LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Zorglub
Zorglub
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Nantes

UN NOUVEAU de 72 ans...record? Empty UN NOUVEAU de 72 ans...record?

Sam 16 Mar - 22:10
J'ai reçu mon Phantom ce matin et après l'avoir admiré, je me suis plongé dans la lecture de ce bienvenu Forum.
Je dis bienvenu car depuis 3 mois je lisais les traductions de celui de RCGroups.com. C'est là que j'ai appris la création de ce Forum francophone et je dis un grand merci au créateur!
Je suis un peu surpris par ce téléchargement de driver . Je n'en comprend pas bien la raison. Est-ce pour que mon PC puisse travailler avec le Phantom ? Je pose la question, car j'ai peur de me tromper et de faire des bêtises. En effet, j'allume l'émetteur, je connecte la lipo, je branche la prise usb, je me connecte sur le site de DJI, je télécharge le Zip du driver, et je dézipe et il se produit un transfert de fichiers que je trouve très long et que j'ai interrompu 2 fois déjà, en me demandant si je ne faisais pas une co...rie! Où vont ces fichiers? J'espère ne rien modifier dans le Naza, puisqu'on dit qu'il est RTF. Si je suis dans la bonne voie, combien de temps dure ce chargement?
Vous voyez, il y a des nobs partout et j'en suis un! A l'aide...et merci.
namuguekio
namuguekio
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : LIMOUSIN
http://www.gilweb.com

UN NOUVEAU de 72 ans...record? Empty Re: UN NOUVEAU de 72 ans...record?

Sam 16 Mar - 23:10
Respect, je croyais être le plus âgé, mais je suis battu.
Pour la connexion avec ton ordi l'avantage c'est que tu peux activer le RTH (retour à la maison) car il n'est pas activé.
Pour les autres réglages je pense qu'il vaut mieux éviter les complications.
Il faut tout d'abord que ton ordi reconnaisse le dji phantom, suivant ton système d'exploitation il risque de ne pas le reconnaître et dans ce cas là il faut d'abord installer le driver correspondant qui est fourni par dji.
Ensuite seulement tu installes le logiciel qui te permet de modifier les réglages en suivant les conseils que tu as trouvé sur le forum.
Si tu n'y arrives pas n'hésites pas à me recontacter.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

UN NOUVEAU de 72 ans...record? Empty Re: UN NOUVEAU de 72 ans...record?

Dim 17 Mar - 9:51
Bienvenue à toi et merci pour tes encouragements :-)

Ta question est tout à fait pertinente et je vais rajouter une phrase explicative dans le petit guide.
santini39
santini39
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Trégomeur

UN NOUVEAU de 72 ans...record? Empty Re: UN NOUVEAU de 72 ans...record?

Dim 17 Mar - 19:10
Bienvenus a toi Zorglub sur le forum! Very Happy
Kloodius
Kloodius
Messages : 60
Date d'inscription : 11/03/2013

UN NOUVEAU de 72 ans...record? Empty Re: UN NOUVEAU de 72 ans...record?

Dim 17 Mar - 22:51
Bienvenue Zorglub
effectivement le chargement des drivers pour les habitues de Windows peut sembler un peu long, mais c est necessaire, car W7 dans ce cas ne vas pas les chercher seul, contrairement a nos habitudes
Zorglub
Zorglub
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Nantes

UN NOUVEAU de 72 ans...record? Empty Re: UN NOUVEAU de 72 ans...record?

Lun 18 Mar - 0:18
Bon, j'ai réussi à faire bouger mes commandes sur l'assistant, là vous m'avez bien aidé, mais maintenant je bute sur le password !
J'ai essayé un mot de passe personnel et en réponse, on me dit que ce n'est pas un jeu! J'ai donc essayé le N°sous le Phantom ce qui me semblait logique : même réponse ! Apparemment je suis donc le seul à ne pas comprendre...
Zorglub
Zorglub
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Nantes

UN NOUVEAU de 72 ans...record? Empty Re: UN NOUVEAU de 72 ans...record?

Lun 18 Mar - 10:10
J'ai fini par comprendre qu'il fallait s'inscrire sur le site avant. Merci quand même...
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

UN NOUVEAU de 72 ans...record? Empty Re: UN NOUVEAU de 72 ans...record?

Lun 18 Mar - 20:29
Ben voyons....
Y a pas d'âge. je suis le P'ti nouveau 63 balais
Bien venu sur ce site ou nous pouvons comprendre un language simple sans nous faire traiter de C.. ou de débile mental pcq nous posons une question simple.
Gilles
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

UN NOUVEAU de 72 ans...record? Empty Re: UN NOUVEAU de 72 ans...record?

Lun 18 Mar - 23:08
Je pense que Jean de Normandie reste notre doyen (73 balais).
Désolé pour le record, bienvenu quand même !
Contenu sponsorisé

UN NOUVEAU de 72 ans...record? Empty Re: UN NOUVEAU de 72 ans...record?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum