LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Coronavirus

+36
AUDO13
joaozinho
Alfoxy
xtro
JFF
GillesH4
phil70
Rotorhead07
Charlie-82
pierrot78
Papaoutai
Kwadelo19
patspark
marc59
Al1.47
MTSM
Alain 21
Claudius62
silicium81
Doudouche2
Ganymede
Christof
gilles5133
nisouck
didP3P
gidesp
Kosem
blablateur
Ddl
patrickd
Pilou
Coleoptere91
Neutron57
pleinair37
alpidrone
Notdomi
40 participants
Aller en bas
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Ven 27 Mar - 11:29
Bonjour,
Les masques FFP sont sujet à un vieillissement naturel. C’est pourquoi ils ont une date de péremption au-delà de laquelle leur efficacité ne peut être garantie.

C'est comme pour une ampoule : durée de vie 10 000 heures : elle peut durer beaucoup plus, mais c'est pas garanti.
C'est comme pour les yaourts : certains sont encore bons 1 mois après la date limite de consommation, mais c'est pas garanti : on les mangera peut être ... à nos risques et périls...
Dans le cas du covid-19, si on peut se passer de risques supplémentaires !
Imaginons une personne avec masque périmé qui attraperait le covid-19 : elle serait moyennement contente !
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Ven 27 Mar - 12:04
Les décès s'accélèrent...quoi d'étonnant !
Hier corvée de courses hebdomadaire dans une grande surface, j'ai des gants et un masque maison ( c'est mieux que rien) .
Constat:
J'ai fait 6 km en voiture...aucun contrôle
Entrée du magasin....aucun contrôle aucune régulation
Dans le magasin beaucoup portent des masques, mais personne ne respecte quoi que ce soit comme distance de sécurité.
Au rayon fruits légumes, les gens sans gant tripotent les produits ...comme d'habitude.
Personne pour leur dire: "tu touches tu prends"
Bref, le français se croit indestructible et ne change rien ou presque a ses habitudes.
Ce qui a aidé dans beaucoup de pays, c'est les contrôles stricts ( température, régulation a l'entrée des commerces etc...) des populations habituées a respecter les règles sans discuter ( discipline volontaire ou forcée)
Le français est individualiste, égoïste, indiscipliné. Nous en paieront le prix.
Heureusement qu'il y a quand même des gens admirables: corps médical, travailleurs assurant le ravitaillement, la sécurité, ramassage des ordures, conducteurs des transports etc...
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Ven 27 Mar - 13:15
Je tente le drive dans un super marché à 6km...

Au moins on n'a pas besoin de rentrer au milieu de la foule.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Ven 27 Mar - 13:52
C'est pitoyable de lire autant de violence parmi les commentaires politiques sur l'action du gouvernement.
Cette haine du président en exercice est aussi inédite que la pandémie.
Haine farouche de l'homme et de la fonction, haine féroce et démesurée.
Pauvre Macron... il focalise toutes les rancœurs, les frustrations, la jalousie, l'ignorance et la bêtise de son peuple.
Mais malheureusement aucun vaccin n'est envisageable contre la connerie humaine, contre l'opportunisme indécent de l'opposition et contre les corano-collabos qui sapent les efforts du pays en temps de guerre.
C'est eux qu'il faudra juger un jour pour leur comportement honteux, pas la tête du pays qui a besoin de notre soutien.
Que les politiciens de tous bords se la ferment, le temps de la crise sanitaire, et les commentateurs assis sur leur beau canapé de cuir aussi, ça laissera un peu d'air pour ceux qui travaillent réellement pour sortir de cette crise sans trop de drames humains et en préservant ce qui peut l'être du pays.
blue byte
blue byte
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Ven 27 Mar - 14:26
marc59 a écrit:"Au passage, la péremption de 5 ans pour un ffp2, c'est justifié par quoi ?"

 l'élastique
Mon aîné est pompier, il m'a filé en début d'année dernière une boîte de masques intacte qui partait à la poubelle cause péremption.

Ils sont tous sous blister dans une boîte en carton. 
J'en ai utilisé quelques uns pour bricoler. Les élastiques sont nickel. J'ai un gros doute sur la perte d'efficacité du filtre en polypropylène, matériaux à longue durée de vie (très au-delà de 5 ans si stocké correctement). 

Donc OK, mettons 5 ans au lieu de 10, c'est plus sûr. Résultat, comme ça double la facture, on en achète moins et on en a plus assez quand on en a besoin...c'est vraiment plus sûr ?

Du coup, ma femme les a amené dans son service pour s'équiper, elle et ses collègues, c'est mieux que rien.

Phil
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Ven 27 Mar - 15:17
Ganymede a écrit:Je tente le drive dans un super marché à 6km...

Au moins on n'a pas besoin de rentrer au milieu de la foule.
Bonjour voisin

Pas de soucis sur la région tu vas sur Lib à carrouf,mon èpouse hier aucun soucis elle est revenue avec tout sauf boucherie emballée  pas de boucher détail.
Pas de soucis au caisse ,simplement prendre des gants au cas ou ,masque si tu veux foule non.
Attention de ne pas noircir le tableau ,restez chez vous ou dans le jardin ,ne pas trop regarder youtube et les interventions sur les réseaux sociaux ou sur le canard sud ouest "la tu meurs de suite".
Certains sont devenus fous ,toujours les mèmes pour essayer de foutre le bordel ,une vrai bande de demeurer et en plus il signe leur intervention depuis belle lurette .
Bonne continuation ,je joue sur tablette et dans le jardin avec un drône maison mais au raz des paquerettes ,je vais pas tondre la pelouse et bêcher le jardin tous les jours .
Les gens sont que des jaloux,idiots,mais c'est comme celà ,au fait j'en fait sûrement un peu partie car je ne suis pas un saint .
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Ven 27 Mar - 15:29
Very Happy 
Bonne continuation Gilles!
grez
grez
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Orléans

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Ven 27 Mar - 15:35
Kosem a écrit:C'est pitoyable de lire autant de violence parmi les commentaires politiques sur l'action du gouvernement.
Cette haine du président en exercice est aussi inédite que la pandémie.
Haine farouche de l'homme et de la fonction, haine féroce et démesurée.
Pauvre Macron... il focalise toutes les rancœurs, les frustrations, la jalousie, l'ignorance et la bêtise de son peuple.
Mais malheureusement aucun vaccin n'est envisageable contre la connerie humaine, contre l'opportunisme indécent de l'opposition et contre les corano-collabos qui sapent les efforts du pays en temps de guerre.
C'est eux qu'il faudra juger un jour pour leur comportement honteux, pas la tête du pays qui a besoin de notre soutien.
Que les politiciens de tous bords se la ferment, le temps de la crise sanitaire, et les commentateurs assis sur leur beau canapé de cuir aussi, ça laissera un peu d'air pour ceux qui travaillent réellement pour sortir de cette crise sans trop de drames humains et en préservant ce qui peut l'être du pays.
Bonjour,
Effectivement aujourd’hui, nos dirigeants sont tous mobilisés et actifs pour enrayer cette pandémie et nous devons nous en réjouir et être solidaire. Ce qui est impardonnable, c'est le retard à l'allumage pris quand le virus a dépassé les frontières de la Chine. Tous nos gouvernants, et la ministre de la Santé de l'époque en tête, nous disaient que la France n'avait aucun risque de propagation de ce virus. (je vous invite à revoir et écouter leur interview en janvier2020) gouverner c'est prévoir et anticiper, nous avions dans notre histoire des pandémies ravageuses dont on aurait pu s'inspirer. Fin janvier nombreux réclamaient le blocage des frontières et des contrôles sanitaires sérieux, mais Ursula von Leyen, (présidente de la commission européenne) avait déconseillé de fermer les frontières et que nos gouvernants avait bien suivi faisant fit des conséquences éventuelles des peuples, dont nous mesurons aujourd'hui, tristement les effets. Même le personnel soignant tirait la sonnette d'alarme sans être écouté.Tout ça pour l'appliquer 3 semaines après, dans la précipitation et chaque jour nous comptons nos morts et d'ici ce week-end, il n'y aura plus de lit dans les hôpitaux parisiens, (avec un personnel soignant au bout du rouleau) un déplacement des malades dans d'autres hôpitaux européens est envisagé. Bref les conséquences s’amplifient et s'accumulent, l'addition va être très très lourde financièrement et en perte humaine. Nous allons avoir des lendemains très dure à vivre. Ceci dit, soyez prudent et prenez soin de vous et de vos proches, on est tous dans le même bateau. seyg
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4409
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Ven 27 Mar - 15:50
Et aux derniers bruits de couloir (environnement médical oblige), la croisière va être longue et risque fort de dépasser le stage de l'été.
Le virus se renforce et gagne du terrain et arrive à toucher des jeunes maintenant. Des nouveaux foyers apparaissent là où n'y en avait pas.
Ce virus a largement dépassé le stade de la "petite gripette" et on en arrive au choix fatidique, celui-là, on le soigne ou pas. Choix qui vous retourner les tripes pendant beaucoup de temps.
Accrochez-vous les amis. Prenez soin de vous, la route va être longue, voire très longue.
berlib
berlib
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2631
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : Nice

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Ven 27 Mar - 16:45
Pour ceux qui lisent l'anglais, un article intéressant ici : https://www.theatlantic.com/health/archive/2020/03/how-will-coronavirus-end/608719/
marc59
marc59
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Ven 27 Mar - 17:47
Je joue à la belote a distance (game twist) Lorient... Paris avec mes enfants cela passe le temps et cela rapproche
portez vous bien
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Ven 27 Mar - 20:05
blue byte a écrit:
Faire condamner des "pontes" ? Mais notre problème est-il vraiment là ?

Si on fait rien ça va le redevenir très rapidement... Donc pour l'instant c'est pas la priorité, mais il faut que ces gens sachent pourquoi ils sont à la tête d'un pays, pas que pour les bons cotés et chercher la rentabilité à tout prix.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Ven 27 Mar - 20:09
blue byte a écrit:Alors pour une fois, merci à eux aussi.
#tousdesheros Smile

Oui, merci aussi à mon facteur qui continue à distribuer mon courrier... Quand on y pense il y a vraiment beaucoup de monde qui bosse toujours.
Chez nous aussi on continu le boulot, on fabrique des solutions hydroalcooliques pour les services sanitaires de la région. Jusqu'à quand ?
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Ven 27 Mar - 20:15
Nous sommes en 2080.

Mes arrières petits enfants posent une question à ma fille :
dis mémé, c'est vrai que quand tu étais jeune, tu pouvais sortir quand tu voulais ?

Ma fille :
attendez que je me souvienne ... oui, on pouvais aussi aller au cinéma, inviter des amis pour fêter un événement.

Mes arrières petits enfants :
Ouah mémé, la chance !

Ma fille :
L'air que nous respirions à l'époque était gratuit, sans aucun covid. C'était le 18 ou le 23 ? ah, j'ai oublié !

Moi:
la sieste ne me réussit pas, je fais des cauchemars.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Ven 27 Mar - 20:26
Alors, fiction ou réalité ?
Contenu sponsorisé

Coronavirus - Page 33 Empty Re: Coronavirus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum