LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Dafdav
Dafdav
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2024
Localisation : Lyon

Restauration suite à chute mini 4 pro Empty Restauration suite à chute mini 4 pro

Mer 6 Mar - 16:33
Bonjour à tous, 
J'ai un mini 4 pro depuis un peut plus d'un mois maintenant. 
Voyage en Martinique, POI au dessus d'une épave échoué sur une plage en vitesse moyenne. 
Je ne sais pas ce qu'il sais passé mais le drone n'a pas détecté un arbre qui n'était pourtant pas sur la trajectoire de la rotation. 
Résultat il a percuté une branche, tombé sur un rocher qui a cassé la fixation de l'un des bras. 
Et au final il est tombé dans le sable... 

-1 moteur bloqué,
-Nacelle pleine de sable donc ça craque.
-Capot supérieur declipé, 
-Figation de bras cassé

Je n'ai pas pris l'assurance DJI. 
Tous les pilotes RC2 + drone sont à jour. 

Je vais essayer de sortir les données de vol pour voir ce qu'il c'est passé et pourquoi il n'a pas détecté d'obstacle. 

J'enverrai tout de même un message à DJI dans l'espoir que ça soit prix en garantie.

Dans l'éventualité ou la garantie ne marche pas, avez vous déjà eu le cas des moteurs bloqués par le sable ? 
Facile à nettoyer ou il faut changer le moteur ? 

Où avez vous acheté les pièces de rechange ?

Bonne journée, 
David


Restauration suite à chute mini 4 pro 20240316

Restauration suite à chute mini 4 pro 20240317
Les photos du désastre
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Restauration suite à chute mini 4 pro Empty Re: Restauration suite à chute mini 4 pro

Mer 6 Mar - 17:04
Bonjour,

Malheureusement, la détection d'obstacle n'est pas efficace à 100%, ça dépend aussi de la grosseur des branches, des petites branches seront parfois détectées trop tard...
Même si ce n'est pas pris en garantie, la réparation ne te coûtera pas trop cher, je dirai 100 à 150 euros max.
Dafdav
Dafdav
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2024
Localisation : Lyon

Restauration suite à chute mini 4 pro Empty Re: Restauration suite à chute mini 4 pro

Mar 12 Mar - 18:14
Salut à tous,
Alors ça a l'air moins grave que prévu, il semblerait que j'ai uniquement les moteurs bloqués à cause du sable.
J'ai vu que ça pouvait être remplacé à l'unité sans changer les bras.
J'ai vu cette vidéo pour démonter la cloche et essayer de les nettoyer mais je n'y arrive pas, ça ne bouge pas d'un poil !
youtu.be/InutchONtBM?feature=shared
Si vous avez une astuce je suis preneur
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Restauration suite à chute mini 4 pro Empty Re: Restauration suite à chute mini 4 pro

Mar 12 Mar - 18:34
Il n'y aura que le SAV Dji qui pourra faire un travail correct, si les moteurs se sont remplis de sable, la surface des aimants et l'intérieur de la cloche est irrémédiablement griffé, ton moteur ne tournera plus régulièrement et entrera surement en vibration. De plus, le blocage des moteurs a peut-être aussi endommagé les Esc et ca, tu le sais pas puisque les moteurs ne tournent plus.

Pilou et didrone aiment ce message

Contenu sponsorisé

Restauration suite à chute mini 4 pro Empty Re: Restauration suite à chute mini 4 pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum