stabilité, aucune fausse manœuvre. 
Il y a 3 mois j'ai acheté un MAVIC AIR pour l'emmener en avion.
Depuis 2 ans, j'ai pas mal volé et jamais un crash (en ce moment je touche du bois), je suis quand même prudent et n'essaie pas de faire des prouesses.

Une des meilleures expériences est la vidéo du mascaret, https://goo.gl/5yMLF5 , pilotage à l'écran, le P3A était à 700 mètres et 10 mètres au dessus de la Dordogne.

On te dira, et ce n'est pas faux, que le Spark est facile à piloter, mais quand on ne dispose pas des bons réflexes, dès qu'une urgence se présente on fait n'importe quoi. Heureusement le Spark est léger et pas très dangereux mais ça reste un joujou à plus de 500 € tout de même.

En conclusion je te conseillerais vivement de t'entraîner avec un petit drone pas très stable, solide et pas cher comme le H8 pour ensuite voler avec ton Spark en toute sérénité.
Ririspark
Ririspark
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2018
Localisation : Orléans

Nouveau utilisateur de drone. Empty Re: Nouveau utilisateur de drone.

Mer 11 Juil - 11:43
Hello et merci à vous pour votre accueil
Ririspark
Ririspark
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2018
Localisation : Orléans

Nouveau utilisateur de drone. Empty Re: Nouveau utilisateur de drone.

Mer 11 Juil - 11:55
Oups la suite de mon message ne s'est pas afficher.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui , ne t'inquiètes pas, pour le moment je ne risque pas de l'utiliser en intérieur car je suis encore en phase de découverte Wink
En effet, je me suis aperçu du potentiel du drone, il y a de sacré choses à faire avec! Smile

J'ai pu déjà tester les différents type de vol intelligent que proposait l'appareil et c'est juste énorme!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cadiot: Oui c'est un beau cadeau de leur part! Smile
D'ailleurs j'étais surprise, heureux et gêner à la fois de recevoir ce cadeau.

Merci de ton conseil Smile , en effet j'avais pensé à l'époque à m'acheter de ce genre de drone afin de me faire la main , mais certains coquins m'ont devancé ^^'.
Du coup, je m'en prendrais un du même genre que le tiens mais seulement pour m'entrainer en intérieur, comme ça je pourrais faire des vidéos à la maison avec les enfants et madame Wink.

Sinon me concernant , je compte plus réaliser des vidéos que d' exécuter des volitges aérienne.

En tout cas, merci encore de votre accueil et n'hésitez pas pour les conseils, je suis prenneur ! Smile

Au plaisir de lire vos postes , Smile
Contenu sponsorisé

Nouveau utilisateur de drone. Empty Re: Nouveau utilisateur de drone.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum