LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lotus
Lotus
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Vif

Nettoyer ses drones  Empty Nettoyer ses drones

Mar 23 Avr - 13:02
Comment nettoyez-vous vos drones ?

 On peut voir sur le net qui faut utiliser de l'alcool ménagé pour les plastiques et du liquide à vitre pour la caméra...

 Personnellement je trouve la chose un peu agressive à mon goût 
Pour la caméra j'utilise un kit de nettoyage 

Tycka Kit de Nettoyage pour Camera (avec Sac imperméable), 30 ML de Solution de Nettoyage Non Toxique sans Alcool, lenspen, Chiffon de Nettoyage en Microfibres, lingettes de Nettoyage pour Lentilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour les Plastique je me pose la question!

 j'ai utilisé dernièrement le spray pour la lentille qui est sans alcool et sa nettoyer pas mal les insectes éparpillés je me dis sa ne doit pas risquer d'abîmer les plastiques ou autres ?
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Nettoyer ses drones  Empty Re: Nettoyer ses drones

Mar 23 Avr - 14:15
Bonjour,

Pour le plastique, j'humidifie avec une éponge et de l'eau, j'attends 10 minutes, et repasse l'éponge.
Puis j'essuie simplement avec un chiffon doux.
Il suffit d'être patient !

Pour l'optique, tout produit acheté chez un opticien fera l'affaire, à commencer par les chiffons optiques.
Il y a un revêtement anti reflet de surface, le produit à vitres enlève ce revêtement -> l'optique est considérée détériorée !
Les optiques sont collées avec du baume du canada, sensibles aux produits à base d'alcool ...
Si vous portez des lunettes, vous êtes sûrement équipés !
Lotus
Lotus
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Vif

Nettoyer ses drones  Empty Re: Nettoyer ses drones

Mar 23 Avr - 15:19
merci pour ta réponse 

et non malheureusement je ne porte pas de lunettes mais je vois totalement de quoi tu veux parler

 effectivement on est bien d'accord le produit à vitre contient de l'alcool.... le kit de nettoyage photo que je montre plus haut ne contient pas d'alcool et écologique d'après le descriptif et serait donc parfait pour les optiques de nos drones ?

 pour ce qui est du plastique il y a certains endroits sur mon drone le Mavic air il y a des petits recoins on ne peut pas y accéder pour cela j'ai opté pour le pinceau de mon kit et asperger du spray optique sur la brosse j'ai trouvé ça efficace et surtout s'évapore très vite je me suis dit que cela n'aurait aucune conséquence sur le matériel ( plastiques ) ?
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Nettoyer ses drones  Empty Re: Nettoyer ses drones

Mar 23 Avr - 16:17
Lotus a écrit:merci pour ta réponse 

et non malheureusement je ne porte pas de lunettes mais je vois totalement de quoi tu veux parler

...
Ayant des lunettes, je peux au contraire te dire "quel bonheur de se passer de lunettes !"

Sinon, selon par exemple  cette pub , le spray est sans danger pour le plastique.
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Nettoyer ses drones  Empty Re: Nettoyer ses drones

Mar 23 Avr - 17:18
Comme le casque moto : un essuie-tout imbibé d'eau plaqué dessus pour humidifier et ensuite ça part tour seul.
Pour l'optique oui les kits optique (lunettes/objectifs) vont très bien.
Contenu sponsorisé

Nettoyer ses drones  Empty Re: Nettoyer ses drones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum