LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Que des As du pilotage ! Empty Que des As du pilotage !

Ven 19 Sep - 20:07
Bonjour à Tous, 
Je me mets donc au comptoir de ce bar pour vous faire part d'une réflexion qui m'est tout personnelle et qui ne rentre dans aucune catégorie.
Je consulte assez régulièrement ce forum et suis assez large dans mes fouilles.
Je traine donc aussi sur les occasions (On ne sais jamais !) et dans chacune des annonces concernant la vente d'un drone, il est clairement stipulé dans au moins 95% des cas, "jamais chuté !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAIS :
Quand je lis les autres rubriques (que j'alimente aussi ), je constate quand même que nous sommes pas mal (pour ne pas dire beaucoup) à avoir embrasser une pelouse, caresser de très prés un joli feuillage, perdu une hélice.....enfin bref autant de causes pour autant d'effets !
Mais alors ! 
Qui sont donc ces vendeurs ? 
Les cadors de la voltige ?
Les as du pilotage ?
Les rois du looping ?
Moralité : Tout ceux qui vendent ne sont donc jamais venu sur ce forum dans les rubriques où se retrouvent tous les accidentés !

Juste un peu d'honnêteté serait à mon humble avis de bon aloi et un peu plus dans l'esprit de ce forum !
Futurs acheteurs, soyez donc vigilants !
Philippe.
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

Que des As du pilotage ! Empty Re: Que des As du pilotage !

Ven 19 Sep - 20:16
Ce sont des philosophes les vendeurs. Ils vont te dire: "ah oui, mais il y a chute ... et chute!" Laughing
Ils arrivent la même chose mais avec un effet pervers pour les motos de trial. Les vendeurs disent: "jamais de trial, toujours utilisée en rando!". Ben justement c'est pas tellement fait pour essorer la poignée sur des pistes forestières de randonnée. Comme quoi des fois, vaut mieux fermer sa g... cnesss
Clairon
Clairon
Masculin Messages : 213
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Nevers - Nièvre

Que des As du pilotage ! Empty Re: Que des As du pilotage !

Ven 19 Sep - 20:16
Moi , j'en suis à mon 70 ème vol de 20 minutes avec mon P2 et je ne l'ai jamais crasché (hélices d'origines) !
Je me mettrais dans la catégorie : Très prudent , Trop prudent ! Je ne m'approche jamais à moins de 20 mètres d'un arbre par exemple !
Je ne vends rien , mais si je devais le faire maintenant : comment pourrais-je dire autrement que "jamais crasché" ??

Mais bien entendu , certains abusent de ce mot ! C'est certain !
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Que des As du pilotage ! Empty Re: Que des As du pilotage !

Ven 19 Sep - 20:33
Idem, 0 crash actuellement,  et mon ancien P2 vendu 0 crash Wink
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Que des As du pilotage ! Empty Re: Que des As du pilotage !

Ven 19 Sep - 21:01
Je vous tire mon chapeau les Gars !

Moi à trois semaines d'expérience en janvier dernier, j'ai fait une chute de 3,5 m dans mon jardin, ça m'a couté une coque complète et un Esc que j'ai abimé en démontant !( je salue au passage Frederic alias Aubricoleur qui à fait bcp d'efforts avec une extreme gentillesse pour me sortir de la mouise
Ceci dit, je n'avais jamais ouvert la bête, je n'ai jamais fait de modélisme avant, jamais fait une soudure sur un circuit imprimé, et bien aujourd'hui, j'en suis presque content parce que j'ai beaucoup appris. 
D'accord j'ai pris cent photos de l'intérieur, mais j'y suis arrivé et je sais depuis comment il est fait le Pépère  !
C'est vrai que je n'ai pas deux mains gauches en bricolage, mais pour moi, c'était vraiment nouveau et pas évident, parce que je n'ai pas non plus des doigts de sage femme !
Alors si un jour de vends (non non, pas mon âme au diable !) mon drone tout simplement, faites gaffe, il a déjà chuté !
Philippe
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

Que des As du pilotage ! Empty Re: Que des As du pilotage !

Ven 19 Sep - 22:21
Il m'est même arrivé de me crasher au décollage. Au tout début de l'apprentissage j'ai inversé deux hélices et bing sur le toit à l'accélération. Petit crash sans conséquence mais crash quand même.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Que des As du pilotage ! Empty Re: Que des As du pilotage !

Ven 19 Sep - 23:36
Il ne faut pas généraliser, beaucoup de pilotes ne crashent pas leur quad avant de le revendre.
Et tous les vendeurs ne sont pas des filous!
Smile
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Que des As du pilotage ! Empty Re: Que des As du pilotage !

Sam 20 Sep - 10:09
Kosem a écrit:Il ne faut pas généraliser, beaucoup de pilotes ne crashent pas leur quad avant de le revendre.
Et tous les vendeurs ne sont pas des filous!
Smile

Je te plussoie Wink
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Que des As du pilotage ! Empty Re: Que des As du pilotage !

Sam 20 Sep - 11:07
Kosem a écrit:Il ne faut pas généraliser, beaucoup de pilotes ne crashent pas leur quad avant de le revendre.
Et tous les vendeurs ne sont pas des filous!
Smile

Je ne généralise pas, il y a encore des têtes bien faites, c'était une simple réflexion sur le zinc du comptoir !
Tu prends quoi David ?
A la tienne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe.
cmvr
cmvr
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : suisse
http://www.staprod.ch

Que des As du pilotage ! Empty Re: Que des As du pilotage !

Sam 20 Sep - 11:50
J'ai un P1, environ 60 - 80 vols. Jamais crashé. Il est très facile de voler un phantom sans l'abîmer. 
Par contre, vu les améliorations entre P1 et P2, je comprends que beaucoup de Phantoms 1 soient en vente et je n'ai pas de peine à croire que la plupart d'entre eux ne soit jamais tombés...

J'ai toujours peur d'un Flyaway mais je dois dire que mon Phantom n'a jamais montré le moindre signe d'infidélité. Je viens de faire la dernière mise à  jour et il vole comme au premier jour. 
Moi qui pensais le revendre, je vais l'exploiter encore un peu...
Contenu sponsorisé

Que des As du pilotage ! Empty Re: Que des As du pilotage !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum