LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
akamoon
akamoon
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Neuve Chapelle

mavic air 2 et mode RAW  Empty mavic air 2 et mode RAW

Mar 16 Juin - 19:55
Bonjour à tous je suis nouveau parmi vous je suis un peu déçus par le mavic air 2 car les RAW ne sont pas en plein format mais en 960 X 720 pixel alors que le format JPG est en 3000 X 4000 . 
un choix est totalement incompréhensible les raw ne sont donc pas utilisable!! 
il est possible que je sois passé à coté de quelque chose et que le paramètre soit modifiable mais perso je n'ai pas trouvé
zigzag84
zigzag84
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 710
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Aix en provence

mavic air 2 et mode RAW  Empty Re: mavic air 2 et mode RAW

Mar 16 Juin - 20:10
Tu les as chargé depuis ta carte SD ? Car sur ton tél c'est des aperçus 😉
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

mavic air 2 et mode RAW  Empty Re: mavic air 2 et mode RAW

Mar 16 Juin - 21:07
Dit autrement...
Il faut les ouvrir dans un logiciel de dématriçage (Lightroom, DXO, Capture1, Rawtherapee etc...). Dans un logiciel basique on ne verra que la vignette jpg attachée au RAW Smile
akamoon
akamoon
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Neuve Chapelle

mavic air 2 et mode RAW  Empty Re: mavic air 2 et mode RAW

Mar 16 Juin - 23:13
Bonsoir C'est bien à partir de la carte SD et non sur le téléphone ouvert avec Photoshop
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

mavic air 2 et mode RAW  Empty Re: mavic air 2 et mode RAW

Mar 16 Juin - 23:36
Bonsoir,

Et cette taille de 960 x 720 c'est à partir d'un clic droit sur ton fichier puis "Propriétés > Détails" ???

Car je viens de faire l'expérience à partir d'une photo xxx.DNG de mon Mavic Pro, et effectivement c'est bien ça.

mavic air 2 et mode RAW  Dng110

Mais dans Photoshop c'est ça :

mavic air 2 et mode RAW  Dng210

3992 x 2992

Amicalement.
akamoon
akamoon
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Neuve Chapelle

mavic air 2 et mode RAW  Empty Re: mavic air 2 et mode RAW

Mar 16 Juin - 23:52
Bonsoir Merci beaucoup problème résolue thumbsup  Very Happy   j'ai ouvert avec rawtherapee et c'est vraie la pas de problème, ça me rassure car je suis plutôt adepte du format brut encore un grand grand merci  cheers
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

mavic air 2 et mode RAW  Empty Re: mavic air 2 et mode RAW

Mer 17 Juin - 1:30
A ce sujet, je viens d'acheter Affinity qui est vendu actuellement 28€ pour l'installer sur un macbook pro 16" tout neuf.
Pour le prix d'a peine 2 mois d'abonnement Adobe, Affinity est bluffant. L'interface est le meme que Photoshop, j'y retrouve toutes les fonctions et certaines marchent mieux, comme le détourage. Il y a aussi dans Affinity un module de développement qui rappelle Lightroom. En moins complet a premiere vue, bien qu'il y ait les principales fonctions utiles incluant les retouches locales, les filtres gradués, les retouches geometriques et bien sur toutes les fonctions de retouches de niveaux et colorimetriques.
Quel plaisir de pouvoir envoyer balader Adobe et son systeme d'abonnement a pigeons Smile
Je garde quand meme ma V6 permanente de LR sur mon PC a cause des catalogues
akamoon
akamoon
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Neuve Chapelle

mavic air 2 et mode RAW  Empty Re: mavic air 2 et mode RAW

Mer 17 Juin - 11:15
 Bonjour C'est vraie que Affinity est top je l'avais testé il y a quelques année au tout début,  je travaille cependant  sur Photoshop choix de l’entreprise qui me paye l'abonnement .
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1710
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

mavic air 2 et mode RAW  Empty Re: mavic air 2 et mode RAW

Mer 17 Juin - 17:45
didP3P a écrit:Quel plaisir de pouvoir envoyer balader Adobe et son systeme d'abonnement a pigeons Smile

tu as essayé dxo ?
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

mavic air 2 et mode RAW  Empty Re: mavic air 2 et mode RAW

Mer 17 Juin - 19:10
Oui. J'aime pas trop la Red de bruit DXO prime, c'est tres lent et caricatural. Je trouve qu'en general les reglages manquent de finesse.
J'ai essayé a peu pres tout y compris des trucs +/- exotiques. Perso pour moi le meilleur c'est LR, mais c'est aussi une question d'habitude.
Sur Affinity je vois que les habitués font le minimum dans le derawtiseur et passent faire les corrections dans le module photo en 16 bits. J'ai pas encore essayé, faut voir ce que ça donne en termes de rapidité sur des fichiers d'A7R4. C'est pas idiot a priori.
Apres LR on est un peu prisonnier des catalogues, c'est un concept perso je ne suis pas fan mais bon quand on est habitués.
Sans vouloir faire de pub, l'offre d'Affinity rien que pour le module photo est géniale. Pour les retouches et le détourage c'est > Photoshop.
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1710
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

mavic air 2 et mode RAW  Empty Re: mavic air 2 et mode RAW

Jeu 18 Juin - 9:29
oui à un moment j'ai utilisé LR maintenant je suis sur dxo , en fait le pbl c'est que lorsque on s'habitue à un logiciel c'est pas evident de se defaire des habitudes de l'ancien !!

Contenu sponsorisé

mavic air 2 et mode RAW  Empty Re: mavic air 2 et mode RAW

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum