LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
KalOO
KalOO
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Neauphle-le-Château

Bonjour à toutes et tous... Empty Bonjour à toutes et tous...

Ven 28 Fév - 5:14
Bonjour,

Avant toutes choses, merci de m'accueillir sur le forum.

Je me permet une petite présentation rapide histoire de planter le décor...

Je suis donc kalOO, je travaille pour la télévision et le spectacle vivant où je m'occupe essentiellement de l'éclairage et plus particulièrement de la "poursuite"
(!! La poursuite, mais qu'est ce qui raconte celui là !!,!!  scratch ).


J'habite à Neauphle-le-Château, une chouette petite commune des Yvelines et me voilà parmi vous car je suis depuis très peu de temps (à peine 24 heure pour être honnête) l'heureux propriétaire d'un Phantom 2.
Ayant une expérience en la matière proche du néant voir pire, je m'suis dis que traîner dans l'coin permettrais dans un premier temps d'élargir le cercle de gens sympas qui peuplent mon quotidien et dans un second temps, comprendre un tas d'choses et ainsi prendre du plaisir avec mon engin* et prolonger ainsi la vie de mon P2 et de ceux qui me regarderons voler.
Pour exemple, j'ai lu qu'il fallait mettre 4 piles AA dans le cul compartiment arrière de la télécommande et bien je sais très bien ce qu'est une pile AA, mais c'est à peu près tout voyez...!

J'ai tout à apprendre et c'est pas gagné, maaaaais, je vais me battre et comme disait la grande philosophe du siècle dernier Ophélie Winter, "Dieu m'a donné la foi qui brûle au fond de moi, J'ai dans le cœur cette force qui guide mes pas. Dieu m'a donné la foi, un p'tit je ne sais quoi, J'ai dans le cœur cette force qui guide mes pas." etc, etc... ...Ophélie si tu nous regarde !

Voilà les gens, si vous avez des questions n'hésitez pas, non vraiment allez y parce que moi j'ai une tonnes de questions à vous poser et j'vais pas me gratter et désolé par avance pour celles qui vous sembleraient stupides mais je dis souvent 'Mieux vaut avoir l'air con 5 minutes en posant une question que toute sa vie en n'en posant pas"  !!! 

Ha autre chose, j'aime le rosé, le blanc, le rouge (enfin toutes les couleurs en fait...) et à peu près tous ce qui est grillé sur un BBQ, je dis ça au cas où, on ne sais jamais !! 

Bon, sans dèK, je suis ravi d'être là et j’espère prendre du bon temps avec vous et apprendre une multitude de choses.

A très vite.

KalOO
 Very Happy 


*Engin : il s'agit là du terme employé généralement pour désigner l'appareil, l'outil ou la machine destinée à un usage particulier et dans le cas qui nous intéresse, désigner l'engin volant, le drone !
Il est donc inutile de chercher une comparaison ou même une simple liaison car je sais que certains voir certaines y ont pensé, avec la version disons familière de ce mot qui dans ce cas désigne alors la partie anatomique masculine servant à la reproduction, et pour laquelle la fréquentation d'un forum même sympathique ne me semble plus utile...
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Bonjour à toutes et tous... Empty Re: Bonjour à toutes et tous...

Ven 28 Fév - 8:02
Bienvenu Kaloo, tu peux compter sur nous si tu as la moindre question, ou le moindre doute, nous essayerons de t'éclairer.
Ha ben sinon pour ce qui est du BBQ, j'aime bien aussi, mais aujourd'hui comment dire.... c'est raté pour en faire un. Biggrin
DruidPeak
DruidPeak
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Ile de France - Val de Marne

Bonjour à toutes et tous... Empty Re: Bonjour à toutes et tous...

Ven 28 Fév - 9:15
Bienvenue ami des Yvelines. Tu vas voir il y en d'autres ici qui sont de ton coin. Surtout prends le temps de lire l'école du phantom. C'est la marque de fabrique de ce Forum génial. Cela t'aidera et répondra déjà à un grand nombre de tes questions. Pour le reste n'hésite pas à les poser tes questions, Tu trouveras souvent quelqu’un qui te répondra souvent très rapidement.  Biggrin 
KalOO
KalOO
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Neauphle-le-Château

Bonjour à toutes et tous... Empty Re: Bonjour à toutes et tous...

Sam 1 Mar - 13:15
Merci Messieurs,

j'ai effectivement commencé par le début je crois et je suis donc passé par la section d'écolage avant le décollage et effectivement les guides de 1 à 12 donnent de bonnes infos et une méthodologie dont je vais m'inspirer...

Le TRUC qui me semble être tout de même un poil plus compliqué à assimiler pour un débutant comme moi c'est l'arrivé dans un monde avec un langage particulier et toute une "logique de fonctionnement" qu'il faut apprivoiser. J'ai bien entendu noté les termes du lexique mis à notre disposition mais il est très clair que lire sans comprendre reste un apprentissage à tâtons. 

C'est drôle comme il y a un âge ou il devient moins facile d'entrer dans un monde nouveau surtout en solo. Y'a 20 ou 30 balais, il suffisait que je m’intéresse à un projet encore jamais approché pour qu'après avoir jaugé le milieu dans ses grandes lignes tout semblait couler de source. J'avais alors l'impression de m'installer dans ce nouvel espace comme dans un vieux jean's, sans contrainte, avec aisance et plaisir. Aujourd'hui c'est moins facile mais j'ai l'espoir de ne pas être le seul à qui cette transformation arrive avec les années !!

Je dois dans un premier temps comprendre la MAJ du P2 et du TX et là j'ai déjà des doutes sur la manière de procéder !!

La dernière fois que j'ai eu une télécommande entre les mains, il s’agissait d'une Terra Top de chez Robbe et en guise de P2, un Westerly (avion 2 axes à moteur thermique). Là, nul besoin de MAJ ni de calibrage. Pas de RTH, d'IMU ou de HL et j'en passe.

Aujourd'hui je dois avouer être dérouté par tout ça mais je ne lâche pas l'affaire et je compte bien arriver à comprendre et à mettre tout ce matériel à jour avant de mettre mon P2 en lévitation pour la première fois.

C'est probablement certain qu'en parcourant le forum je finirais par comprendre comment et pourquoi, mais lors de mes premières approches j'ai le sentiment d'être un peu comme dans un océan d'informations où il est compliqué de se repérer pour un novice. J'imagine que si je projetais quelqu'un dans mon environnement professionnel il serait tout autant perturbé pendant une période mais au final, il arriverait à faire le job tout comme moi...

Bon, sur ce je vais tenter de trouver des réponses à mes questions sans commencer à appeler au secours. Ça fonctionne comme méthode car je l'ai souvent utilisé mais c'est plus long, c'est vrais !! En même temps si qq veut apporter de l'eau à mon moulin qu'il n'hésite pas :-)))

En tout cas merci à vous et au plaisir de se relire sur le forum.
Bravo aussi à Kosem pour le boulot réalisé ici.

A bientôt.
KAlOO  
 Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Bonjour à toutes et tous... Empty Re: Bonjour à toutes et tous...

Sam 1 Mar - 13:28
Salut KalOO!
Je vais te rassurer, tu n'es pas le seul à subir les outrages des années!!!.....
  tristesa 
Mais surtout, tu ne peux savoir combien ce langage des LEDs est simple à comprendre et retenir!!
Et combien le Phantom est un régal de facilité.
Alors un conseil, prends ton Phantom, la radio, la LiPo et va voler, après avoir lu les guides #11 et 12.
Après, on continuera à t'aider pour les questions.
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Bonjour à toutes et tous... Empty Re: Bonjour à toutes et tous...

Sam 1 Mar - 14:05
KalOO a écrit:En même temps si qq veut apporter de l'eau à mon moulin qu'il n'hésite pas :-)))
Sacré moulin à parole  Biggrin 

Bienvenue à toi KalOO
(N'ABORDE JAMAIS LE SUJET DE L'OUTRAGE DU TEMPS SUR KOSEM, C'EST TABOU ! Lui seul peut en parler, pas nous  cnesss INTERDIT CHUT ! )

Tu as beaucoup de lecture, cela rassure évidemment, ensuite, il te faudra essayer. Prends un endroit très dégagé de tout (champ, stade). Position GPS et démarre cool. Agis sur les manettes de façon très souple pour bien comprendre les réactions. N'hésite pas à atterrir le Phantom, à arrêter un peu, réfléchir à ce que tu as fait. ET hop tu reprends.
Du temps, de la lecture et des essais pour gagner en expérience.

KalOO
KalOO
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Neauphle-le-Château

Bonjour à toutes et tous... Empty Re: Bonjour à toutes et tous...

Sam 1 Mar - 15:07
Encore merci à vous pour votre accueil.

Avant de prendre TX, Phantom et Lipo puis d'aller sur le terrain pour mon premier vol (sans avoir négligé les guides 11 & 12, merci Kosem...) je voulais juste poser une p'tite question tout de même.
J'ai un Phantom 2 sans nacelle. Il est dans son plus simple appareil en fait.
J'ai effectué une MAJ en passant par le site de DGI et me retrouve donc avec un statut qui ressemble à ça :

Main controller - 1.08
GPS - 6.0.1.4
Receiver Phantom 2 - 1.0.0.0
P 330 CB - 1.0.1.19
Battery - 2.0.0.0

Y'a bien aussi tout un tas d'onglets sur l'assistant du type view, basic, advanced, tools, etc mais j'ai touché à rien pour le moment vu que pour l'instant c'est à peu prêt comme si j'avais trouvé un bouquin en grec ancien sans images !!! 

Sachant ça, je peu tout de même m'aventurer sur un premier décollage > "déplacement(s)" > atterrissage sans risque majeur si ce n'est celui dû à mon niveau zéro en pilotage ? Je lis depuis qq jours vos discussions concernant les calibrages avec des chiffres dans tous les sens, des abréviation martiennes, des instructions qui me semble super pointues et c'est pas rassurant quand on est un bleu. 

L'avantage peu être de prendre de la bouteille c'est justement qu'on dépasse le stade de vouloir brûler les étapes et d'aller trop vite mais à contrario, on est moins aventurier et ça peu parfois freiner la marche en avant et "bloquer" les prises de décision. On se pose plus de questions.

Bon, quoi qu'il en soit, je vais continuer à appréhender le forum et tenter de comprendre ces histoires de Led, de NAZA, d'étalonnage etc, parce que là c'est juste un grand fouchtra pour moi.

Bon, j'arrête de vous embêter avec mes histoire et je vais aller prendre un peu l'air.

A plus et merci.

KalOO

.................................

Bon, j'ai été m'balader un peu, je me suis coller à nouveau devant mon PC et j'ai repris ma "formation" niveau 00. Je crois avoir passé avec succès les étapes concernant la MAJ et la calibration du bidule. Reste plus qu'a tenter le premier décollage... 
Suite au prochain épisode.

Ciao.
Contenu sponsorisé

Bonjour à toutes et tous... Empty Re: Bonjour à toutes et tous...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum