LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Pierrot80
Pierrot80
Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Dancourt popincourt

Bonjour a tout le monde  Empty Bonjour a tout le monde

Dim 2 Mar - 19:42
Salut a tous,

je me presente : pierre 33 ans Picardie je vais faire l'acquisition très très prochainement d'un phantom 2 + kit zenmuse h3 2d et un retour video tempo réel dans un second temps ainsi que le petit boitier pour avoir  information de vol dans un troisième temps 

plusieurs information pour être le plus précis possible 
     je vit en pleine campagne entourer de champ ( mon conjoint est agriculteur ) 
     je possède mon brevet ULM ( paramoteur) 
     jai des competence en aéronautique et aerologie ( 2500 saut en parachute ) 

un drone pour quoi faire : 

je me suis déjà fait dans ma tète mon petit film sur les nombreuses activité que je pourrait faire :
     Vol vibre tout bête pour prendre en main le bb 
     Prise de vue aérienne pour ramener de belle image 
     J'ai également des chevaux de trait et on fait souvent entre pot des sorti cross en attelage en pleine nature ( champ sous bois etc ) donc de super image aérienne serai top 
     Je fait du wake board ( en club)sur un lac priver avec téléski donc  de faire des image de se sport pour avoir des angle de vue top 
     aller voir les agriculteur du coin pour leur proposer des images de leur propriétaire ( il aime bien sa lol ) sans parler forcement de buisness

c'est a peu prêt tout , 

donc voila, que penser vous de la config choisit , les galères réglementaire, et autre que je vais rencontrer, je part dans un gros délire? ou c'est tout a fait possible. 

jai déjà contacter la dgac pour qu'il m'envoie un dossier car j'aimerai voler le plus légalement possible meme si j'ai lu que pour se qui et du retour video ben c'est pas gagner 

merci a tous d'avoir prit le tempo de lire 

bon vol
matsoukos martial
matsoukos martial
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : isere

Bonjour a tout le monde  Empty Re: Bonjour a tout le monde

Dim 9 Mar - 17:18
salut,moi aussi je suis petit nouveaux, ce site est vraiment pas mal,bonne lecture
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Bonjour a tout le monde  Empty Re: Bonjour a tout le monde

Dim 9 Mar - 17:51
Bonjour pierrot et bienvenu ici!
Je suis ouvrier agricole et très honnêtement c est excellent de filmer les plaines et les machines qui y travaillent.
D ailleurs je t invite à visionner ma vidéo sur la moisson 2013![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon vol
Ben


Dernière édition par Lesouhum le Dim 9 Mar - 18:45, édité 1 fois
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Bonjour a tout le monde  Empty Re: Bonjour a tout le monde

Dim 9 Mar - 18:24
Que te dire Pierre?  Smile 
Tu pars dans un délire très sympa, très prenant, très gratifiant, très exigeant aussi.
J'espère que tu vas aimer ça.
En tout cas tu pars avec un super matériel pour te faire plaisir et accomplir certaines tâches dont tu parles. Mais bien sûr il faudra limiter ton activité au loisir comme tu as dû le découvrir ces derniers temps dans la presse et ici, dans la partie Législation du forum.
En tout cas, tu as une approche très cool donc bienvenue ici.
;-)
Pierrot80
Pierrot80
Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Dancourt popincourt

Bonjour a tout le monde  Empty Re: Bonjour a tout le monde

Dim 9 Mar - 19:36
Lesouhum a écrit:Bonjour pierrot et bienvenu ici!
Je suis ouvrier agricole et très honnêtement c est excellent de filmer les plaines et les machines qui y travaillent.
D ailleurs je t invite à visionner ma vidéo sur la moisson 2013![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon vol
Ben


pas mal dutout d'ailleur je me permet de mettre le lien de la moisson 2013 ( mais sans drone ) attention 2014 sa va déchirer 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Kosem oui comme tu dit en effet la réglementation et assez délicate d'ailleurs j'ai déjà reçu mon dossier a monter pour "essayer" de voler le plus cleen possible et ayant le brevet ULM sa devrait faciliter un peu les chose , du moins je l'espère
nono59
nono59
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : nord 59

Bonjour a tout le monde  Empty super

Mar 11 Mar - 19:34
Lesouhum a écrit:Bonjour pierrot et bienvenu ici!
Je suis ouvrier agricole et très honnêtement c est excellent de filmer les plaines et les machines qui y travaillent.
D ailleurs je t invite à visionner ma vidéo sur la moisson 2013![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon vol
Ben
super ta video je travail avec un collegue qui est agriculteur il serai émerveiller . moi je possede un phantom  aussi mais juste pour mon loisir mais  ta video est génial. bonne route
Contenu sponsorisé

Bonjour a tout le monde  Empty Re: Bonjour a tout le monde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum