LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Mer 23 Avr - 16:17
Petit gag sympa ce matin...

Temps idéal, pas de vent et je décide donc d'aller faire voler mon Phantom  dans les Gorges de l'Aveyron, sur la route des crêtes, près de St Antonin (pour ceux qui connaissent le coin et aussi pour ceux qui auraient envie de le découvrir un jour)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc garé sur le bord de la fameuse route des crêtes, je fais décoller l'engin, le stabilise à 30m de haut lorsque passe une dame qui fait sa promenade matinale...

- Bonjour madame,

- Bonjour ... ah c'est ça un drone ?  

- Oui, oui c'est bien ça, je filme et photographie la vallée...

Dans son champ visuel la dame aperçoit deux trainées d'avions de ligne.... et c'est là qu'elle me sort :

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions là, ceux qui vont vers Toulouse Blagnac ??

Euh, madame les avions sont à quelques kilomètres d'altitude et mon drone à 30 m...

Ah, bon tant mieux...

Je l'ai sentie rassurée sur le coup ... Biggrin
MiiWii
MiiWii
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : FR (78) / IT: Milano

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Re: Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Mer 23 Avr - 16:21
Roooooooo c'est meugnon ça  Biggrin
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Re: Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Mer 23 Avr - 16:23
Comme quoi la théorie de la relativité n'est pas la même pour tout le monde  Very Happy 
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Re: Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Mer 23 Avr - 19:03
En même temps , quand je vole en instruction avec mon instructeur , je pense à cette possibilité maintenant ! depuis que je vois des vidéos avec des abrutis qui vol à des hauteurs au delà du raisonnable ( en plus dans le brouillard ) je me demande les conséquences que cela doit avoir dans un avion ( gros ou petit ) . Nous faisons régulièrement un exercice de "panne en campagne" et il nous arrive de finir le vol à moins de 150 mètres du sol , alors cela fait réfléchir ! Voir un autre avion en vol est très difficile , alors , voir un drone , même pas la peine ; rien que dit penser , cela me fait froid dans le dos ! S'il vous plait , limiter votre hauteur de vol à 150 mètres ( cela est d'ailleurs bien suffisant ) . Bien sur je ne parle pas pour toi charlie , nous ne volons pas au raz des montagnes !
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Re: Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Mer 23 Avr - 19:11
De toute façon, me concernant, j'ai limité à 100m en hauteur et j'y suis arrivé pour la première fois aujourd'hui dans cette séquence... Je n'ai absolument pas l'intention d'aller plus haut... De plus le vent qu'il peut y avoir en altitude est difficilement mesurable... donc prudence ....
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Re: Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Mer 23 Avr - 19:13
Oui , le maximun que j'ai atteint à été environ 100 mètres et je n'était pas du tout rassuré !
avatar
link69
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 222
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : lyon

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Re: Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Mer 23 Avr - 19:28
A 150m on est si haut; les détails si petit; que filmer sur la durée n'a que peu d'intérêt. De plus avec le phantom même a 70km/h on a l'impression de se trainer.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Re: Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Mer 23 Avr - 19:33
Pour moi, à 100 m c'est plus photo que vidéo ... Je couple les deux d'ailleurs...
MiiWii
MiiWii
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : FR (78) / IT: Milano

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Re: Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Mer 23 Avr - 21:02
Quand on parle du LOUP...
matsoukos martial
matsoukos martial
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : isere

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Re: Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Mer 23 Avr - 21:09
vince9132,tu me fais tout aussi peur avec tes vol "panne en campagne"qu'un gas qui vol a plus de 100 m avec un drone au choix je préfère me prendre un drone sur la tète qu'un zing,tu sais  qu'un accident c'est jamais intelligent et dans ce cas la on est tous des abruti ,sincèrement je sais pas ou se situe la limite des uns ou des autres ??? a 100 m de haut que ce soit  une cigogne ou un drone si tu prend dans la verrière .....IDEM....nom ?
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Re: Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Mer 23 Avr - 21:21
MiiWii a écrit:Quand on parle du LOUP...
Attitude déplorable et irresponsable....
C'est vraiment un crétin fini. 
Si nous mettions les C..s sur orbite, ils n'auraient pas fini de tourner...
MiiWii
MiiWii
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : FR (78) / IT: Milano

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Re: Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Mer 23 Avr - 21:29
gidesp a écrit:
MiiWii a écrit:Quand on parle du LOUP...
Attitude déplorable et irresponsable....
C'est vraiment un crétin fini. 
Si nous mettions les C..s sur orbite, ils n'auraient pas fini de tourner...

En quelques mots tu définis mes "..."
Il n'y a pas de mots assez fort face à la cretinerie de certains...
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Re: Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Mer 23 Avr - 21:33
Les exercices de panne en campagne servent à sauver nos vie en cas de panne moteur , généralement on commence cet exercice à 2500 ft et on vise un champ assez grand pour éventuellement sauver aussi la machine ! Donc tu auras plus de malchance de prendre un drone sur la tête , qu'un avion ! Crois moi que cet exercice ( qui apporte des réflexes ) sauve chaques années des vies et aussi des avions ( mes cela n'est pas la prioritée) ! Une cigogne nous entendras arrivées et pas un drone ! Est ce que un drone fera plus de dégât qu'un oiseau ; dans une hélice je pense que oui !
matsoukos martial
matsoukos martial
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : isere

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Re: Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Mer 23 Avr - 21:49
le truc n'est pas de savoir ci l'un ou l'autre du pilote ou du droniste a raison ou tort,ce juste de remettre en cause les comportement de chacun a un instant t  le dromiste a 150 m qui maîtrise ses condition de vol ou le pilote qui raz motte tout en Control ?
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Re: Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Mer 23 Avr - 22:12
C'est sur que la rencontre des deux ne serait pas bonne , mais à choisir je préfère être sur le plancher des vaches .
Contenu sponsorisé

Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ? Empty Re: Et vous n'avez pas peur de gêner les avions ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum