LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Naelys
Naelys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Nantes

Utilisation en intérieur : Match FUTSAL Empty Utilisation en intérieur : Match FUTSAL

Sam 23 Nov - 19:01
Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'un sport que je viens de découvrir : le FUTSAL - j'ai fait une demande …

Je souhaiterai pouvoir suivre en latéral (bord du terrain) l'action du jeu avec mon Phantom.
Plus qu'intéressée l'équipe qui évolue en ligue 1 va faire la demande auprès de la FFF …

L'idée est simple : utiliser le support vidéo aérien et mobile afin d'améliorer les techniques de jeu.

Utilisation des vidéos uniquement dédiée à l'utilisation interne de l'équipe pour le travail de son jeu.
Pour information : le jeu se déroule en intérieur (gymnase) sur un terrain de hand ...

Avez-vous des réactions sur mon post ?

Je suis preneur de toutes vos remarques.

Excellente soirée.


Dernière édition par Naelys le Mar 26 Nov - 20:30, édité 1 fois
Manny
Manny
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 675
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Echallens

Utilisation en intérieur : Match FUTSAL Empty Re: Utilisation en intérieur : Match FUTSAL

Sam 23 Nov - 19:09
Il me semble qu'il y a une vidéo avec du hokey en salle quelque part sur le forum... Du devra utiliser le mode sans GPS qui demande un certaine dextérité au pilotage Smile
Naelys
Naelys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Nantes

Utilisation en intérieur : Match FUTSAL Empty Re: Utilisation en intérieur : Match FUTSAL

Sam 23 Nov - 20:17
Je confirme que le pilotage sera bien différent !
Si les pilotes confirmés du site ne me dissuade pas de ce projet … y'a plus qu'à croiser les doigts que la fédération de foot valide la démarche !


Dernière édition par Naelys le Sam 23 Nov - 20:49, édité 1 fois
lightbridge
lightbridge
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1618
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Verrieres le Buisson 91

Utilisation en intérieur : Match FUTSAL Empty Re: Utilisation en intérieur : Match FUTSAL

Sam 23 Nov - 20:32
Le Course Lock prendra ici tout son sens... Si ma mémoire est bonne, il fonctionne indifféremment en Gps ou Atti...
Naelys
Naelys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Nantes

Utilisation en intérieur : Match FUTSAL Empty Re: Utilisation en intérieur : Match FUTSAL

Sam 23 Nov - 20:51
Dans tous les cas des essais seront de rigueur pendant les entrainements avant de faire l'andouille pendant un match officiel …

Je prends bonne note de l'idée du Course Lock !
Naelys
Naelys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Nantes

Utilisation en intérieur : Match FUTSAL Empty Re: Utilisation en intérieur : Match FUTSAL

Mar 26 Nov - 20:30
Premier contact avec la FFF qui demande des détails sur le matériel utilisé ...
cmvr
cmvr
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : suisse
http://www.staprod.ch

Utilisation en intérieur : Match FUTSAL Empty Re: Utilisation en intérieur : Match FUTSAL

Mer 27 Nov - 7:30
La batterie du phantom tient environ 8 minutes, de combien de batteries auras-tu besoin pour couvrir tout un match? 
La salle ne dispose-t-elle pas d'un point de vue en hauteur où tu pourrais placer ton trépied et ta caméra, ce qui, à mon sens, te donnerait un résultat bien plus propre qu'avec un phantom. 
Si tu voles le long des murs, tu devras faire attention à ne pas les toucher, mais si tu t'avances trop dans la salle, tu devras faire attention à ne pas survoler et déranger les joueurs....
Galère à mon avis. 
et quid du bruit? 
Bonne chance!
Naelys
Naelys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Nantes

Utilisation en intérieur : Match FUTSAL Empty Re: Utilisation en intérieur : Match FUTSAL

Mer 27 Nov - 10:45
Merci pour ta réaction.

Pour répondre dans le désordre :

*/ Le match est déjà filmé en continu d'un coin du terrain (partie haute des tribunes) et ne semble pas être efficace pour retraiter les séquences du jeu pour en tirer des enseignements.

*/ Mon 'terrain' de jeu sera une bande au sol de 45 m sur 5m - avec une hauteur de plafond de 10m. Il n'y aurait pas de risque à prendre au vue de la prise de vue de la GoPro.

*/ Pour le bruit - un test sera nécessaire pour se rendre compte de l'impact !

*/ Pour l'autonomie ... tu mets l'accent sur le point sensible ! Le jeu s'organise en 2x20 minutes avec du temps réel (chaque interruption de jeu interrompt le chrono). Donc on peut parler de 3 à 8 Lipos … la dernière solution étant la plus crédible.
Naelys
Naelys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Nantes

Utilisation en intérieur : Match FUTSAL Empty Re: Utilisation en intérieur : Match FUTSAL

Jeu 9 Jan - 20:50
Bonsoir,

Je dépoussière le post.
Court message reçu ce jour :


D'abord je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux au nom de tout mon club du FC ERDRE ATLANTIQUE.
je reviens vers vous au sujet de votre drône, suite à plusieurs relances j'ai eu un appel d'une personne de la fédération française de football, ce midi.
En résumé, la commission rendra sa décision définitive le 22 janvier, mais il apparaît d'ores et déjà, d'après ce que j'ai pu entendre ce midi, 
que çà semble compromis.
Comme cela ne s'est jamais fait, il n'y a pas de règlement fait sur ce sujet, par la FFF.
Il m'a dit, 1kg c'est beaucoup, si c'est mal maîtrisé, si cela tombe sur quelqu'un..... Si bien même on accepte, nous aurons d'autres demandes et comment allons nous les gérer (sous entendu, puisque qu'aucun règlement existe...)
j'ai eu beau lui expliquer où l'on souhaite le faire voler....

Affaire à suivre !
aubricoleur91
aubricoleur91
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1024
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : 91

Utilisation en intérieur : Match FUTSAL Empty as tu pensé à fournir une attestation de ton assurance

Jeu 9 Jan - 21:12
bonsoir

je doute fort que tu obtiennes le droit de voler au dessus des joueurs, arbitres, et autre publique !!!
as tu une assurance pour ton drone ?
si oui demande bien que ta compagnie l'écrive noir sur blanc.
il y a aussi le droit à l'image qui viendra se greffer sur ton histoire.

bonne chance
Naelys
Naelys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Nantes

Utilisation en intérieur : Match FUTSAL Empty Re: Utilisation en intérieur : Match FUTSAL

Jeu 9 Jan - 21:32
La zone de vol proposée à la base par le juge officiel était la zone presse. (Pas question de prévoir de volé au dessus de qui que ce soit).

Contenu sponsorisé

Utilisation en intérieur : Match FUTSAL Empty Re: Utilisation en intérieur : Match FUTSAL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum