LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
marc59
marc59
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

zone verte et rouge Empty zone verte et rouge

Sam 2 Mai - 9:51
Bonjour,
Que l'on soit en rouge ou en vert, pourquoi ce cirque dans les médias.
Vous êtes en rouge, pas de soucis, le droit de faire 100km en zone verte, et vice et versa .
la seule différence: en rouge collèges et parcs fermés.
ou alors je n'ai rien compris à cette polémique .
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

zone verte et rouge Empty Re: zone verte et rouge

Sam 2 Mai - 11:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout est irrationnel depuis cette pandemie, je reviens de la poste, pleins de gants jetés par terre, expres ? betise maxi ? Bien trop d'imbéciles dans ce monde ...
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

zone verte et rouge Empty Re: zone verte et rouge

Dim 3 Mai - 1:14
Réputation du message : 67% (3 votes)
marc59 a écrit:Bonjour,
Que l'on soit en rouge ou en vert, pourquoi ce cirque dans les médias.
Vous êtes en rouge, pas de soucis, le droit de faire 100km en zone verte, et vice et versa .
la seule différence: en rouge collèges et parcs fermés.
ou alors je n'ai rien compris à cette polémique .

C'est vraiment pas grave, la première carte avait 3 erreurs, il y a une chance sur deux que la couleur soit pas la bonne, et pourvu qu'un élu gueule qu'il ne veut pas être en rouge, le lendemain il est vert !
Si on superpose ces cartes, les consignes pour l'école qui sont inapplicables et incompréhensibles, la reprise du travail, les transports en commun, les amendes, les 100km, enfin j'en passe, on est dans un pédalage historique !
Que ce soit difficile j'en conviens, mais qu'on traite ça à la Française sauce énarques, on pouvait peut être s'en passer !  Laughing
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

zone verte et rouge Empty Re: zone verte et rouge

Dim 3 Mai - 8:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
La grande erreur c'est de compter sur le civisme tout simplement ... comme d'habitude les regles sont pour les autres, le confinement aurait été stictement appliqué, il n'y aurait encore que quelques cas en réa ... et non pas des milliers. Mais en France c'est connu il y a 60 millions de Présidents possibles plus intelligents les uns que les autres. En tout cas je laisse la place, elle n'est pas enviable, trop de génies autour de moi
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

zone verte et rouge Empty Re: zone verte et rouge

Dim 3 Mai - 8:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Doudouche2 a écrit:La grande erreur c'est de compter sur le civisme tout simplement ... comme d'habitude les regles sont pour les autres, le confinement aurait été stictement appliqué, il n'y aurait encore que quelques cas en réa ... et non pas des milliers. Mais en France c'est connu il y a 60 millions de Présidents possibles plus intelligents les uns que les autres. En tout cas je laisse la place, elle n'est pas enviable, trop de génies autour de moi

Depuis le début du confinement, tous les dimanches un de mes voisins est parti déjeuner chez un de ses enfants et un couple d'amis a fait travailler ( au noir bien sur) un artisan pendant plus de 18 jours. Comme je leur en faisais la remarque, me suis pris dans les gencives
"oui, mais moi je fais comme je veux !" Cela laissera des traces dans nos relations....
Nous sommes 47 millions d'électeurs et comme le laisse entendre Doudouche2, 47 millions d'individualistes. Aucun sens/respect du "collectif"
Après, allez vous étonner qu'en Allemagne le taux de mortalité soit le quart de celui en France !!! Nous n'avons que ce que nous méritons.
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

zone verte et rouge Empty Re: zone verte et rouge

Dim 3 Mai - 12:08
Réputation du message : 50% (2 votes)
Si nos dirigeants nous considéraient comme des gens responsables et non comme des moutons, les français joueraient peut être le jeu. 
Hors ils prennent les français pour des irresponsables et ne savent que menacer de ne pas appliquer le déconfinement en cas de manquement aux gestes barrière..
Ils feraient mieux de créer un document MC manuel de déconfinement qui engagerait les entreprises à appliquer des mesures strictes de protection des employés et de l'éventuelle clientèle... A l'image du MAP pour les télépilotes pro
Ce document pourrait être affiché à l'entrée des établissements et rassurerait tout le monde. 

Quand à l'utilisation des drones, il va falloir sûrement attendre les consignes et restrictions à l'image des Ulm qui sont toujours en attente de directives claires.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

zone verte et rouge Empty Re: zone verte et rouge

Dim 3 Mai - 15:03
Oui, c'est ça, c'est la faute au système.
Yferaimieude, Yavaika, Ykafaire.
Idea
En attendant, je viens de rendre visite à ma mère, dans le quartier.
Des dizaines de gens dehors, des familles, des couples, des voitures, des piétons, des motos.
1 personne sur 10 a un masque, et si on ne fait pas l'effort de s'écarter, personne ne bouge, personne n'a vraiment l'air de se soucier des autres.
Il est clair que c'est de la faute "à Macron", au système, et à Oui-Oui, mais pas aux "gens responsables" dont tu sembles te faire le défenseur.
Ce n'est pas un "document" qu'il faut pondre mais un guide de savoir-vivre.
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

zone verte et rouge Empty Re: zone verte et rouge

Dim 3 Mai - 15:08
Ou une amende de 300 euros !!!
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

zone verte et rouge Empty Re: zone verte et rouge

Dim 3 Mai - 15:31
Au début, le confinement a été globalement respecté. Peu de "répression". mais le peuple avait la trouille donc...prudence
La situation sanitaire s'améliore ( temporairement peut être), on envisage le déconfinement, alors le peuple se relâche...
Le gouvernement a beau rabacher qu'il faut jusqu'au 11 mai  ne pas se relâcher...il n'est plus audible.
On risque de le payer très cher. RDV dans 3 semaines.
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

zone verte et rouge Empty Re: zone verte et rouge

Dim 3 Mai - 15:40
Désolé mais ici tout se passe bien... Hier j'ai fait les courses et moins d'une personne sur 10 sans masque... Les gens gardent une distance de sécurité de 4 bons mètres. Au bureau de tabac dehors attente... Les gens gardent bien leurs distances et une seule personne rentre à la fois... Au comptoir plexiglass et désinfection systématique du terminal CB après chaque client. 
Peut être la raison pour laquelle la Nouvelle Aquitaine semble épargnée...

Ah j'oubliais... Dans ma commune, depuis 3 semaines distribution gratuite de deux masques tissus grand public par personne. 

Et pourtant pas de répression, je n'ai pas encore vu l'ombre d'un policier...
Après c'est sur, le confinement en province et à la campagne est plus facile, on a toujours des activités à l'extérieur. J'ai repeint tout l'extérieur de la maison, réorganise le jardin et fait voler mes drones de temps en temps histoire de ne pas perdre la main. 
Et quel calme ! Plus la moindre voiture, plus le moindre avion dans le ciel. Le chant des oiseaux et des grillons agrémentent le paysage verdoyant.
marc59
marc59
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

zone verte et rouge Empty Re: zone verte et rouge

Dim 3 Mai - 17:25
Ganymede
idem chez moi
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

zone verte et rouge Empty Re: zone verte et rouge

Dim 3 Mai - 18:08
@Ganymede et @marc59
Cela me parait normal, le confinement ne se vivant pas du tout de la même manière en région bordelaise et/ou lorientaise et en région parisienne.
Mallozh
Mallozh
Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Ollainville
http://architectedelalumiere.fr

zone verte et rouge Empty Re: zone verte et rouge

Lun 4 Mai - 16:23
Ceux qui n'ont pas vu l'ombre des FDO planer au dessus de leur tete ou sur les bords des routes, ont bien de la chance.
Ma mere en bretagne voit quasiment plus de FdO que de promeneurs autour de chez elle, et pourtant, il y en a des promeneurs, croyez-moi!
moi, j'ai tous les jours l'hélico bleu qui tourne pendant 45 min en AR au dessus de la N20, je peux vous assurer que c'est stressant!

les rares fois ou je suis sorti, ca a été pour faire les courses, et pourtant, aujourd'hui, j'ai le sentiment d'etre considéré comme un gamin fautif qui n'a pas bien écouté son vieux papa bien sage!

Et ça, je ne l'accepte plus. 
J'ai joué le jeu, et aujourd'hui, on m'annonce que comme les chiffres ne sont pas bons, c'est de la faute des français et qu'on va rester enfermés, punis!
j'ai joué le jeu du télétravail, mais comme une partie de mon job, c'est de me déplacer en région, eh bien, je suis également en chômage partiel a 50%, et c'est pas près de s’arrêter parce qu'on regarde des chiffres quotidiens au lieu de travailler sur des tendances!
j'ai joué le jeu du confinement, sans barguigner, et aujourd'hui que je suis de plus en plus convaincu de l'inutilité de la poursuite de confinement, des centaines de personnes ont tellement pris peur par la communication apocalyptique de l'Etat, qu'on me reproche de ne pas penser comme les autres... 

j'ai joué le jeu, et j'ai peur pour l'avenir de nos libertés!

alors oui, c'est pas bien optimiste ce que je dis, mais j'en ai assez de payer pour des fautes qui ne sont pas de notre fait!
Je serais curieux de connaitre combien d'entre vous qui étaient en age de s'en rendre compte, si vous vous souvenez de l'année 68-69 et de sa grippe de HK qui a fait .... 32000 morts en 2 mois en France (comparable à ce qui se passe en ce moment donc), et de ce qui s'est passé à ce moment là pour vous, votre activité!
Je gage que peu de monde s'en souvient! Et pourtant, elle aura fait plus d'1millions de morts dans le monde, soit 4x le chiffre actuel attribuable, pour le moment, au COVID-19.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

zone verte et rouge Empty Re: zone verte et rouge

Lun 4 Mai - 17:00
Mallozh a écrit:...
alors oui, c'est pas bien optimiste ce que je dis, mais j'en ai assez de payer pour des fautes qui ne sont pas de notre fait!
Je serais curieux de connaitre combien d'entre vous qui étaient en age de s'en rendre compte, si vous vous souvenez de l'année 68-69 et de sa grippe de HK qui a fait .... 32000 morts en 2 mois en France (comparable à ce qui se passe en ce moment donc), et de ce qui s'est passé à ce moment là pour vous, votre activité!
Je gage que peu de monde s'en souvient! Et pourtant, elle aura fait plus d'1millions de morts dans le monde, soit 4x le chiffre actuel attribuable, pour le moment, au COVID-19.
Oui Mallozh, mais comme tu le dis c'était en 1969 et à cette époque, pas de "réseaux dits sociaux", pas de radios libres etc...
Ce qui ne se savait pas, ou ce qui était accepté en 1969 ne l'est plus du tout, du tout en 2020.
Tous les gouvernements se sont retrouvés face au problème, et ceux qui ont trainé des pieds pour le confinement voient ces jours ci le résultat.
La Grande Bretagne vient de largement nous dépasser en nombre de décès, ayant tardé à confiner.
Reste le cas de l'Allemagne qu'il faudra plus tard que des scientifiques décortiquent.

J'ai bien une petit idée sur la question:
La bière tue le Covid19 Ouaf Ouaf ! poilage
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

zone verte et rouge Empty Re: zone verte et rouge

Lun 4 Mai - 17:22
En Touraine on peut pas dire qu'on soit fliqués... Depuis le début du confinement je continue à me rendre au boulot (donc 2 trajets de 18Km par jour en traversant une bonne partie de Tours), d'aller faire les courses une fois par semaine dans le supermarché et chez le maraicher de mon bled, et bah jamais contrôlé... Village de 10 000 âmes environs...
Contenu sponsorisé

zone verte et rouge Empty Re: zone verte et rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum