LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Connexion ssh sur Mavic Empty Connexion ssh sur Mavic

Jeu 20 Fév - 11:33
Bonjour,

Au temps du Phantom, nous pouvions nous connecter en ssh sur nos Drones.
C'était très facile, j'avais ajouté des fonctionnalités en dur à mon PV2+ via l'ajout de fichiers.

L'accès SSH permet de comprendre comment fonctionne un appareil.
Sur Mavic, personne n'a vraiment évoqué le sujet sur ce forum.
Probablement parce que ce type de connaissance n'est pas très utile.

Le bar est donc l'endroit idéal pour parler de ce sujet.

Note aux personnes ne connaissant pas la ligne de commande Linux : n'essayez pas d'établir une connexion, vous pourriez casser votre jouet au lieu de l'améliorer.

Pour commencer, un peu de lecture (en anglais)
Lien 1

Le Mavic tourne sous Android Kitkat.
Connecté en USB au pc, une commande secrète modifie un flag qui permet au drone de redémarrer en mode adb.
Une fois dans ce mode, on a donc accès au système de fichiers, en tant que root, ce qui donne tous les droits (y compris casser, voir la Note plus haut)

Côté noir de l'accès : transformer le mode CE en mode Fcc, bypasser la limite de 500m.
S'il y a des limites constructeur, ce n'est pas pour rien. Le but n'est pas d'évoquer ces sujets
Ce qui m'intéresse, et que je souhaite partager, je me répète, c'est la connaissance du système.
J'effectue les connexions avec mon Mavic Air, la procédure étant identique sur tout type de Mavic. (non vérifié)

1 La liaison usb : si vous arrivez à faire fonctionner DJI assistant sous Windows, alors votre liaison USB est bonne, vous pouvez passer au point 2

2 Quel ssh ? par défaut, Windows ne parle pas le ssh.
Si on peut installer des programmes sous Windows, le mieux est d'utiliser un shell Linux. 2 possibilités :

  • installer Ubuntu en natif sous Windows 10, vous aurez accès à toutes les commandes Linux en natif sous Windows
  • Travailler sous Linux


3 Liste des commandes spécifiques à notre disposition (pour les commandes linux de base, google est votre ami (exemples cd, mkdir, clear, ls, il y en a tellement...) )

4 1ère connexion ... à suivre ... si ce sujet intéresse des personnes ... ou suivez les liens fournis ...
Si pas d’intérêt, je m'arrête là !
jaydee
jaydee
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2018
Localisation : The homepoint has been updated(0,0)

Connexion ssh sur Mavic Empty Re: Connexion ssh sur Mavic

Mar 14 Avr - 14:21
Sujet très intéressant qui n'a pas eu beaucoup de réponse  sedemand
Dommage
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Connexion ssh sur Mavic Empty Re: Connexion ssh sur Mavic

Mar 14 Avr - 14:53
L'idée de Ddl est intéressante, mais sur ce forum, beaucoup n'ont pas la connaissance pour se lancer dans cette "aventure" qui de plus comporte quand même pas mal de risque de véroler son joujou.
Donc ce n'est pas étonnant que ce fil n'ait pas eu plus de succès !
Cela méritait quand même d'être tenté.
La suite est...sans appel !
Contenu sponsorisé

Connexion ssh sur Mavic Empty Re: Connexion ssh sur Mavic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum