LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réflexions sur le confinement

+11
Alfoxy
pleinair37
Pif Paf
papilou38
Charlie-82
jeanbar
Mallozh
ladaou
Coleoptere91
pierrot78
Kosem
15 participants
Aller en bas
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Ven 17 Avr - 22:42
Bien sûr que ce n'est que mon avis et je l'exprime comme tel.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Ven 17 Avr - 22:46
Réputation du message : 100% (2 votes)
Alors évite de parler de "triste réalité"...
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Ven 17 Avr - 22:49
C'est un ordre ??  Smile C'est, pour moi, la triste réalité oui.... Je n'oblige personne à penser pareil...
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Ven 17 Avr - 23:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Charlie-82 a écrit:C'est un ordre ??  Smile

C'est de la provoc ??
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Dim 19 Avr - 1:17
Réputation du message : 50% (4 votes)
Charlie-82 a écrit:T'inquiètes, il est déjà dans la tête de certains qui s'ennuient (gilets jaunes jusqu'auboutistes, black blocks - les pauvres, rendez-vous compte, rien à casser - Martinez et consorts)...

Quel bel amalgame surréaliste ! il n'y a donc personne en France qui ait le droit de se plaindre de sa souffrance, du fait qu'il travaille mais ne mange pas à sa faim, ou ne fait que survivre ?  cette "fange" de la population doit rester invisible et silencieuse ? Ne pas chatouiller la conscience de ceux qui ont les moyens de se divertir sans choisir entre l'assiette et la radiocommande ?
Quand un état ne tient effectivement plus que par la violence on peut se poser des questions, je suppose que les blousses blanches qui se sont fait gazer et matraquer sont aussi de dangereux black blocs ?
Il y a effectivement des violences bien plus présentables et feutrées, comme la vente le 22 janvier par le père Marian, fondateur et actionnaire du groupe ORPEA (maisons de retraites) de 456 millions d'Euros d'actions de son groupe , l'action s'est évidemment ensuite effondrée avec la boucherie prévisible ! quelle délicate clairvoyance !
Comme dit Lallement au peuple, "on n'est pas du même bord, madame !"
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Dim 19 Avr - 10:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alfoxy a écrit:.....
Quand un état ne tient effectivement plus que par la violence on peut se poser des questions
....

Hallucinant !
Dans quel monde vis tu Alfoxy ?
Je sais on ne peut pas en ce moment, mais tu devrais voyager un peu plus.
Des états qui "ne tiennent plus que par la violence", il y en a pas mal sur notre pauvre planète.
Ce n'est même pas la peine que je  les cite, ils sont de notoriété publique !
Le pire pour moi, c'est que je suis presque persuadé que tu penses cela et que ce n'est pas "que" de la provoc .
Bonne journée
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Dim 19 Avr - 11:29
Le drame, c'est que ce discours "révolutionnaire" ne conduira jamais à une révolution pour le mieux mais pour le pire.
A trop cracher sur l'Etat, sur la démocratie (loin d'être parfaite), à trop chercher à diviser, ce discours amènera l'extrême droite populiste au pouvoir.
Et je n'arrive toujours pas à savoir si ceux qui le tiennent en sont vraiment conscients, ou si c'est vraiment ce qu'ils souhaitent.

Rabâcher à longueur de temps que le "peuple" a été "matraqué et gazé" en omettant bien de parler des flics qui ont été lynchés, harcelés, menacés jusque dans leurs foyers, est tout simplement irresponsable.
Le "peuple", ce n'est pas que les GJ, c'est aussi les petits commerçants, les agriculteurs, les retraités, les éboueurs, les forces de l'ordre et tous ceux qui ont souffert de cette crise sociale.
Le "peuple" c'est aussi ceux qui ont été choqués, meurtris, de voir une bande de sauvages saccager l'Arc de Triomphe.
Le "peuple" c'est aussi ceux qui voulaient retravailler et que leurs collègues insultaient ou tabassaient.

Et puis il faut arrêter avec cette rhétorique volontairement dramatique...
Comme le dit si bien Coléo', va faire un petit tour ailleurs et dis-nous quel pays a déjà affronté une telle crise sociale, un tel chaos économique tous les samedis pendant des mois et des mois sans le moindre mort à déplorer.
Et ensuite, tu nous parleras du peuple matraqué et gazé.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Dim 19 Avr - 11:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
Alfoxy pourrait peut être demander leur avis sur ce que signifie un "état policier" aux 14 leaders du mouvement de protestation à Hong Kong qui ont été subitement arrêtes hier par la police aux ordres de Tsi Jing Pin.  Suis pas sur qu'ils soient remis en liberté dans 24 heures EUX.
Pas comme les "martyrs" de la cause GJ que furent les Drouet et Cie...
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Dim 19 Avr - 16:56
Réputation du message : 50% (2 votes)
Le "y a pire ailleurs" c'est encore plus moche que le "c'est mieux la-bas"... Et c'est peut être justement parce qu'il y a encore quelques "révolutionnaires" soutenus par une partie de la population dans nos pays civilisés qu'on en est pas encore au point des Chinois... Le jour ou on aura plus que des moutons qui acceptent tout sous couvert de tranquillité alors faudra commencer à sérieusement serrer les fesses...
Quant aux soit disant extrêmes qui risqueraient de prendre le pouvoir, il ne tient qu'à nous justement (personne de bon sens et réfléchies sur ce forum et ailleurs) de faire le nécessaire avant que cela n'arrive. En restant les bras ballants à applaudir un gouvernement qui oppresse plus qu'il ne rassure, le populisme vaincra c'est une certitude...
Pareil, compter les morts d'un coté ou de l'autre des barricades ne sert à rien, je pars du principe qu'on est tous des victimes de ce système...
phil70
phil70
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : haute saone

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Dim 19 Avr - 21:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
slt
 bien trop de questions, d'inconnu, de résultats variables ne pourrais nous permettre de porter un jugement juste sur la gestion de cette crise sans précédent, il y as de la colère très certainement du a l'information et la désinformation que nous recevons en pleine face a longueur de journée, il y as eu des manquements certes mais restons lucides et objectif, un défi a venir va nous mettre a l’épreuve et c'est en allant tous dans le même sens que nous limiterons les dégâts, cette crise même si elle est dramatique nous apporteras du positif sur certains points mais seul le recul nous le montrera sans aucun doute, ne doutons pas sur notre faculté d'adaptation, j'habite dans le grand est si durement touché , nous avons eu une multitude de clusters ingérable par manque d'information et pourtant suite aux décisions gouvernemental et aussi locale une éclaircie pointe son nez donc ne voyons pas du négatif a longueur de temps sans oublier les véritables drames que nous avons vécus ici bien sur, ce n'est pas sur une personne ou un groupe de personnes qu'il faut rejeter la faute mais sur un système qui as vécu et qui doit changer.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Lun 20 Avr - 1:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bien sur que le système doit changer, bien sur que tout ce qui est arrivé est regrettable et dramatique, mais si on refuse de voir pourquoi et avec qui on en est arrivé la, on a combien de chance d'y arriver ?  comme disait quelqu'un de célèbre : "On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés" !!! (et je ne parle pas de Pierre paul ou jacques, mais du système en place depuis des décennies)



Un problème crucial est que la majorité des gens vivent avec la certitude que les sphères qui les dirigent, au seul motif qu'elles sont élues "démocratiquement", sont dévouées à œuvrer pour leur bien ! Si vraiment on fait le bilan de la tournure qu'à pris le monde en général et notre pays en particulier depuis la fin des années 70, peut on décemment en retenir un crédit positif ?  Certes on a des progrès par endroits, on a gagné deux miettes par ci par la, mais qu'en est il de l'état profonds de la société ? est inéluctable ou est ce le produit d'une ligne politique libérale soutenue par la finance planétaire ?



Donc oui on peut espérer des changements à l'issue de la pandémie, mais dans quel sens iront ils ? moins de liberté pour plus de sécurité pour une population qui est terrorisée ? plus de travail pour rembourser l'argent créé de toute pièce et injecté comme jamais dans l'économie ? Vaccin pondu à la va vite parce que course aux brevets et injecté de force ?


Pour ma part, mon avis est fait, y'a plus qu'à attendre ...
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Lun 20 Avr - 1:16
Ah, oups, petit oubli, un reportage de la RAI3 en 2015, de quoi se poser quelques questions

Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Lun 20 Avr - 12:46
En fait tu critiques, tu dénonces mais tu ne proposes rien.
Tu utilises des raccourcis, tu manipules la vérité, tu diffuses des contrevérités sous le couvert de celui à qui on ne la fait pas, celui qui n'est pas naïf et qui n'appartient pas à "la majorité des gens", quitte à exploiter n'importe quelle fake news.
Tu craches sur les politiques qui dirigent ce pays depuis des années, comme si tu avais un "sauveur" à proposer.
Plus je te lis et plus je trouve que tu parles comme MLP, d'ailleurs je ne serais pas étonné que tu partages nombre de ses "idées".
C'est ton droit le plus entier, mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Lun 20 Avr - 18:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne suis pas du tout adepte de l'extrême droite, loin s'en faut, c'est pas le bon argument, c'est même un contre exemple ! Mais il est facile de travestir l'indignation des classes moyennes en populisme, et ensuite le populisme en totalitarisme, on est loin du RIC demandé historiquement, unanimement, et toujours aujourd'hui depuis 2 ans par le mouvement des GJ !
par contre les fake news ? des articles de presse ?  c'est quoi une fake news scratch  je n'ai pas dit qu'on était parfaitement paré à prendre la pandémie en pleine poire ni que les masques ne servaient à rien ?
je critique effectivement le pouvoir en place, parce que je lui attribue une responsabilité non pas dans l'origine de la pandémie, mais dans sa façon de prévenir et de gérer, et je ne crois pas être le seul, ne serait ce que dans le monde médical qui est bien plus compétent que moi, la aussi je ne vois pas de manipulation mais une opinion !  Quand au sauveur, la solution ne tient pas dans un personnage mais dans un autre système, celui ci est au bout du bout, s'accrocher à des ruines n'est pas un signe de bonne santé, le propre de l'homme a toujours été pour les plus forts de vouloir dominer les autres, pour les plus faibles de trouver comment échapper à leur emprise, tout le monde peut choisir son camps.
Quand aux propositions elles sont bien la, dans des groupes qui discutent posément, dans des mouvements naissants, mais ces voix sont totalement défoncées dans le silence des médias, désolé, tu semblais craindre la propagande, quid d'une chaine comme BFM qui est même parodiée par d'autres médias dominants.
Dernière chose, je ne suis pas à la pêche aux voix ni ne revendique le pouvoir ni suis en dehors du lot, d'autres sont surement plus doués que moi, mais je fais partie de ceux qui considèrent que le système actuel est un cul de sac dont il faut sortir à tout prix et il y a beaucoup de gens dans mon cas.
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Lun 20 Avr - 20:53
Un petit mot

Je lis vos propos monsieur alfoxi

ET JATEND AVEC IMPATIENCE VOS PROPOSITIONS 

Bonsoir
Contenu sponsorisé

Réflexions sur le confinement - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum