LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Aminejet
Aminejet
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2023
Localisation : France

Problème calibrage caméra dji mini 3 pro Empty Problème calibrage caméra dji mini 3 pro

Lun 23 Jan - 10:02
Bonjour a vous ,

Voila après un tout petit crash de mon mini 3 pro
Je ne constate aucune dégâts visuels sur le drone 
Mise à part le message nacelle bloqué sur l’écran . Après plusieurs redémarrages rien de change . Les 3 axes sont libre de mouvement. Au moment du démarrage la caméra bouge un petit peu mais ne se calibre pas . Le calibrage auto ne fonctionne pas après 1 minute d’attente il marque échec. Pouvez-vous m’aider à résoudre le problème svp . Merci 🙏🙏
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4409
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Problème calibrage caméra dji mini 3 pro Empty Re: Problème calibrage caméra dji mini 3 pro

Lun 23 Jan - 17:32
Bonjour Aminejet, Je pense que tes moteurs de nacelle sont restés bloqués, même peu de temps, qu'ils sony devenus HS et même si il réagissent un peu n'ont plus l'amplitude de fonctionnement. A ce stade, il n'y pas plus qu' à se rapprocher du S.A.V pour envisager lze changement de la nacelle.

Aminejet
Aminejet
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2023
Localisation : France

Problème calibrage caméra dji mini 3 pro Empty Re: Problème calibrage caméra dji mini 3 pro

Lun 23 Jan - 20:02
Merci de me répondre claudius62.
Malheureusement je suis très loin de toute civilisation (algerie) je ne px ni envoyer ni transporter mon drone . J’essaye de réparer tout seule . J’ai essayé de tout démonté et remonter et nada toujours le même problème.
Je vais commander une nouvelle nacelle avec moteur seul problème c’est est-ce que je peux calibré moi même la caméra après montage .
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4409
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Problème calibrage caméra dji mini 3 pro Empty Re: Problème calibrage caméra dji mini 3 pro

Lun 23 Jan - 20:56
Pour le recalibrage, je pense qu'il n'y a pas de problème, le problème risque d'être celui de la nacelle.
Voilà un tuto pour le changement de la nacelle et le recalibrage. https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Changement+nacelle+DJI+Mini+3+Pro/152534
Aminejet
Aminejet
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2023
Localisation : France

Problème calibrage caméra dji mini 3 pro Empty Re: Problème calibrage caméra dji mini 3 pro

Lun 23 Jan - 22:48
Oui j’ai suivi ce tuto pour tout démonter. C’était pas facile fallait beaucoup de sang froid pour tout remonté donc je pense pouvoir le refaire avec de nouveaux joints bien sûr. Merci
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Problème calibrage caméra dji mini 3 pro Empty Re: Problème calibrage caméra dji mini 3 pro

Mar 24 Jan - 9:03
Bonjour,

Le mieux, je pense, est de contacter le sav et/ou de faire une demande de réparation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alex
Alex
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2023
Localisation : Afrique

Problème calibrage caméra dji mini 3 pro Empty Re: Problème calibrage caméra dji mini 3 pro

Ven 10 Fév - 17:29
Bonjour,
Je suis dans le même cas, après un petit crash ma nacelle n'a plus la même amplitude et un message m'indique " surcharge moteur nacelle... (Code: 40003".
J'ai moi aussi vu le tuto, sang froid je confirme !!! Mon problème est d'avoir une nouvelle nacelle ( je suis également en Afrique du Nord ).
Auriez-vous une idée du prix de la pièce en France ? 
Je n'ai pas trouvé de site qui vend la pièce entière.
Merci de vos réponses et bon vol !!!
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4409
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Problème calibrage caméra dji mini 3 pro Empty Re: Problème calibrage caméra dji mini 3 pro

Ven 10 Fév - 20:14
Là, peut-être : Caméra à cardan PTZ complète pour DJI Mini 3 Pro
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Problème calibrage caméra dji mini 3 pro Empty Re: Problème calibrage caméra dji mini 3 pro

Sam 11 Fév - 9:46
Plus cher que directement chez DJI :

Problème calibrage caméra dji mini 3 pro Captur21
Aminejet
Aminejet
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2023
Localisation : France

Problème calibrage caméra dji mini 3 pro Empty Re: Problème calibrage caméra dji mini 3 pro

Sam 11 Fév - 11:54
Alex a écrit:Bonjour,
Je suis dans le même cas, après un petit crash ma nacelle n'a plus la même amplitude et un message m'indique " surcharge moteur nacelle... (Code: 40003".
J'ai moi aussi vu le tuto, sang froid je confirme !!! Mon problème est d'avoir une nouvelle nacelle ( je suis également en Afrique du Nord ).
Auriez-vous une idée du prix de la pièce en France ? 
Je n'ai pas trouvé de site qui vend la pièce entière.
Merci de vos réponses et bon vol !!!

Sur AliExpress j’ai pu en commander . Toute la nacelle sans caméra a 220€ . Pas encore arrivé. Le gros problème c’est que ils est obligatoire de calibrer le nouveau gimbal . Et je ne trouve absolument rien sur le net pour le mini 3 pro . Donc c’est mort
Gercofis
Gercofis
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2023
Localisation : Challes Les Eaux

Problème calibrage caméra dji mini 3 pro Empty Assistant 2 pour calibrer

Lun 3 Juil - 1:22
Assistant 2 pour calibrer face a l'écran...

Problème quand je fais ça au bout d'un moment le drone coupe et se met en mode recharge de batterie impossible de suivre le processus jusqu'au bout....
J'ai pensé a un faux contact avec les câbles mais rien a faire a chaque fois ça ne va pas jusqu'au bout ?
la batterie du drone est chargée...

J'ai fait plusieurs essais et a chaque fois pareil
Contenu sponsorisé

Problème calibrage caméra dji mini 3 pro Empty Re: Problème calibrage caméra dji mini 3 pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum