LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
PhilZeph
Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : France

Phantom au-dessus de Paris Empty Phantom au-dessus de Paris

Ven 25 Juil - 0:20
Sauf erreur de ma part, je n'avais pas vu passer cette video sur le forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son proprio l'avait retirée mais je vois qu'elle est maintenant de nouveau accessible.
Rien de transcendant mais au moins il sait filmer, la compil des monuments est sympa à voir, et là où il est, il ne risque pas de rentrer en collision avec un autre aéronef...
Moins "couillu" que celle du Kremlin quand même je trouve... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Alors, combien cette fois l'amende ? Ca risque d'être douloureux...
(sauf bien sûr si il avait l'autorisation, mais franchement j'ai comme un doute...)
Certains doivent faire des p'tits bonds à la GTA et à la DGAC... A quand l'Elysée vu du ciel ? Au rythme où ça va, il va bien y avoir un charlot pour nous sortir bientôt ça...


Dernière édition par PhilZeph le Ven 25 Juil - 0:35, édité 1 fois
Clairon
Clairon
Masculin Messages : 213
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Nevers - Nièvre

Phantom au-dessus de Paris Empty Re: Phantom au-dessus de Paris

Ven 25 Juil - 0:32
ça a l'air quand même assez professionnel ! Suffit de jeter un oeil à l'ensemble de ses vidéos !
Enfin , ce n'est que mon avis !
avatar
PhilZeph
Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : France

Phantom au-dessus de Paris Empty Re: Phantom au-dessus de Paris

Ven 25 Juil - 0:40
Ah oui, ses réalisations sont de qualité. Espérons que - le cas échéant - les juges soient du même avis...
Autorisation ou pas ? la suite de l'histoire bientôt, j'imagine.
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Phantom au-dessus de Paris Empty Re: Phantom au-dessus de Paris

Ven 25 Juil - 7:34
Elle est très belle cette vidéo. Mais autant de points de vol différents, tous au-dessus de Paris, niveau paperasse administrative, j'ose même pas imaginer la lutte!
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Phantom au-dessus de Paris Empty Re: Phantom au-dessus de Paris

Ven 25 Juil - 8:18
Bonne nouvelle les gars!  Very Happy 
Le Phantom 3 sera furtif!!!
Parfaitement invisible vous pourrez le faire voler où vous voudrez.
De grands concours seront organisés pour récompenser les meilleures vidéos de voisines en tenue légère, de notre bon Président faisant la sieste dans les jardins de l'Elysée, d'atterrissages sur l'empennage arrière d'un A380 à CDG, de rase-mottes au dessus de la Foire de Paris un dimanche après-midi, du défilé du 14 Juillet, de la communion du petit dernier de la fille des Planchus, pas celle qui louche, sa sœur, ou de tout ce que vous voudrez!!!
Ca va être génial!!
Y'aura plein de drones dans le ciel qui s'écraseront contre les vitres des immeubles comme des moustiques sur un parebrise laissant une trainée de LiPo collante que seul Ajax Vitres peut supprimer, n'essayez pas les sous-marques ça ne marche pas, ce qui créera de nombreux emplois dans l'entretien et le nettoyage des villes.
Y'en aura tellement qu'on ne saura même plus lequel on pilote mais après tout on s'en fout puisqu'on ne le voit pas.
Ca va être Gé-nial!!!!
Ne faisant aucun bruit il ne gênera pas vos voisins et les seules nuisances qu'il pourra causer sont d'ordre matériel ou physique, ce qui n'est pas bien grave quand on a une bonne assurance....

En attendant la sortie imminente du P3 j'invite ceux qui ne la connaissent pas à consulter la législation en vigueur. On en cause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!
 Biggrin
pachanc
pachanc
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 495
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Bretagne

Phantom au-dessus de Paris Empty Re: Phantom au-dessus de Paris

Ven 25 Juil - 8:38
Kosem, J'adore la manière dont tu rappelles la réalité  à certains  !!!!!  apxpl


Dernière édition par pachanc le Ven 25 Juil - 10:40, édité 2 fois
patrickd
patrickd
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Essonne

Phantom au-dessus de Paris Empty Re: Phantom au-dessus de Paris

Ven 25 Juil - 9:32
Professionnel pour les autorisations, et uniquement ça alors, car pour les prises de vues(le choix la longueur des plans et les assemblages) il n'y a rien de professionnel.
Plans trop courts, votre regard à a peine le temps de s'accrocher que vous passez au suivant.
On peut voir des travaux et bâchages en cour  apxpl 
On passe de la tour Eiffel au Louvre et on reviens a la tour puis au Louvre de nouveau, pareil pour les autres monuments.
Ça ressemble plus à un diaporama.
Il devrait s'inspirer des très bons reportages que l'on voie sur certaines chaines de TV

Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Phantom au-dessus de Paris Empty Re: Phantom au-dessus de Paris

Ven 25 Juil - 10:17
Le Phantom 3 sera furtif!!!
[...]
De grands concours seront organisés pour récompenser les meilleures vidéos de voisines en tenue légère

Heu.... je me propose pour faire une pré-sélection avant publication des vidéos en question.

 drunken
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Phantom au-dessus de Paris Empty Re: Phantom au-dessus de Paris

Ven 25 Juil - 14:38
patrickd a écrit:Plans trop courts, votre regard à a peine le temps de s'accrocher que vous passez au suivant.
On peut voir des travaux et bâchages en cour  apxpl 
On passe de la tour Eiffel au Louvre et on reviens a la tour puis au Louvre de nouveau, pareil pour les autres monuments.
Je suis d'accord avec toi pour ses choix au montage, ce n'est pas professionnel. Mais il y a quelques angles de caméra très sympa et plutôt originaux. 
Pour le reste, sur des montages dynamique faits par des pros, des plans drone d'une demi seconde, j'en ai déjà vu plein. Et les bâches de travaux, c'est moche, mais bon...en ce moment l'Arc de Triomphe est comme ça, point. 
C'est le travail d'un amateur, certes, mais qui se débrouille vraiment bien, je trouve.
Et on me dit dans l'oreillette que la DGAC aussi, trouve qu'il se débrouille bien...affaire a suivre!
avatar
Stratifier
Banni(e)
Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : .

Phantom au-dessus de Paris Empty Re: Phantom au-dessus de Paris

Ven 25 Juil - 15:15
Pif Paf a écrit:
patrickd a écrit:Plans trop courts, votre regard à a peine le temps de s'accrocher que vous passez au suivant.
On peut voir des travaux et bâchages en cour  apxpl 
On passe de la tour Eiffel au Louvre et on reviens a la tour puis au Louvre de nouveau, pareil pour les autres monuments.
Je suis d'accord avec toi pour ses choix au montage, ce n'est pas professionnel. Mais il y a quelques angles de caméra très sympa et plutôt originaux. 
Pour le reste, sur des montages dynamique faits par des pros, des plans drone d'une demi seconde, j'en ai déjà vu plein. Et les bâches de travaux, c'est moche, mais bon...en ce moment l'Arc de Triomphe est comme ça, point. 
C'est le travail d'un amateur, certes, mais qui se débrouille vraiment bien, je trouve.
Et on me dit dans l'oreillette que la DGAC aussi, trouve qu'il se débrouille bien...affaire a suivre!
Moi aussi je trouve qu'il y a de beaux axes de prise de vue, le gars sait filmer et sait se servir de son phantom, mais ce n'est pas un monteur c'est clair. Je n'ai pas ete choque par la longueur des plans, mais par contre beaucoup trop de repetes: A la premiere vision on est etonnes, la deuxieme on s'emm... et ca se retrouve dans ses autres films aussi. Mais quand meme! He! c'est mieux que pas mal !!! la lumiere est belle, les mouvements sont fluides, les plans sont interessants, on ne peut pas lui enlever ca. Il n'a pas l'air d'etre d'ici, (Miami apparemment sur son profil Facebook) je ne pense pas qu'ils se soit embarrasse d'autorisations, Il serait etonnant que la DGAC aille lui chercher des poux la-bas, mais qui sait?


Dernière édition par Stratifier le Ven 25 Juil - 15:27, édité 3 fois
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Phantom au-dessus de Paris Empty Re: Phantom au-dessus de Paris

Ven 25 Juil - 15:18
L'avis d'un novice, c'est une chouette vidéo, plaisante à regarder.

Par contre, je suis surpris par vos commentaires.... habituellement a moins de voler au milieu d'un champ, c'est l'avalanche de reproches au nom de la sécurité.
Là le gus se permet de coller son engin juste au dessus des passants à une altitude limite pas raisonnable (et je parle pas de la verrière du gd palais)... et personne pour crier au scandale !

Il y en a qui se sont fait incendier et virer leur vidéo pour bien moins que ça !
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Phantom au-dessus de Paris Empty Re: Phantom au-dessus de Paris

Ven 25 Juil - 18:41
C'est sûrement parce qu'on se dit tous que ce type n'est pas un fou furieux qui débute et veut filmer n'importe quoi, n'importe comment.
Il fait des choses répréhensibles mais il maîtrise sa machine.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Phantom au-dessus de Paris Empty Re: Phantom au-dessus de Paris

Ven 25 Juil - 19:06
C'est surtout parce qu'on en a un peu marrer de rabâcher tous les jours les mêmes choses!!  Biggrin
Non, on a déjà vu cette vidéo sur le forum et elle avait si mes souvenirs sont bons déjà entrainé une volée de bois vert.
Et puis à quoi ça servirait de lui gueuler dessus puisqu'apparemment il ne parle pas français et qu'il y a peu de chances qu'il lise ce forum!!
 Very Happy
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Phantom au-dessus de Paris Empty Re: Phantom au-dessus de Paris

Sam 26 Juil - 0:19

C'est sûrement parce qu'on se dit tous que ce type n'est pas un fou furieux qui débute et veut filmer n'importe quoi, n'importe comment.
Il fait des choses répréhensibles mais il maîtrise sa machine.

Et la panne ou la perte de controle.... ?

C'est surtout parce qu'on en a un peu marrer de rabâcher tous les jours les mêmes choses!!

C'est pile poil la ou je voulais en venir Smile

Et puis à quoi ça servirait de lui gueuler dessus puisqu'apparemment il ne parle pas français...

De toute manière je doute que les reproches et autres critiques changent quoi que ce soit... qu'il parle français ou pas.


Parfois vous me faites penser à ce que je lis régulièrement sur mes forum de motards....

Il fait des choses répréhensibles mais il maîtrise sa machine.
(j'invente rien) lol .... tous les jours je la lis celle là !

Un gus qui fait un weel en pleine rue qu'il maitrise ou pas, il reste dangereux pour le clampin qui passe !

Ce que je veux dire c'est tant pour les motards que pour les dronistes, on transgresse tous à un moment ou un autre la loi, les regles de sécurité et autres code de bonne conduite (je rappelle que les remontée de file sont toujours une infraction en france), rouler débridé aussi.... tous autant qu'on est ! ... tient d'ailleurs quel est le % de dronistes qui utilisent le mode CE ici ?

Comme je l'ai dit plus haut j'en ai vu un paquet se faire pourrir pour bien moins que ca (niveau mise en danger)... Bref les cloches n'ont pas toujours le même timbre. Ca me fait rire, c'est tout, je voulais pas lancer une polémique.
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Phantom au-dessus de Paris Empty Re: Phantom au-dessus de Paris

Sam 26 Juil - 8:17
Tuco a écrit:
Il fait des choses répréhensibles mais il maîtrise sa machine.

Et la panne ou la perte de controle.... ?

Un gus qui fait un weel en pleine rue qu'il maitrise ou pas, il reste dangereux pour le clampin qui passe ! 
Justement la différence est entre la panne qui nous guette tous à chaque fois qu'on vole ou roule et le gars qui cherche les ennuis volontairement parce qu'il n'en a rien a foutre des autres.
Donc on s'énerve plus vite en voyant des comportement volontairement dangereux.
Contenu sponsorisé

Phantom au-dessus de Paris Empty Re: Phantom au-dessus de Paris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum