LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

micro SD Empty micro SD

Mer 7 Sep - 10:59
j'espère ne pas me tromper d'endroit je ne suis pas encore habitué à votre forum !!!

tout est dans la question .. dois-je mettre une seule carte micro Sd ? ou dois en acheter 2 ?
si une seule suffit est-ce que je peux la mettre dans la RC, ou dois-je impérativement la mettre dans le drone ?
dois-je acheter une carte de capacité plus grande pour la RC si j'en ai besoin de 2 ?
voilà pour le moment mes 1ères questions ..
merci  pour l'aide que vous m’apporterez
globi bolga
globi bolga
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : aquitaine

micro SD Empty Re: micro SD

Mer 7 Sep - 23:48
bsr
précises pour quel matériel déjà, tu auras plus de chances d'avoir des réponses ... apxpl
Claude05
Claude05
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2022
Localisation : 05

micro SD Empty Re: micro SD

Jeu 8 Sep - 8:40
bonjour
on est dans la section "Mini 3 Pro"
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

micro SD Empty Re: micro SD

Jeu 8 Sep - 8:52
je pensais que les intéressés comprendraient qu'en étant dans une section bien précise du forum (mini 3 pro - accessoires pour ne pas la citer)  ces derniers me répondraient plus facilement que si je mettais mes questions dans une rubrique générale .. (auquel cas je n'aurai pas oublier de mentionner mon matos) j'ai été pendant de nombreuses années modo sur un forum consacré à un certain jeu vidéo sur PS, donc j'ai un peu l'habitude des forums ... (consacrés à la photo, aux quads, aux cerfs volants, aux collections de Télécartes téléphoniques ..) mais bon pour ceux qui auraient loupé quelque chose je précise mon matos

Drone DJI ..mini 3 pro ..micro carte SD actuelle (et actuellement placée dans la RC) .. sandisk extreme PRO microSDXC 128 Go voili voilou ...
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

micro SD Empty Re: micro SD

Jeu 8 Sep - 9:25
Salut,

Je privilégie la sécurité, j'ai 5 ou 6 cartes microSD (64Gb et 128Gb).
Et je change de carte entre deux vols, on ne sait jamais, si une carte rend l'âme..


Te tracasse pas pour la remarque de globi bolga, il n'est plus tout jeune, et il n'a sans doute pas vu où tu posais ta question Laughing

Gerard JULIEN aime ce message

alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

micro SD Empty Re: micro SD

Jeu 8 Sep - 10:16
Merci ... mais ma question est 1 ou 2 cartes (si 2 cartes, 1 dans le drone et 1 dans la RC) ou juste 1 et où, RC ?? Drone ??
J'ai multitudes de cartes SD, micro SD c'est pas un soucis .... vu mon matos photo important ...
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

micro SD Empty Re: micro SD

Jeu 8 Sep - 11:06
Oui, j'avais mal lu Very Happy

Je ne vois pas trop l'utilité d'en mettre une dans la rc.. si ce n'est pour sauvegarder les images ..
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

micro SD Empty Re: micro SD

Jeu 8 Sep - 11:11
OK comme je débute dans le domaine du drone et que je n'ai trouvé nulle part mention d'1 ou 2 micro sd .... c'est le pourquoi du comment de ma question ... donc si j'ai bien suivi, 1 suffirait .. et comme je suis plus du genre prudent et précautionneux.... j'aime bien sauvegarder et avoir en double des fois que ......(c'est aussi pour cela que je sauvegarde toujours en double toutes mes photos sur 2 DD externes ... nul n'est à l'abri d'un plantage d'1 DD
globi bolga
globi bolga
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : aquitaine

micro SD Empty Re: micro SD

Jeu 8 Sep - 23:54
désolé, j'ai répondu un peu vite, effectivement a mettre sur le compte de l'age Crying or Very sad 
je confirme la sd dans le drone
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

micro SD Empty Re: micro SD

Ven 9 Sep - 10:01
ok merci pour votre aide à tous .. je vais donc changer ma micro SD de la RC vers le drone
SAÏD thierry
SAÏD thierry
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : le havre

micro SD Empty Re: micro SD

Ven 7 Avr - 19:44
bonjour,
nouveau membre depuis peu. moi aussi je pensais que c'était inutile sur la rc, j'ai vu qu'il n'y avait pas de mémoire interne. la prise usb c à côté sert pour un casque de rélité virtuelle (il n' y aucune prise de son, c'est un accessoire en option). 1 micro sd (32 Go dans la rc) et 1 de 64 Go minimum dans le drone.
Gercofis
Gercofis
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2023
Localisation : Challes Les Eaux

micro SD Empty Re: micro SD

Dim 28 Mai - 13:02
Je me suis posé la question et j'ai donc mis une carte dans chaque.

Mais quand même si DJI a fait 2 emplacements il y a bien une raison quand même ?
SAÏD thierry
SAÏD thierry
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : le havre

micro SD Empty Re: micro SD

Lun 29 Mai - 10:13
bonjour,
sur la carte mémoire sur le drone, les vidéos sont en 4k mais pas sur la RC. la RC n'a pas de mémoire interne pour permettre des sauvegardes. par contre je ne pourrais répondre sur la sauvegarde de l'application.
Lindien
Lindien
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2023
Localisation : Le Vigan

micro SD Empty Re: micro SD

Sam 3 Juin - 17:14
Bonjour,

Je crois avoir compris (puis testé) que l'enregistrement principal se fait en 4K sur la SD du drone. C'est la vidéo qui servira au montage.

Quant à la RC, elle permet de stocker une sauvegarde plus légère histoire de ne pas tout perdre en cas de pépin... et ainsi de générer un historique de vol pour DJI au cas où une réclamation serait faite par exemple.
La RC peut également enregistrer des copies d'écran (++) sur sa SD si sa petite mémoire interne (1,5go env.) est saturée.

Perso j'ai mis une 256go dans le zoiseau et une 64go dans la RC. J'ai également une 256go supplémentaire dans la poche si je m'envole toute une journée ! 🐥🎈
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

micro SD Empty Re: micro SD

Sam 3 Juin - 19:37
Accessoirement, la sd dans la télécommande permet aussi d'avoir une trace vidéo du vol, en cas de perte du drone, ça peut être un gros plus pour aider à le retrouver   idii
Contenu sponsorisé

micro SD Empty Re: micro SD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum