LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Celticman
Celticman
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Bretagne

Y aller ou pas... Empty Y aller ou pas...

Mer 30 Avr - 18:21
Bonjour à toutes et tous. Ceci est mon premier post et ne sera sûrement pas le dernier... (vous pouvez déjà commencer à vous plaindre !  Shocked 
Je suis depuis quelques semaines les différents posts de ce forum que je trouve au passage très intéressant, accueillant et techniquement indispensable pour toute personne qui souhaite s’investir dans la découverte et le pilotage de nos petits drones préférés (toujours passer un petit coup de cirage quand on se présente, ça met en confiance et ça donne un bon petit capital de sympathie !). Je suis chargé de communication dans une mairie du littoral breton et un beau matin j’ai eu l’idée lumineuse (si, si…) de me lancer dans la conception d’un film vidéo vantant les mérites de notre commune. Vu les paysages renversants de beauté que notre commune propose aux touristes médusés devant tant de beauté naturelle et sauvage, j’ai bien forcément tout de suite pensé à proposer à notre maire bien aimé (mais néanmoins nouveau) d’investir dans l’acquisition d’un quad phantom, seul outil capable de restituer convenablement la beauté des sites susnommés. Le story-board fut promptement réalisé par mes soins et je me replongeais avec délice dans la lecture du forum pour approfondir mes connaissances. Mon élan premier fut assez rapidement brisé en voyant les déboires que certaines personnes ici subissent dans l’utilisation de leur drone. Et avant d’aller frapper à la porte du maire, mon dossier sous le bras, prêt à lui soutirer les quelques euros nécessaires à l’achat de la bête, je me pose beaucoup de questions quand à l’avenir de notre discipline (je dis nôtre même si je ne suis pas encore membre actif de votre confrérie ô combien honorable). J’ai bien lu l’article de la DGAC qui a le mérite d’être clair mais qui malheureusement nous oriente vers un plaisir solitaire, uniquement réalisable sur une île déserte (j’entends par plaisir solitaire le fait de ne pouvoir voler sans pouvoir partager ses œuvres cinématographiques, n'allez pas déjà penser à des choses que la morale réprouve...). De plus, ma commune étant en bord de mer et à but touristique avéré, je me vois mal réaliser le film touristique du siècle en ne volant qu'au mois de janvier entre 17h00 et 19h00 quand les plages sont vides de toute âme qui vive. Thalassa est déjà venu filmer chez nous (et aucune demande n'a été faite au niveau communal pour les vols du drone....). Des Racines et des Ailes doit venir prochainement également (on verra bien si une demande est faite). Bref, je ne souhaite pas passer pro moi-même, simplement j'ai un niveau assez correct en aéro-modélisme (il y a quelques années), je ne suis pas mauvais en montage vidéo, j'ai quelques heures de vol en avion et en ULM, sans hélas avoir de brevet de pilote, donc je pensais que cette idée n'était pas forcément saugrenue à la base. Aujourd'hui je reste perplexe et j'avoue bloquer sur la décision finale. Attendre comment vont évoluer les choses et voir si un brevet drône light voit le jour, ou si on s'oriente vers une chasse systématique des voyous volants que vous êtes  df . D'ici là, le PV3++ sera sur le point de sortir avec une caméra vraiment parfaite ! Vous l'aurez compris, le doute m'habite et j'ai besoins de vos avis éclairés  Idea . Merci aux deux courageux lecteurs qui sont arrivés jusqu'ici, pardon d'avoir été si long  cnesss Bises à tous (et à toutes surtout) et caresse au chien.
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

Y aller ou pas... Empty Re: Y aller ou pas...

Mer 30 Avr - 18:36
Bienvenu dans le monde impitoyable de notre chère passion !

Ne pas se presser à vouloir acheter de suite un drone , est une sagesse , car ce monde est en train actuellement de bouger très rapidement ( la concurrence se réveil enfin et avec de très belles possibilitées) crois moi j'en est fais les frais ! Dji on un très bon produit , mais il évolue rapidement , donc être patient pour voir cette évolution rapide et ne pas à avoir à le regretté !

Encore bienvenu et prend du plaisir !

De la part d'un voisin .

Vincent .
Celticman
Celticman
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Bretagne

Y aller ou pas... Empty Re: Y aller ou pas...

Mer 30 Avr - 18:49
Merci voisin  Cool 
Ta réponse ne manque pas de sel ! (humour breton, désolé...  Shocked )

Mon inquiétude ne concerne pas tellement l'évolution des drones, ce qui est une chose inévitable et profitable, mais plutôt l'évolution des lois de notre cher pays qui je pense vont tendre vers plus de sévérité et de surveillance.
jacky21
jacky21
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 709
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : dijon

Y aller ou pas... Empty Re: Y aller ou pas...

Mer 30 Avr - 19:01
Pour moi attendre l evolution ultime est une hérésie. ..car ellz n existe pas....il faur se lancer tot ou tard.
Pour ton projet....difficile a dire..car je pense helas que tu te trouves dans une situation compliquée ....
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

Y aller ou pas... Empty Re: Y aller ou pas...

Mer 30 Avr - 19:05
Salut , sympas la blague  poilage  ( il me semble que l'on me la déjà faite , mais je l'aime toujours )  thumbsup  

Tant qu'il n'y aurait pas d'accident "grave" je pense que la loi restera assez "cool" pour nous , mais je pense sincèrement , au vu de certaines vidéos , que cela ne durera pas ! c'est juste une question de temps . Les sociétés évolues , les techniques aussi , mais les mentalités de certains reste figés !

kenavo ! je vais en soirée chez un super voisin pour un apéro prolongé " comme on c'est les faire ici ! "  bexr  muzx  dri  Idea  confused !  Very Happy 

Vincent .
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

Y aller ou pas... Empty Re: Y aller ou pas...

Mer 30 Avr - 19:09
quand je parle de patient , ce n'est que quelques semaines ! L'évolution ultime n'existe pas , mais rater une bonne solution de quelques semaines , c'est dur ! ( pour le moral et les finances )

Vincent .
jacky21
jacky21
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 709
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : dijon

Y aller ou pas... Empty Re: Y aller ou pas...

Mer 30 Avr - 19:13
Je comprends parfaitement ...mais a un moment faut se lancer...car nul doutes qu apres le p2v+...le prochain phantom sera encore mieux...et celui d apres encore. ..et ainsi de suite....il faut juste aussi connaitre son cahier des charges....
Attention...je dis ca et je suis le premier a avoir vendu mon fc40 15 jours apres l avour acheté. ..mais...si le p2v+ etait alors sorti...je n aurai pas hésité. ..
lightbridge
lightbridge
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1618
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Verrieres le Buisson 91

Y aller ou pas... Empty Re: Y aller ou pas...

Mer 30 Avr - 19:15
Franchement, si je bossais comme toi à la mairie, je ne me poserai pas trente six mille questions...
Le Maire te donne l'autorisation de réaliser un film promotionnel pour sa commune ? Banco !
Personne ne te diras quoi que ce soit !

Quant au fait d'attendre ou pas pour acheter ton phantom, je n'ai qu'un conseil à te donner...

FONCE !!!!!  cheers
funktimer1
funktimer1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : TREILLIERES 44119

Y aller ou pas... Empty Re: Y aller ou pas...

Mer 30 Avr - 20:01
Bonjour,
Dis, Celticman, toi qui est assis à la droite d'un homme politique, tu sais : celui qui connaît un homme qui connait un homme, qui... connaît le dieu des lois, homme politique lui aussi, tu ne peux pas lui souffler le texte de loi qui va bien , dans le tuyau de l'oreille ?
Et... bienvenue !
aubricoleur91
aubricoleur91
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1024
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : 91

Y aller ou pas... Empty Re: Y aller ou pas...

Mer 30 Avr - 20:03
bonsoir,

comme dit ce cher ELMO fonce !
Monsieur le maire est le premier magistrat et officier de police judiciaire de sa commune
donc rien ne t'empêche de faire bloquer une partie de la plage où du site que tu veux voler par la police municipale ! ou gendarmerie locale.
ohhh le pied ça voler avec l'accord et la protection des autorités !
Celticman
Celticman
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Bretagne

Y aller ou pas... Empty Re: Y aller ou pas...

Mer 30 Avr - 21:06
Merci à tous pour l'accueil  Wink 

Bonne idée ça la rangée de gendarmes pour surveiller qu'il n'y ait pas de gendarmes à venir voir ce que je fais.... !

Bon le maire en question est UNE maire.... Moins facile de jouer sur la fibre "viens jouer avec moi avec mon truc qui vole, c'est rigolo".... Mais je peux essayer.

En tout cas merci pour les avis, ça me remonte le moral Smile
lightbridge
lightbridge
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1618
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Verrieres le Buisson 91

Y aller ou pas... Empty Re: Y aller ou pas...

Mer 30 Avr - 21:08
Qui te dit que ta Mère... heuuuuu ta Maire... n'est pas interessée par les nouvelles technologies ?  Very Happy
MiiWii
MiiWii
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : FR (78) / IT: Milano

Y aller ou pas... Empty Re: Y aller ou pas...

Mer 30 Avr - 21:22
Celticman a écrit:
Bon le maire en question est UNE maire.... Moins facile de jouer sur la fibre "viens jouer avec moi avec mon truc qui vole, c'est rigolo".... Mais je peux essayer.

Roooooh bah m............. C'est que pour les couillu le phantom ?? 
Me suis fait´avoir dis donc... Boooouh !

Bah écoute, tente hein, on ne sait jamais ! Wink

Ps: t'étais pourtant bien partie dans le capital sympathie durant ta présentation... Lol
lightbridge
lightbridge
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1618
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Verrieres le Buisson 91

Y aller ou pas... Empty Re: Y aller ou pas...

Mer 30 Avr - 21:42
Et voila... tu t'es grillé avec Milene... pfffff
En plus, si ma mémoire est bonne, elle est Maire d'une ville... du littoral Breton  cheers 
Ya des jours comme ca  poilage
Celticman
Celticman
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Bretagne

Y aller ou pas... Empty Re: Y aller ou pas...

Mer 30 Avr - 21:49
Je savais bien que ça ne durerait pas... !

Les filles aussi ça aime bien jouer avec des trucs rigolos qui volent ??

Bon je vais tenter le coup alors Smile
Contenu sponsorisé

Y aller ou pas... Empty Re: Y aller ou pas...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum