LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jcbs
Banni(e)
Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : France

Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire Empty Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire

Sam 17 Mai 2014 - 16:52
Aerofilms :: 6 hours ago
Bonjour,

Vous comparez 2 choses qui ne sont pas comparables !

Le marché (dans l'audiovisuel du moins) est totalement saturé, l'administration peine à traiter les dossiers avec des délais très longs, vous avez en face de vous de bons professionnels avec du très beau matériel dont le prix d'achat dépasse déjà pour un seul appareil (ou optique) le plafond de CA annuel autoentrepreneur et c'est très compliqué de démarrer.

Contrairement à ce que vous semblez croire, toutes les activités professionnelles ne peuvent pas se comparer entre elles et on ne peut pas tirer des conclusions hâtives comme vous le faites.

Dans nos métiers, il faut du matériel pour aller chercher les marchés et être crédible, vous ne ferez pas grand chose avec un drone unique à 4 sous. Je ne parle même pas de la redondance du matériel (en cas de casse, on arrête pas les tournages pour renvoyer les techniciens ou les clients chez eux !) et des long mois de démarches commerciales qu'il faut pour commencer à se faire connaître et démarrer les premières prestations.

Le drone universel et polyvalent n'existe pas (sauf dans les discours des vendeurs) et il faut pas mal de matériel pour couvrir correctement un spectre assez large pour pouvoir en vivre décemment.

Encore une fois, on ne cherche à décourager personne, c'est une mise en garde pour doux rêveurs, à chacun de se faire son opinion. Tous les jours des candidats téléphonent ou demandent des infos par email, les 3/4 n'ont même pas pris la peine de lire la réglementation et pensent s'acheter un DJI Phantom (non homologable de série au passage), commencer à faire plein de factures, se remplir les poches et ensuite s'acheter du super matériel.

Désolé, mais c'est pas comme ça que ça se passe (sauf exception car vous en trouverez toujours un pour confirmer la règle), que les sceptiques qui en doutent tentent leur chance.

Hier encore, j'ai reçu un appel d'une demoiselle qui cherchait désespérément à revendre d'occasion son drone professionnel à 11 000 €, elle arrête tout. Evidemment, aucune personne sensée ne veut acheter un drone d'occasion sans historique fiable pour une activité pro (avec les risques que ça comporte), d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une technologie propriétaire dont on ne sait rien.

A bon entendeur.
 
Jean claude bouillaguet serreau :: 6 hours ago

 

DJI PHANTOM NON HOMOLOGABLE ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aerofilms :: 5 hours ago

Le DJI Phantom qui est cité dans l'article Helicomicro est une version sensiblement modifiée et adaptée par un contructeur qui a fait toutes les démarches, et il est vendu 4 fois son prix.

Donc oui, le DJI Phantom n'est pas homologable de série, tout à fait, je signe et je persiste et je précise bien de série à chaque fois que j'en parle.

Si on fait le nécessaire (ajout d'une carte de vol adaptée, de moteurs à la puissance suffisante...), on peut faire homologuer un fer à repasser ou une poile à frire (plus simple que le fer sans doute) si on veut et si on a les compétences.

C'est tout le problème, c'est que tout le monde mélange tout. Hier, un gars m'a appelé pour demander de l'aide pour avoir des infos, il pensait homologuer son Phantom à 500 €... Il a été déçu, forcément !

17/05/2014 11:20:54

 

Jean claude bouillaguet serreau :: 4 hours ago

Commentaire en attente de validation

Voici un film avec une poêle à frire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes 90 au club avec un champion de France.D'aucun sont assez orgueilleux pour traiter les DJI de fer à repasser.J'ai un second fer à repasser, un DJI S800 que vous ne manquerez pas de critiquer. .
Chacun aura compris à la lecture de tous vos commentaires acerbes et partisans, que vous savez tout sur tout, un septique qui ne doute de rien.
Heureusement que nous avons des sites compétents, où les réponses à nos questions sont faites avec humilité par des gens de qualité.
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire Empty Re: Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire

Sam 17 Mai 2014 - 17:05
Salut jcbs,
C est vrai que ses propos sont assez dur ,mais il y a beaucoup de propriaitaire de phantom qui ,impressionner par leur premier film aérien ,vont penser que le métier de photo aérien est à leur porter!
Ta vidéo est magnifique et j adore la stabilité de ta nacelle par grand vent!

Bon vol
Ben
avatar
jcbs
Banni(e)
Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : France

Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire Empty Re: Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire

Sam 17 Mai 2014 - 17:43
Merci Lesouhum,
Tu sais, je suis enchanté que beaucoup prennent la passion de l'aéromodélisme. Comme la plupart d'entre nous ne sommes pas fortunés, DJI a vraiment démocratisé le multirotor afin que chacun puisse s'adonner à un loisir formidable.
Fini les bêcheurs avec leur multirotors à 40 000€, c'est comme si on avait voulu nous empêcher de jouir nous aussi de la vie.

Cela dit, je te remercie pour tes vidéos que j’apprécie d'autan plus que je suis issu d'un monde paysan , là, et là seulement où nous pouvons avoir accès aux lois de la vie.

Tu bêches, tu plante une graine, tu la regardes grandir et tu dis: Mais qui fait quoi ?
Merci à cette terre qui accueille les gens de la terre pour nourrir l'humanité.
Amitiés
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire Empty Re: Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire

Sam 17 Mai 2014 - 20:33
Il est vrai que nos petits engins sedemand ( j parle bien du phantom) nous procure énormément de plaisir psf  ( si si ,j vous jure ,j parle du phantom) et franchement merci à dji d avoir mis ce loisir à la portée de tout à chacun rrr ( j allais dire toutes les bourses mais là....)!


Merci pour mes modestes vidéos et je te retourne les compliments!
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire Empty Re: Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire

Sam 17 Mai 2014 - 21:24
Enfin des échanges qui démontrent le niveau de compréhension de certain phantomistes un peu naïfs....remerciements mister jcbs. de bien belles images sur ta vidéo...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire Empty Re: Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire

Dim 18 Mai 2014 - 10:15
Je pense que si les gars d'Aérofilms voulaient se rendre foncièrement antipathique aux yeux des amateurs que nous sommes mais aussi de la profession qu'ils représentent ils ne s'y prendraient pas autrement.
 df
franck07
franck07
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Ardèche

Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire Empty Re: Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire

Dim 18 Mai 2014 - 11:19
S'est comme toujours, dés que quelque chose de nouveau apparait et se démocratise enfin, il y a toujours une certaine catégorie de personnes pour dénigré la chose, s'est vraiment pathétique et navrant.

S'est comme pour les TV Led/Lcd/plasma (bref les écran plats) si ils ne s'était pas démocratisé nous serions rester avec nos gros tube cathodique , pendant que ceux qui avaient les moyens auraient continuer à en jouir !! et se n'est pas les exemple qui manque..
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire Empty Re: Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire

Dim 18 Mai 2014 - 12:14
On ne peut pas reprocher à Aérofilm de ne pas communiquer ni répondre aux messages.
Il ne compare pas directemnt le Phantom à un poele à frire, il dit qu'en partant d'une poele à frire ou d'un fer à repasser et en y ajoutant ce qu'il faut, ledit engin pourrait être homologué par le DGAC. Ce qui est parfaitement vrai.

Autant un agent immobilier peut tout à fait utiliser le phantom pour quelques clichés ou petite vidéos pour présenter les biens, autant je ne vois pas LucasFilms n'utiliser qu'un Phantom pour ses prises de vue  Biggrin 
Et c'est bien le propos du blog.

Je partage entièrement le point de vue que pour un professionnel dont c'est l'activité principal (photographe ou vidéaste), le Phantom n'est pas suffisant.
Cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise machine, très loin de là, le Phantom est super bien pensé et DJI assure une excellente R&D. Mais le Phantom reste une machine pour l'amateur et éventuellement pour le professionnel qui a besoin ponctuellement de prises de vue aériennes.

@JCBS : tu vois bien sur d'autres forum orientés pro, que même entre eux, ils se livrent à la guerre DJI / MK / APM, la même que PC/MAC ou que Nikon / Canon
Ne mélangeons pas professionnels (qui vit de son activité) et amateurs (qui aime avec passion).
Très belle vidéo au passage  thumbsup 
Contenu sponsorisé

Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire Empty Re: Dialogue avec un site ANTI DJI PHANTOM, une poêle à frire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum