LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
gregaubert
gregaubert
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2014
Localisation : pezenas

Attention danger Empty Attention danger

Jeu 28 Aoû - 21:00
bonjours a tous !!! je voulais vous faire part d'une petite chose rapide mais je savais pas ou le mettre !!!! c'est juste pour prévenir les dronistes !!!! je travaille dans le travaux publique et avec mon drone je prend quelque photo pour la société que je travaille !!! aujourd'hui sur le chantier une personne est venu prendre des clichés !! je ne l'ai pas vu sinon je l'aurais prévenu !!! au moment ou je vois le drone passé au dessus de ma machine je me suis dit : aiiiiiiieeeee ça va faire mal !! et ça pas manquer le drone c'est écrasé comme une grosse m.......... !!!! pourquoi ??? c'est la ou je veux en venir !! si vous allez prendre des photos de chantier sachez que maintenant beaucoup de machine marche par satellite avec une liaison GPS qui peu atteindre une porté de 5km !!!comme les appareil de géomètre aussi !!!  mêmes si vous faite pas de photo de chantier prenez garde si vous faite voler votre drone à proximité de l'un de !!! c'est juste un conseil !! le mec sans est tiré avec 3 hélice de mort et un bras bien tordu !! je l'aurais vu avant je lui aurait dit mais trop tard !il ! voila c'était juste un conseil pour vous !!!


Dernière édition par Pilou le Ven 29 Aoû - 13:44, édité 1 fois (Raison : Pas de majuscules dans les titres, merci !)
Clairon
Clairon
Masculin Messages : 213
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Nevers - Nièvre

Attention danger Empty Re: Attention danger

Jeu 28 Aoû - 21:14
Ce que je ne comprends pas , c'est que les appareils qui fonctionnent avec le GPS , sont des récepteurs et non des émetteurs ! En quoi leur réception pourraient influencer nos jouets ??
huggs85
huggs85
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 224
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud nantes

Attention danger Empty Re: Attention danger

Jeu 28 Aoû - 21:15
Un grand merci pour l'info !!!! A savoir...
gregaubert
gregaubert
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2014
Localisation : pezenas

Attention danger Empty Re: Attention danger

Jeu 28 Aoû - 22:08
en faite oui c est des récepteur ( bull , appareil de géomètre cet )  mais l'émetteur et sur le chantier souvent au niveau des baraques !!! et ça couvre une surface entre 2KM et 5 KM !! souvent les chantier de longue distance ( route autoroute ) ou souvent maintenant quand il y a beaucoup d'arbre !! ça permet surtout au géomètre de pas remettre en station a cause d'un obstacle !!
Patben001
Patben001
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Orp-Jauche
http://www.sourcespures.com

Attention danger Empty Re: Attention danger

Ven 29 Aoû - 20:06
Je confirme, système 3D sat chez nous ultra puissant sur toutes les machines ... donc attention aux perturbations ;-)
gregaubert
gregaubert
Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2014
Localisation : pezenas

Attention danger Empty Re: Attention danger

Ven 29 Aoû - 20:55
merci de confirmer mon poste :-)
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Attention danger Empty Re: Attention danger

Ven 29 Aoû - 23:58
Je pense qu'il y a confusion dans les systèmes.

Le système GPS en lui même ne fait que recevoir des informations d'horloge venant des satellites. Plus il y a de satellites et/ou de finesse dans "les fonctions d'horloge" (volontairement vague !), plus la précision est bonne. Il n'y a pas de circuit de puissance mais des traitements d'amélioration du signal.

Par contre les engins de chantier dispose d'un système d'emetteurs et récepteurs pour faire fonctionner et synchroniser plusieurs engins en même temps ou reporter/centraliser des informations. C'est vraiment autre chose que le GPS !
Ces émetteurs sont eux plus puissants que les 25mW autorisé pour nos émetteurs vidéo.
Ces systèmes émettent en radio, GSM, wifi (2,4 GHZ ce qui peut perturber le signal de la radiocommande), bluetooth
miomio77
miomio77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 915
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Aufferville

Attention danger Empty Re: Attention danger

Sam 30 Aoû - 0:25
Les systèmes de précision gps nécessaire en agriculture ou en tp fonctionne sous différente fréquence: 450, 900 mhz, 2,4 ghz et peut-être d'autres.
Contenu sponsorisé

Attention danger Empty Re: Attention danger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum