LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

RCPRO déconnecté compte Dji  Empty RCPRO déconnecté compte Dji

Mer 7 Déc - 16:43
Bonsoir à tous, j’ai eu la désagréable surprise ce jour en randonnée au moment d’allumer ma RCPro avec mon Mavic 3 de voir qu’elle était déconnecté de mon compte Dji ( sûrement depuis la dernière MAJ firmware) étant en pleine montagne et sur un spot superbe au dessus des gorges du Verdon je me suis retrouvé avec un drone bridé à 30 m de distance et 50 m de haut ( grosse frustration au vu du site) , sur mon Autel Evo 2 je pouvais le piloter normalement même déconnecté du compte, apparemment c’est pas possible avec Dji. Ma question est la suivante : peut on se servir dans ce cas là de son téléphone portable comme modem wifi pour connecter la RCPro dessus, j’ai essayé mais n’y suis pas arrivé. Quelqu’un connais t’il la procédure si possible. Merci.
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

RCPRO déconnecté compte Dji  Empty Re: RCPRO déconnecté compte Dji

Jeu 8 Déc - 2:33
Oui, c'est possible avec la DJI RC et la RC PRO. En swipant du bas vers le haut, tu accèdes à l'écran d'accueil. Là, tu as accès aux paramètres de la radiocommande, dont le wifi. Tu as vas ur l'icone hexagonale à droite pour aller sur les paramètres wifi, choisir un hotspot et son mot de passe. Le hotspot, tu le mets en place sur ton mobile. La procédure est différente selon les modèles de smartphones et les opérateurs.
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

RCPRO déconnecté compte Dji  Empty Re: RCPRO déconnecté compte Dji

Jeu 8 Déc - 9:45
Merci Fred pour ta réponse, je me doutais que cela était possible, j’ai essayé hier avec le portable Android de mon épouse mais je n’y suis pas arrivé, du coup grosse frustration ! car être sur un spot magnifique avec un drone à 3000€ et s’en servir comme un jouet à 50€. Je serai plus vigilant lors de la prochaine MAJ pour vérifier la bonne connexion de DJIFLY à mon compte.
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

RCPRO déconnecté compte Dji  Empty Re: RCPRO déconnecté compte Dji

Jeu 8 Déc - 9:49
Je me doute, ça m'est arrivé dans un décor magnifique, où il n'y avait pas un brin de 4G, ni 3G, ni 2G, ni Edge, ni rien du tout. C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles l'endroit était magique Very Happy . Comme je n'ai rien pu faire avec le Mini 3 Pro, j'ai dégainé un racer, et c'était un vol beaucoup beaucoup plus sport 8-)
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

RCPRO déconnecté compte Dji  Empty Re: RCPRO déconnecté compte Dji

Jeu 8 Déc - 10:03
Oui c’est rageant!!c’est la première fois que cela m’arrive car en théorie l’application ne se déconnecte pas de ton compte Dji sauf en cas de MAJ et j’avais complètement zappé que je l’avais faite récemment.
Contenu sponsorisé

RCPRO déconnecté compte Dji  Empty Re: RCPRO déconnecté compte Dji

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum