LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
jplmarin
jplmarin
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2022
Localisation : nimes

Latence très importante en enregistrement 4K Empty Latence très importante en enregistrement 4K

Ven 23 Sep - 18:27
Bonjour à tous.
Recement heureux possesseur d'un Mavic3 j'ai le problème suivant.
Je suis en version Dji Fly 1.7 à jour et je remarque que le retour video se met à retarder(Latence) de plus en plus au fur et a mesure de l'enregistrement de la vidéo 4k, jusqu'a devenir impilotable et dangereux.
En enregistrement hd cela fonctionne mais avec une latence indigne de DJI .
Branché avec le Samsung S22 Ultra, je n'ai pas eu le problème de l'application qui ne s'ouvre pas.
Avez vous eu ce constat?
Pensez vous que je devrais régler mon smartphone sur une résolution HD?
Y a t'il un réglage de résolution de retour vidéo?
Merci pour vos commentaires.
Bien cordialement.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Latence très importante en enregistrement 4K Empty Re: Latence très importante en enregistrement 4K

Sam 24 Sep - 10:17
Bonjour,

Pour éliminer le problème du smartphone, peux-tu faire un essai avec un autre smartphone ?
A ma connaissance, il n'y a pas de réglage de la résolution de retour video..
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4409
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Latence très importante en enregistrement 4K Empty Re: Latence très importante en enregistrement 4K

Sam 24 Sep - 11:17
M'étonnerait que le problème vienne du S22, le retour Vidéo se fait en 1080p -30fps ou 1080p-60ips vers la radio et n'importe quel portable actuel supporte cette résolution.
Problème de retransmission depuis le M3 ou de la radio vers le S22. Voir la norme du cable :USB3 Ht débit de transmission ?
jplmarin
jplmarin
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2022
Localisation : nimes

Latence très importante en enregistrement 4K Empty Re: Latence très importante en enregistrement 4K

Sam 24 Sep - 23:00
Pilou a écrit:Bonjour,

Pour éliminer le problème du smartphone, peux-tu faire un essai avec un autre smartphone ?
A ma connaissance, il n'y a pas de réglage de la résolution de retour video..
Bonsoir, oui je vais essayer d'utiliser un autre smartphone dés que possible.
Aujourd'hui pas eu le temps.
jplmarin
jplmarin
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2022
Localisation : nimes

Latence très importante en enregistrement 4K Empty Re: Latence très importante en enregistrement 4K

Sam 24 Sep - 23:07
Claudius62 a écrit:M'étonnerait que le problème vienne du S22, le retour Vidéo se fait en 1080p -30fps ou 1080p-60ips vers la radio et n'importe quel portable actuel supporte cette résolution.
Problème de retransmission depuis le M3 ou de la radio vers le S22. Voir la norme du cable :USB3 Ht débit de transmission ?
Oui c'est ce que je pensais aussi.Le phénomène n'apparaît pas tout de suite.Il vient par exemple après plusieures variations de focales, comme lorsqu'on met la main devant l'objectif à plusieures reprises.La latence arrive graduellement.Le cable utilisé est le petit court, celui fourni avec la radio commande.
Contenu sponsorisé

Latence très importante en enregistrement 4K Empty Re: Latence très importante en enregistrement 4K

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum