LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

ce n'est qu'un au revoir ... Empty ce n'est qu'un au revoir ...

Ven 5 Sep - 17:21
Bonjour à toutes et tous ,

Voilà , mon P2V+ est parti chez un membre de ce forum , donc je me retrouve à pieds ! tristesa

Je me suis servi très peu de mon Phantom , mais il ma procuré beaucoup de plaisir , mais la météo très capricieuse et ma frousse de le perdre ou le casser ma refroidi plus d'une fois ! I love you

J'habite en bord de mer depuis maintenant 25 ans et je pense ( enfin ) m'acheter un bateau ! donc ma chère et tendre m'a demandé de faire quelques concessions ; c'est vrai que j'ai beaucoup de jouet qui servent peu , mais le plaisir en toujours là , nous sommes resté des gamins . J'ai envie de beaucoup de chose , mais une fois que je les ai , je passe à autre chose ( je doit avoir un problème ! ) poilage

Je tiens à vous remercier tous pour vos conseils et parfois vos délires Laughing et un grand merci à MONSIEUR Kosem pour tous se qu'il fait thumbsup . Je reste quand même sur se forum pour suivre l'évolution de nos jouets préférés et je compte bien me reprendre un drone d'ici quelques temps ( le temps que la grosse pilule passe pour ma femme) , un Phantom 3 ou 4  à voir ou la technologie et surtout la législation nous emmèneras ! psf

Bon , il me reste mon hubsan et mon wltoys pour ne pas perdre la main apxpl 

Donc bonne continuation et longue vie à Kosem et son forum . bexr

à très bientôt .

Vincent .
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

ce n'est qu'un au revoir ... Empty Re: ce n'est qu'un au revoir ...

Ven 5 Sep - 17:27
vince9132 a écrit: le temps que la grosse pilule passe pour ma femme...

Tu sais qu'il les font toutes petites en plaquettes avec prises quotidiennes ?? biil

Bon vent en tout cas, veinard .... Et puis un jour t'auras un nouveau drone sur le bateau peut-être .... qui sait ??  cheers
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

ce n'est qu'un au revoir ... Empty Re: ce n'est qu'un au revoir ...

Ven 5 Sep - 18:03
Oui , j'y compte bien Wink
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

ce n'est qu'un au revoir ... Empty Re: ce n'est qu'un au revoir ...

Ven 5 Sep - 20:08
Merci beaucoup pour ce super témoignage Vincent :-)
On ne peut que te souhaiter bonne continuation et beaucoup de plaisir sur mer.
Puis, comme tu le sais, la porte de la taverne est toujours ouverte!
bexr
jacky21
jacky21
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 709
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : dijon

ce n'est qu'un au revoir ... Empty Re: ce n'est qu'un au revoir ...

Ven 5 Sep - 20:34
je crois que je suis atteint du même mal que toi.... je suis un grand gosse qui veut toujours plus....!! d 'ailleurs ca  y est j ai une autre envie!!! pffff!! 

bonne continuation et tu as bien raison si j habitais au bord de la mer (mon reve) je n hesiterai pas une seconde...bateau permis hauturier et vogue le petit navire.....mais voila...j habite DIJON....la ville de France la plus eloignée des 3 mers !!!! si si!!! bouhhhh tristesa
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

ce n'est qu'un au revoir ... Empty Re: ce n'est qu'un au revoir ...

Ven 5 Sep - 20:52
Merci Kosem , t'inquiète pas je passe à la taverne tous les jours Smile

Et oui Jacky , comme pour beaucoup de personne qui habitent près de la mer , nous ne savons pas la chance que nous avons ! Je ne peut pas me passer de la mer , mais l'idée de naviguer dessus ne ma jamais attirer , jusqu'à cet été et mon hobby de la pêche que j'avais laisser tombé depuis 15 ans , mes grâce à mon fils de 6 ans ma passion est revenu , et je souhaite passer à des choses plus sympas avec mes enfants et ma femme ! Ma passion c'est  l'aviation et j'ai été au bout en passant mon brevet , mais pour partager en famille , le bateau c'est plus facile et forcément plus économique ! D'ailleurs , j'ai vu sur internet des trucs sympas avec un phantom et un bateau ( cela ma donner des idées ) .

A bientôt .

Vincent
philarvropagan
philarvropagan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 701
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Kerlouan, nord-Finistère

ce n'est qu'un au revoir ... Empty Re: ce n'est qu'un au revoir ...

Ven 5 Sep - 21:04
Bon vent et bonne mer Vincent ... et à très bientôt sur le forum. Faut jamais dire jamais Wink

Habitant le bord de mer, j'ai moi-même succombé à l'appel du large et n'ai pas hésité à investir dans un fier navire et son noble véhicule pour le tracter.
Ma chère "ministre des finances" veillant au grain (très courant en Mer d'Iroise, surtout l'hiver), j'ai dû toutefois modérer mes ardeurs (pas avec ma Moitié I love you , plutôt côté investissement) ... mais bon, je n'ai pas eu à me séparer de mon cher Phantom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

ce n'est qu'un au revoir ... Empty Re: ce n'est qu'un au revoir ...

Ven 5 Sep - 21:22
Excellent thumbsup

J'ai aussi un canoë ( gonflable ) 3 places , mais je ne suis pas trop rassuré en mer I love you
philarvropagan
philarvropagan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 701
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Kerlouan, nord-Finistère

ce n'est qu'un au revoir ... Empty Re: ce n'est qu'un au revoir ...

Ven 5 Sep - 21:37
Tu as raison Vincent, il vaut mieux avoir peur qu'être trop téméraire, ça laisse une meilleure chance de vivre vieux Wink
Pour la petite histoire, mon kayak est inscrit aux affaires maritimes (si, si il est homologué "mer" apxpl) et je ne sors que par beau temps, mer calme, avec gilet de sécu et le portable dans une pochette étanche transparente (utilisation sans le sortir) attachée au gilet (numéro du sémaphore en accès direct). Mes pagaies restent attachées au kayak en cas de chute et j'ai même le bout de remorquage.
Bref, un peu comme le RTH/failsafe et un Tracker pour nos Phantoms ... Tracker que je n'ai toujours pas acheté d'ailleurs I love you
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

ce n'est qu'un au revoir ... Empty Re: ce n'est qu'un au revoir ...

Ven 5 Sep - 21:48
Oui , j'ai penser au kayak de mer pour pêcher , mais je souhaite partager mon hobby avec mon fils et mes neveu . Je compte pas acheter un grand bateau , mais un timonier de 6 mètres me tente bien . Je passe mon permis fin octobre et j'espère que cela me plaira , que la mer m'acceptera et mes intestins aussi !
philarvropagan
philarvropagan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 701
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Kerlouan, nord-Finistère

ce n'est qu'un au revoir ... Empty Re: ce n'est qu'un au revoir ...

Ven 5 Sep - 22:09
J'oserais même pas aller pêcher en mer avec mon kayak, les poissons et les pêchoux du coin seraient morts de rire df
Un timonier de 6m, ça fait déjà une belle barcasse, tu vas te faire plaisir.
J'ai eu un petit Jeanneau Seabird de 4m50 pour la pêche, avec un Honda hors-bord de 50cv, mais je l'ai revendu. Je ne l'utilisais pas assez : je n'habitais pas alors à côté et on n'a pas de port en pleine eau ici, il faut jouer avec les marées et les mises-à-l'eau ne sont pas toujours faciles pour des coques rigides. Autrement, c'est vrai que c'était chouette et il y a beaucoup de passionnés par ici.
Bonne chance pour le permis !
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

ce n'est qu'un au revoir ... Empty Re: ce n'est qu'un au revoir ...

Ven 5 Sep - 22:40
Merci .

Petite question , si je peut me permettre , est ce qu'un moteur de 50 ch est suffisant pour un 6 mètres ?
philarvropagan
philarvropagan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 701
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Kerlouan, nord-Finistère

ce n'est qu'un au revoir ... Empty Re: ce n'est qu'un au revoir ...

Ven 5 Sep - 23:37
Je suis pas un pro du bateau mais oui surtout si tu prends un 4 temps, ce que je te conseille vivement : plus adaptés pour tourner à bas régime (nécessaire quand tu pêches à  la traîne), moins bruyants, moins polluants (sniffer l'échappement d'un 2 temps, c'est pas terrible, surtout quand la mer est un peu creusée confused). Les Honda 4 temps sont réputés et fiables.
Après, tu peux taper dans du 70 cv, voire du inboard. C'est top ... mais plus cher Crying or Very sad
En tout cas, je dirais que mieux vaut un moteur 4 temps récent de 50 cv que plus puissant mais en 2 temps et plus ancien.
Sur le mien, le moteur était neuf et avait coûté 3 fois le prix de la coque, mais jamais le moindre hoquet ni problème de démarrage. Un bon moteur est primordial, c'est l'organe de sécurité n°1 : imagine que tu sois en mer et que ton moteur ne redémarre pas ... pas facile de ramener au port un 6m à la rame  Shocked
Sans oublier le vent et les courants contre lesquels il faut pouvoir naviguer.
Sur nos côtes rocheuses et difficiles, pas mal de pêcheurs ont un 2nd (plus petit) moteur hors-bord en secours.
Bon, je ne veux pas t'effrayer mais discutes-en avec des habitués et ils te conseilleront bien. On ne plaisante pas avec la mer et on peut sortir le matin par beau temps et se retrouver avec un grain ou un banc de brouillard qui arrive vite. Auquel cas, on est content de pouvoir mettre les gaz (et mettre les voiles Very Happy ) pour rentrer au port ou dans un abri côtier.

Et ben, on est loin de nos petits quadcopters Laughing ... mais après tout, on peut bien discuter d'autre chose, accoudés au comptoir du bar !
vince9132
vince9132
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Presqu'île Guérandaise

ce n'est qu'un au revoir ... Empty Re: ce n'est qu'un au revoir ...

Sam 6 Sep - 9:50
Bonjour et merci pour ta réponse , effectivement , je souhaite un 70 ou 90 ch 4t et hors bord , cela me semble plus correct pour mon utilisation .

Encore merci .

Vincent
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

ce n'est qu'un au revoir ... Empty Re: ce n'est qu'un au revoir ...

Sam 6 Sep - 10:04
Objection votre Honneur!
Confucius a dit:

"Avec un bon vieux Mercury, tu seras ravi!
Ou un Johnson, mieux que personne!
Avec un Honda... tu seras dans le caca!!"

C'est beau, hein? df
Contenu sponsorisé

ce n'est qu'un au revoir ... Empty Re: ce n'est qu'un au revoir ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum