LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Speedy
Speedy
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : FRANCE

Conseil pour l'achat d'un drone !!!!! Empty Conseil pour l'achat d'un drone !!!!!

Sam 8 Mai - 16:55
bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je me permets de faire appel à vos connaissances d'experts en matière de drone.
En effet, je souhaiterai investir dans un drone de la marque (Mavic DJI), pour une utilisation occasionnelle et privée, mais malgré toutes les recherches que j'ai effectuées, je ne sais toujours pas vers lequel m'orienter.
je ne souhaite pas acheter le mavic pro (trop cher par rapport à l'utilisation que j'en ferai), et j'hesite pour le mavic mini 2 (peur d'être déçu car je le trouve petit 249 grammes) et en plus, étant débutant, il ne dispose d'aucun capteur d'obstacles, ce qui (peut être) poser problème pour moi............
je sais qu'il existe des règlementions pour certains drones (en fonction des poids des drones)  

pourriez vous m'orienter sur mon prochain achat 

merci d'avance

Speedy aime ce message

Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Conseil pour l'achat d'un drone !!!!! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un drone !!!!!

Sam 8 Mai - 17:40
Bonjour et bienvenue Speedy
Il ne faut pas te tromper. Le DJI Mavic Mini 2 est un fabuleux engin. De plus son poids inférieur à 250 gr simplifie/simplifiera un peu les démarches administratives réglementaires.
Du coté caméra, rien a dire, c'est de la haute qualité pour un non pro.
Quant aux capteurs ? Sache que depuis que j'ai mon Mavic Mini 2 Zoom  qui a parcouru plus de 80 km, et qui est équipé de pleins de capteurs, je n'ai jamais mis mon drone dans une situation ou les capteurs lui ont sauvé la mise. Tout n'est que question de jugeote, de prudence, de réflexion. Alors selon moi, ce n'est pas un point bloquant.
Quant aux réglements...tu trouveras sur ce forum plein de renseignements à ce sujet.
Maintenant d'autres te donneront ils peut être d'autres conseils...
Bonne réflexion

Speedy aime ce message

AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Conseil pour l'achat d'un drone !!!!! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un drone !!!!!

Sam 8 Mai - 19:05
Bonjour Speedy, tout à fait d’accord avec Coleo le mini 2 est un excellent choix pour débuter et malgré son aspect extérieur un peu cheap car il pèse 249g il est vraiment très bon en vol et les clichés et vidéos sont superbes pour une utilisation non Pro.

Speedy aime ce message

Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Conseil pour l'achat d'un drone !!!!! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un drone !!!!!

Sam 8 Mai - 21:02
À mon avis le mini 2 est le drone par excellence pour le pro et non protrès bonne portéecaméra 4 K de bonne qualitéfacile à transporter moins de 250 grammesse fourre dans un coin du sacla radio à une bonne autonomie est prise en mainil se recharge par le port USB le top pour le baroudeurles capteurs d'obstacles si tu fais attention son à mon avis facultatifle seul point faible est la captation d'image lorsque la lumière manque.

Speedy aime ce message

Speedy
Speedy
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : FRANCE

Conseil pour l'achat d'un drone !!!!! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un drone !!!!!

Sam 8 Mai - 22:58
Merci de vos conseils !!!!
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Conseil pour l'achat d'un drone !!!!! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un drone !!!!!

Dim 9 Mai - 12:35
oui et à l'etranger de part son poids < à 250grs tu auras moins de pbl administratifs , ainsi que pour la reglementation européenne de 2023 en tout cas pour utilisation non pro c'est parfait et largement suffisant , si tu debutes je te conseille pour te familiariser avec le truc de le piloter dans un champ depourvu d'obstacles ne pas tenter au debut de le faire voler en appart ou dans le jardin ( à moins qu'il soit tres vaste ) Wink
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Conseil pour l'achat d'un drone !!!!! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un drone !!!!!

Dim 9 Mai - 13:02
Speedy a écrit:bonjour à tous,

je ne souhaite pas acheter le mavic pro (trop cher par rapport à l'utilisation que j'en ferai), et j'hesite pour le mavic mini 2 (peur d'être déçu car je le trouve petit 249 grammes) et en plus, étant débutant, il ne dispose d'aucun capteur d'obstacles, ce qui (peut être) poser problème pour moi............
je sais qu'il existe des règlementions pour certains drones (en fonction des poids des drones)  

pourriez vous m'orienter sur mon prochain achat 

merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bonjour & bienvenue sur le forum.

Par rapport à ton budget et tes attentes, le Mini2 permettra de te familiariser avec les produits DJI.
Ce n'est pas parce qu'il est petit que ça va entraîner un produit naze, d'où une déception, et tu aurais dû voir sur YouTube les reviews & superbes vidéos faites avec ce mini2  df
Quant à l'absence de détecteurs d'obstacles, ça permettra d'être mieux attentif à l'environnement donc ne pas compter que sur de l'assistance.

Te souhaite bon choix & bons vols  Cool

Speedy aime ce message

Speedy
Speedy
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2021
Localisation : FRANCE

Conseil pour l'achat d'un drone !!!!! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un drone !!!!!

Mer 12 Mai - 8:48
Merci pour tout vos conseils, dernière petite question, que pensez vous du mavic air 2 par rapport au mini 2. ???
À voir les vidéos sur YouTube et les avis sur ce drone , il a l’air plutôt sympa, j’aimerais porter mon choix sur ce mavic air 2 plutôt que sur le mini, car je le trouve plus robuste et il dispose que détecteurs d’obstacles…………
Qu’en pensez-vous ??? Merci de vos retours
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Conseil pour l'achat d'un drone !!!!! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un drone !!!!!

Mer 12 Mai - 11:53
Avec le Air 2 tu perds tous les avantages d'un engin de moins de 250 gr et ce n'est pas rien
Avec le Air 2 tu récupères des capteurs....mais j'ai exprimé mon avis sur la question.
Maintenant...c'est pour toi !

Speedy aime ce message

xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Conseil pour l'achat d'un drone !!!!! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un drone !!!!!

Mer 12 Mai - 12:56
Coleoptere91 a écrit:Avec le Air 2 tu perds tous les avantages d'un engin de moins de 250 gr et ce n'est pas rien
+1
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Conseil pour l'achat d'un drone !!!!! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un drone !!!!!

Jeu 13 Mai - 12:11
Le Mavic Air 2 est dépassé, il faut dans ce cas-là passé au DJI Air 2 S, mais le budget monte, pour faire des films d'aussi bonne qualité que Air 2 est des photos de vacances le mini 2 est parfait, il est même bon en drone complémentaire, les 249 grammes sont un bon atout pour voler tranquille et ce n'est pas rien comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Speedy aime ce message

xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Conseil pour l'achat d'un drone !!!!! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un drone !!!!!

Jeu 13 Mai - 12:18
Notdomi a écrit:les 249 grammes sont un bon atout pour voler tranquille et ce n'est pas rien comme dit[/size] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bien pour ça que ça fait des mois que je dis que ça ne sert à rien (pour un amateur) d'investir dans un truc de plus de 249grs

Speedy aime ce message

didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Conseil pour l'achat d'un drone !!!!! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un drone !!!!!

Jeu 13 Mai - 13:22
Pareil, je vote pour le Mini2.
La seule restriction c'est qu'il faut faire gaffe avec le vent (disons +20 km/h)

Speedy aime ce message

Contenu sponsorisé

Conseil pour l'achat d'un drone !!!!! Empty Re: Conseil pour l'achat d'un drone !!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum